Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son saturé ampli Bugera v5

• 49 réponses
  • 7 participants
  • 5 805 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son saturé ampli Bugera v5
Salut tout le monde !
Oral de français passé, il est maintenant temps de se replonger dans la guitare :!:
Bon voilà, je compte me prendre un Bugera V5 pour mon anniversaire, et je comptais me prendre une pédale d'effet en supplément (et oui premier ampli à lampe oblige), je comptais m'orienter vers une distorsion type boss ds1, mais je me demandais si les sons de l'ampli saturé avec le gain et le volume suffisait à jouer des morceaux comme le solo de Hotel California, Stairway to heaven ? Ou bien nécessitait une pédale overdrive ?
Car s'il le son saturé de l'ampli est suffisant ça me permettrait de jouer sur les deux tableaux en m'achetant une pédale disto, seulement si le son saturé de l'ampli est pas top...
Bref j'attends vos réponses !

:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aurai plutôt fait le chemin inverse, une muff, c'est tellement typé que tu vas soit l'utiliser massivement, soit être un peut frustré. De plus, elle a un effet de cut quand tu arrête de jouer assez déroutant, c'est une super pédale avec un son énorme que je te recommande a fond, mais plutôt après avoir pris une overdrive.
Cela dit, un muff avec une overdrive devant, les deux enclenché, ça dépote bien pour du Muse!!!
Une pitite video de comparatif, avec un bugera derrière ;) A commencer vers 3'30'' pour éviter le blabla

La east river, franchement pas mal aussi dans le style 70's:
12
D'un autre côté, la East River est une tube screamer ... (circuit de la TS808)
13
Ben oui, une copie moins chère, comme les joyo et compagnie...(j'ai du mal a comprendre ton intervention Jimbass :| )
14
J'ai cru comprendre que Badaboubs s'intéresse à l'East River Drive parce que ce serait une OD qui sonne différemment des TubeScreamers. Ca va quand même être très proche en terme de son ... Je voulais juste apporter cette précision.

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 18:56:01 ]

15
Ok, carrément d'accord!!!
16
Ah non Jim si je me suis mal exprimé, mais c'était soit une overdrive style ts9, soit une fuzz !
Bon et bien je vais écouter les conseil du maître, je vais prendre la East River et je verrai à la fin de l'été si j'ai assez de sousous pour une Big Muff ! :-)

On peut cumuler OD et Distorsion/Fuzz ?
Le mélange est pas trop bouiiie, gras et imprécis ?
17
De plus elle a un look fort sympathique cette petite pédale ! :lol:
18
Citation de Badaboubs :
On peut cumuler OD et Distorsion/Fuzz ?

Fortement recommandé d'ailleurs, faut quand même régler pour éviter les excès de bruit de fond mais ça rend vraiment bien!
Une vidéo des deux pédales pas ensemble, je n'en trouve pas avec les deux:

19
Dans la première vidéo que tu as posté sur la comparaison ts9/joyo/bad monkey, à 5:04 on est pas justement en présence d'une distorsion à la quelle on rajoute un overdrive ?
20
C'est ça, c'est ce que tu aura avec le bugera déjà poussé plus une overdrive, mais même si c'est le même principe, avec une fuzz ça aura une autre couleur (si la fuzz est après l'overdrive) plus...fuzz!