Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son saturé ampli Bugera v5

• 49 réponses
  • 7 participants
  • 5 804 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son saturé ampli Bugera v5
Salut tout le monde !
Oral de français passé, il est maintenant temps de se replonger dans la guitare :!:
Bon voilà, je compte me prendre un Bugera V5 pour mon anniversaire, et je comptais me prendre une pédale d'effet en supplément (et oui premier ampli à lampe oblige), je comptais m'orienter vers une distorsion type boss ds1, mais je me demandais si les sons de l'ampli saturé avec le gain et le volume suffisait à jouer des morceaux comme le solo de Hotel California, Stairway to heaven ? Ou bien nécessitait une pédale overdrive ?
Car s'il le son saturé de l'ampli est suffisant ça me permettrait de jouer sur les deux tableaux en m'achetant une pédale disto, seulement si le son saturé de l'ampli est pas top...
Bref j'attends vos réponses !

:D:
2
Regarde du côté des pédales Joyo/Harley Benton/Eagletone. C'est pas cher et ca fait bien le job, du coup tu peux en avoir plusieurs. :bravo:

J'ai pas essayé le V5, mais il doit pouvoir faire des sons crunch et overdrive sans souci.
3
Super merci de ta réponse je vais aller voir ça, la big muff me fait de l’œil aussi ahah ! :-)
4
La big muff a quand meme un son tres particuliers, toujours cruesé dans les hauts mediums si elle n'est pas moddée, bref, faut aimer :)

Je me suis fabriqué une réplique de Proco Rat et elle sonne d'enfer, surtout avec des micros simples. Le mieux et de tester en magasin si cela est possible. Tu comptes jouer quel style avec ta disto? Rock plutot classique, metal...?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Salut Koala !
Et bien, un peu de tout (je sais je sais c'est pas précis et c'est problématique ! ...)
Mais ma référence préféré reste les morceaux du style Stairway to Heaven, Hotel California, Babe I'm Gonna leave Leave You de Led Zep, ou encore All Along the Watchtower de Hendrix ! :-)
Mais c'est mon style secondaire qui me pose soucis, j'aime beaucoup Muse (hysteria, animals et j'en passe)
Et dans un registre un peu plus gars ce qui me fait rêver.. C'est le solo final de Fad to Black de Metallica.. ::8O: bavveeee

Donc en bref, mon style c'est plus ce qui est énoncé en premier lieux, rock des années 70's en gros !
Que me conseillerai tu ? (j'ai repéré la East River Drive de Electro Harmonix, les avis sont vraiment positif et en vidéos elle parait aussi bien, sinon "mieux" ou plurôr différente d'une Ts9)
6
J'ai une DS1 que j'adore (ma seul disto), et bien avec cet ampli, je ne te la recommanderai pas, elle serait trop agressive avec cet ampli!!!
Je te conseillerai plutot une tubescreamer (Ibanez TS9) ou un equivalent cheap (mais qui sonnent bien en général) chez joyo ou mooer.
Si le prix est un souci, tu as aussi la digitech bad monkey (30euros chez thomann) qui as un grain un peut moins rugueux que les screamerlike classique. Avec une pédale comme ça, tu pourra pousser ton ampli deja en drive vers une grosse overdrive bien méchante et épaisse ;)
Par contre, dans un premier temps, je ne te conseille pas non plus la super overdrive de boss, un peut trop d'aigu! Si tu veut rester chez boss, vaut mieux une bluedrive BD-2 dans le genre overdrive, ou une Powerstack St-2 qui te ferra carrément un second canal de disto déjà bien velu.
7
Le tout farpaitement utilisable dans un contexte rock 70's bien sur ;)
8
D'ailleurs, pour préciser sur la DS-1, c'est une disto définitivement calibré 80's.
9
Merci de ta réponse, je peux déjà éliminé la boss ds1 de la liste !
J'avais repéré la bad monkeys de chez Digitech aussi ! :)
Mon choix va donc se faire entre Overdrive (east river de chez EHX, ou bad monkeys de chez Digitech) / ou la big muff de chez EHX ! :-p

Mais aimant beaucoup muse je pense m'orienter sur une fuzz, même si je n'aurai pas le son Muse de la Zvex, ça me permettra de parcourir tous les genres ! :-)
10
Je pense donc commmencé par la Fuzz et dans une ou deux mois me prendre un bon overdrive !
Et puis bon, quand j'aurai acquis les doigts de Bellamy, j'irai faire un tour du côté de chez Fuzz Factory.. miam:aime: