Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Avec Amplificateur Fender The Twin Red Knob

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Avec Amplificateur Fender The Twin Red Knob
Bien le bonjour !

Comme le titre l'indique, j'ai un Fender The Twin Red Knob qui malheureusement me donne bien de la misère ces temps-ci. J'ai soigneusement changé toutes mes lampes il y a environ 1 mois, 13 lampes au total et tout allait très bien jusqu'a récemment. Maintenant une sorte de grésillement sort de l'amplificateur lorsque je joue dans les graves, le volume de l'ampli doit quand même être élevée aussi. Je ne m'y connait pas beaucoup en électronique mais on dirait que le problème viendrait directement de mes speakers, comme si ils auraient surchauffés.

Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a comprendre se qui se passe ou peut-être me donner des astuces ou je ne sais quoi, ce serait grandement apprécié !

Il y a peut-être eu un double post, désolé si c'est le cas.

Merci !
2
As-tu remplacé les 6L6 ? Oui sans doute . As-tu fais le bias ?

Non ? ton problème vient peut-être de là , les lampes usées ou bias trop hot.

Speaker surchauffés !!! Tu aurais joué des heures à volume très élevé avec un Twin red knob ....J'en doute .

Je crois que tu devrais voir un technicien compétent.
3
Je n'ai pas fais le bias en effet. Sinon j'ai oublier de spécifier que j'ai accroché la switch ''LOW'' lors d'un concert, c'est le lendemain que j'ai vu que mes speakers grésillait, peut-être aussi que le problème vient de la ... Je vais faire affaire avec un tech je crois bien !

Merci !
4
Hello,
Essaye de savoir si le problème vient de l'ampli ou des HP.
Pour cela branche ton ampli sur un baffle externe en faisant attention aux impédances et en ayant bien sûr débranché au préalable les HP du Twin. Si dans cette config tu as toujours le même pb cela vient de l'ampli.
Si pas de pb, branche les HP du Twin sur un autre ampli, en faisant toujours attention aux impédance (attention les HP du Red Knob sont d'origine en série, donc normalement un total de 16 ohms). Si dans cette config tu as le pb, alors cela vient d'un HP et normalement tu devrais pouvoir facilement remédier au pb en changeant ce HP ou en le réparant si tu es bricoleur:D:
5
Il y aurais un sélecteur d'impédance .
6
Citation :
Il y aurais un sélecteur d'impédance .

Oui, sur ce Twin il y a un sélecteur d'impédance.