Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour ca?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel ampli pour ca?
lut
voila j'ai une strat et un pedalier tonelab se
je voulais savoir quel ampli serait le mieux pour ce matos sachant que je veux pas me ruiner quoi
on m'a conseillé le fender mais bon ca dinde
c'est juste pour chez moi mais bon si on peut le prendre pour le concert c'est mieux
en fait je cherche le meilleur qualité prix
merci a tous
2
Impossible de répondre a cette question à part d'une personne qui aurais ce pédalier avec la même Strat ( quel modèle ? ) ET qui aurais tes goûts ET jouerais le même style de musique, lequel ?

Les pédales d'effet ne sonnent pas aussi bien sur n'importe quel ampli et ça s'entend.

L'idéale est que tu essaies plusieurs amplis avec ton matériel , probablement que c'est impossible.

Il ne reste que le hasard d'acheter un bon ampli et le meilleur ( souvent le plus cher pour la même puissance ) te donneras le plus de satisfaction. Il est plus important de consacrer un montant élevé à l'ampli qu'à la guitare. Hélas la plupart font le contraire.
Moi je préfère à lampes et non pas les amplis "bling bling" à effets numériques intégrés

Si tu achètes un Fender , assure-toi de bien l'écouter ( pas seulement l'essayer ) oui bien l'écouter avant de l'acheter car plusieurs se plaignent de bruits impossibles a régler.
3
ouais mais bon j'ai pas envie d'arriver dans un magasin d'essayer et de pas acheter le mec fait tout le temps la gueule et les prix pratiqués ils se prennent une marge de la folie en plus ils prechent pour leur paroisse
ouais c'est cuile qu'il te faut t'inquietes tu vas tout casser et a l'arrivée on se fait bouffer le portefeuille

j'ai acheté plein de matos grace aux forums et je prefere de loin faire comme ca
comme je disais je cherche un ampli sans effet puisque j'ai ce pedalier et au meilleur qualité prix

apparement y'en a un qui tue c'est le CHAMPION 100 - TWIN 212
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=162547&af=1647
il est pas a lampes mais apparement ca gene pas il pousse aussi fort alors chaispastrop la
4
Ouais en effet j'étais certain que l'essaie avec ton matériel causait problème .
Ce Twin semble être un excellent ampli d'après des commentaires lus . De plus, à semi-conducteurs , c'est habituellement gage de fiabilité.

Mais as-tu vraiment besoin de 100 watts et qui a besoin de 100 watts aujourd'hui ?
Je regarderais pour moins puissant pour le même prix ce qui serais en théorie gage de plus de qualité.

Pourquoi pas dans le seconde main ? A semi-conducteurs c'est un achat facile contrairement aux lampes et un essaie sur place garanti normalement qu'il n'y a pas de problèmes rendu à la maison.

Autrement si cet ampli te plaît, je ne crois pas que tu fasses une erreur.

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 11:28:41 ]

5
ok pour les 100w c'est clair que chez moi le voisin il va pas aimer
d'autant plus que pour la meme serie il y a du 40 watts
mais est ce qu'avec 100 watts ca fait pas une marge guarantissant pour le coup un meilleur son sans saturation un son clair quoi et une bonne marge avant de saturer?

chuis un peu new j'avais avant un roland mais aujourd'hui c'est un peu mort je crois
6
Pour jouer chez toi sans distortion tu n'as besoin que de quelques watts. 100 watts c'est loin de cela. Un 30 -40 watts de qualité serais mieux qu'un 100 watts de qualité très moyenne.
7
we mais bon c'est le meme modele y'a juste le nombre de watts qui change donc meme qualité je pense?

par contre ce qui me gave un peu c'est que j'ai grave d'effets avec mon pedalier et j'ai pas besoin des effets du fender
mais bon j'ai l'impression qu'un ampli sans effets ca n'existe pas donc je vais faire avec
après l'histoire des watts si un jour je fais un concert chuis un peu dans la merde avec mon 40w
alors autant prendre le 100w non?
8
Citation :
ouais mais bon j'ai pas envie d'arriver dans un magasin d'essayer et de pas acheter le mec fait tout le temps la gueule


Mais le gars est payé pour ca , c'est son travail, manquerait plus qu'il refuse de le faire !

Enfin si tu pars de ce constat, tu dis intrinsèquement que les magasins ainsi que la proximité avec la clientèle est inutile puisque tu ne veux pas jouer le rôle du client ni y mettre un pied ! C'est très bizarre comme point de vue !

Citation :
mais est ce qu'avec 100 watts ca fait pas une marge guarantissant pour le coup un meilleur son sans saturation un son clair quoi et une bonne marge avant de saturer?


Un fender à transitors ne plie pas même à haut volume. Par ailleurs t'as même pas besoin de 20W pour chez toi.
Par contre t'as plutôt intérêt à prendre un ampli avec un HP de 12" (et pas des petites cochonneries genre 8" ) si tu veux profiter d'une bonne restitution.

Maintenant pourrais tu répondre aux questions suivantes, histoire de t'orienter :
  • quel est on budget max ?
  • est tu ouvert aux occasions ?
  • utlises tu les simulations d'ampli de ton tonelab (et en est tu content) ou juste les effets ?
  • pourrais tu citer qq groupes/styles de référence ?
  • quel est ton niveau de pratique ?

9
x
Hors sujet :

Citation :
ouais mais bon j'ai pas envie d'arriver dans un magasin d'essayer et de pas acheter le mec fait tout le temps la gueule et les prix pratiqués ils se prennent une marge de la folie en plus ils prechent pour leur paroisse
ouais c'est cuile qu'il te faut t'inquietes tu vas tout casser et a l'arrivée on se fait bouffer le portefeuille
j'ai acheté plein de matos grace aux forums et je prefere de loin faire comme ca


Citation :
Mais le gars est payé pour ca , c'est son travail, manquerait plus qu'il refuse de le faire !


Non, le "gars" n'est pas payé pour te faire essayer des guitares que l'on va ensuite acheter sur le net ou d'occasse. :roll:
En revanche, je suis d'accord avec keith83 sur le fait qu'un vendeur n'est jamais impartial et peut orienter un choix.

Enfin, quand keith83, tu parles de "se prendre une marge de la folie", je ne sais pas dans quel secteur d'activité tu te trouves, mais ce n'est sûrement pas dans le commerce, enfin j'espère pour toi. :facepalm: Je crois qu'il y a beaucoup de choses qui t'échappent, renseigne-toi un peu. ;)

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 07:37:49 ]

10
x
Hors sujet :
Si le vendeur n'est pas payé pour établir une relation client de confiance, en te laissant tester les articles en vente avec ton propre matos alors je me demande quel est son boulot ?
Même si ton prix n'est pas celui de thomman ou dv, tu as toujours d'autres arguments (conseils, réglage, proximité ) pour convaincre et l’accueil et la mise en confiance en font certainement parti.
A titre personnel je préfère débourser un peu plus (généralement pas beaucoup) et avoir un magasin à coté qui gère les potentiels soucis et le SAV plutôt que de faire des envois de courriers et colis.

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 18:55:22 ]