Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux utilisateurs de l'engl fireball

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 4 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aux utilisateurs de l'engl fireball
Tit avis de la part des utilisateurs de la bébete ( nooooon lonewolf, tu n as pas de fireball :mdr: ; mais n'hésite pas à t exprimer " Powwwwwaaa" )




j vais aller chez zicskore et vu que j aurai ni le temps de tout essayer, j vais faire un tri ici


je joue du hard rock ( acdc,...) mais je joue souvent en clean aussi ( dire strait ) , et j essaie de jouer du blues aussi



la fireball pour moi??
2
/ampli-guitare-divers/forums/t.30769,tete-engl-fireball-corps-1-12-mesa-contre-combo-rectoverb-mesa.html

petite précision sur master A et B:

- avec le footswitch Z3 (une seul switch), le master A est assigné au canal 1 et le Master B au canal 2.
- avec le footswitch Z4 (2 switch), le premier bouton switche canal 1 ou 2, et le deuxième bouton switche master A ou master B.

Contrairement à ce que dit "comment-tu-dis?", le canal 1 crunche si le gain dépasse midi (avec des humbuckers en tous cas). Mais en canal 2, la disto est alors très hard, genre Slash. (un peu comme un Marshall surboosté, pas du tout le grain Rectifier).
3
J'ai lu ce topic mon cher ;)

( j y ai meme participé)

on m'accuse de detterrage de tread donc, j en crée un new ( en + ici, le sujet est dédié aux utilisateurs donant leur style et leur réglage )

mais merci pour ta réponse
4
Pour l'instant mes réglages sont:

- gain à 11h00
- bass à fond (c'est un peu comme Marshall, l'ampli donne énormément de médium)
- mid à 13h00
- trebble à 13h00
- présence à 14h00
- j'enclenche le 2ème petit bouton de boost ("deep" je crois).

Mais ça n'a pas vraiment de sens, chacun doit trouver ses réglages, en fonction de sa gratte et de son style...
5
C'était 2 questions en fait : le style et les réglages mais c'est cool de m 'avoir répondu


vu ton profil, tu as quasi les memes influences que moi ce qui est bon signé. et puis en effet, un essai sera necessaire car ton oreille n'est pas la mienne


tu n'as pas une démo par hasard?
6
Non pas de démo, je l'ai seulement depuis 1 mois. Effectivement, si tu aimes aussi Led Zep, Guns et Cie, ça peut le faire, c'est vraiment du son rock et hard rock, et encore une fois plus proche de Marshall que de Mesa, mais avec une précision et une dynamique redoutable, pour un prix dérisoire comparé à certaines usines à gaz...
7
Le clean est utilisable ( y a de la reverB ) ?
8
LoL

tu vends ta TSL pour te payer une FireBall chez Thotho Gev' ?



















... on a pas mal de truc en commun!
9
:mdr:


absolument


( avec hésitation sur la blackmore qd meme ) :ptdr:



mais le plus dur sera la vente :up:
10
Tiens au fait, chez musicstore elle est à 980 ? elle est a cmb chez toto? ( suis trop feignasse pour aller voir sur leur site :humm: )