Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

VOX Valvetronix AD 30 VT

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 586 vues
  • 2 followers
VOX Valvetronix AD 30 VT
Bonjour,

je cherche un ampli pas trop cher pour débuter, avec des effets intégrés (pour pas avoir à racheter en plus des pédales et tt ;)). Que pensez-vous de celui là ? VOX Valvetronix 30VT. Il paraît qu'il est nouveau et qu'il sonne pas mal. Votre avis ?
Je précise que je cherche un ampli dans les 300€ maximum ;) et pas un super truc pour faire de la scène :D:

Merci de vos réponses :bravo:
@++ KtB
C'est un excellent choix pour débuter et même pour plus tard (sauf si tu veux jouer en groupe, 30 Watts seront insuffisants).
Alala, si y'avait eu des trucs pareils à 300€ quand j'ai acheté mon premier ampli, le bonheur...
Je confirme ca déchire sa mémé, pas des tonnes de basses avec le 10" certainement mais ca doit le faire, ya le preamp de son grand frere dedans avec le valve reactor. faudrat pensser a changer la lampe tout les 2 ou 3ans kan meme :)
Moi j'en ais essayé un je dois reconnaitre que la simulation supporte la comparaison avec un tout lamps de style marche mal il est assez reussi.
C'est un bon choix mais vas voir tout de même les derniers line 6
Ne serait-ce que pour avoir un autre point de vue
Il ne trouvera jamais un Line 6 de qualité équivalente à ce prix-là.
La technologie Valvetronix est supérieure à celle des Vetta II qui sont le haut de gamme de chez Line 6.
Carrément...
Quand tu penses que j'ai payé mon VS100R plus de 500€ à l'époque :shootme:
Vox a réussi un superbe coup avec cette série. Voilà un vrai coup de main aux musiciens, ça se fait rare ces temps-ci...
Bon et alors le flextone 3 lui ;y dit quoi celui la ?
Etant donné qu'il est de moins bonne qualité que le Vetta, il est forcément moins bon qu'un Valvetronix.
Et son prix n'est pas de 300€, loin de là...
Hello les gens,
j'ai essayé plusieurs fois la version 60W donc si tu veux des renseignements je pourrais t'aider. Mais c'est clair que pour commencer c'est génial, et dire que moi j'ai commencé sur un amplis accoustique la guitare électrique !!!!
Les effets sinon sont géniaux (Korg) !!!

Citation : Etant donné qu'il est de moins bonne qualité que le Vetta, il est forcément moins bon qu'un Valvetronix. 
Et son prix n'est pas de 300€, loin de là...


As-tu au moins essayé ? parce que le Valvetronix, je suis d'accord, il est très bien, mais les petits Line6 sont très bien aussi, tout en étant différents... Puis-je me permettre de rappeler que ce sont les oreilles qui doivent juger (les a priori sur une marque, je trouve ça hallucinant !), que ce n'est pas forcément parce qu'un ampli est plus ou moins cher qu'il est plus ou moins bon pour l'utilisation que tu veux en faire, et aussi qu'il est toujours préférable d'essayer plusieurs modèles avant de se faire une idée...
Personlement je suis d'accord avec klawn mais il est vrai qu'il faut qu'il en essaye plusieurs. par contre a 300€ je vois aucun concurent serieu pour la serie Vox...
Oui, j'ai essayé et comme vient de te le prouver Master, je suis pas le seul à penser ça.
J'ai n'ai aucun à priori sur Line 6 puisque 70% de mes effets viendront de produits Line 6 mais Vox a tout explosé avec les Valvetronix.

Citation : par contre a 300€ je vois aucun concurent serieu pour la serie Vox...



C'est exactement ce que je pense... C'est même pas la peine de chercher plus loin, c'est un fait.
J'avai éssayé un ptit spider et franchemnt bof, j'attend d'éssayer un petit AD30VT mais pour avoir éssayé son grand frere l'AD60VT qui est strictement le meme mais avec un plus gros ampli de puissance et un meilleur HP (quoiqu'un Hp Vox c pas franchemnt mauvais :) ) ben c le jour et la nuit. Je pense qu'il faut metre netement plus chere chez Line6 pour avoir un truc potable ...
Je supporte pas la série Spider :shootme:
Le Flextone III vaut plus de deux fois le prix de l'AD30VT et possède une technologie moins poussée. Ca donne tout de suite une idée du rapport qualité/prix des amplis Vox par rapport aux Line 6.
Bon merci pour vos réponses visiblement c'est celui-là qu'il me faut :)
d'autre part, il paraît que y'a un pédalier qui va avec (env 150€) ca vaut le coup de l'acheter ? Et une question qui peut paraître conne mais le VA 30VT y'a une lampe dedans ou c'est que à transistors ?
merci
bonne nuit
@++ KtB
Ya une lampe qui ser a simuler un ampli de puissance (a lampe donc :mdr: ) ca rechauffe le son et ca sonne tres bien, faut la changer tout les 2 ou 3 ans. (et ca coute pas plus de 15€ une bonne 12AX7)
le pédalier ben c mieu mais ca fait cheros, surtout si c pour jouer dans ta chambre, tu t'en pete du pédalier :)
Ok merci pour les n'infos
maintenant faut que je trouve un revendeur qui l'ait près de chez moi (Versailles) parce que je l'ai trouvé à Paris cet ampli mais j'aimerais bien l'acheter plus près lol :D:
@++ KtB :bravo:
Le soucis avec ces amplis, c'est qu'il n'y a que 2 banques utilisateur pour enregistrer ses presets.
De plus, le nombre d'éffet est limité par rapport au 60 watts.
Enfin, il n'y a pas d'entrée auxiliaire (je crois), et surtout...pas de boucle d'éffet.
A bon entendeur !
Salut. :mdr:
Pour le coup du 60W c'est bien joli mais après faut trouver un endroit où je peux le mettre à fond sans faire gueuler les voisins lol parce que si c'est pr le mettre tout doucement et juste avoir des fonctions en plus par rapport au 30 w ca va pas me servir trop ;).

Sinon vous savez (de facon sur) s'il ya une entrée auxiliaire et une prise casque dessus ?
Vous parliez de rapport qualité/prix entre un Line6 et un Vox

mais vous avez tous oublié de parler du tout nouveau Line6 Spider II , pour 370 euros environ , vous avez la un ampli de 75 W,avec hp12" celestion, avec7 effet numérique, footswitch 4 cannaux programable,accordeur et 4 mémoire d'utilisateur d'office :bravo:


moi j'ai sa,pour petit budget c'est pour moi le mieu bonne qualité de son , pas de prob de puissance on mentends tjs sans jamais le pousser au max
Oui, prise casque il y a...mais pas d'entrée Aux apparemment !
Va voir par là :
http://www.voxamps.co.uk/products/valvetronix/ad15vtad30vt.htm

Pour le 60, je suis assez d'accord avec toi, mais 2 presets utilisateur...ça fait quand même pas beaucoup. :(

:clin:
Oui ben qu'il éssaye un Vox quand meme, parceque y'a ptetre moin de preset pas de boucle blabla mais franchement si c pour jouer a la maison on s'en branle :)
Et moi nivo son je le trouve tres dure a battre pour 300€...
Mais y'en a qui comprennent pas que la technologie Valvetronix atomise à coups de petite cuillère la technologie des Spider et compagnie...
Seuls les Vetta sont au niveau.
Je mettrai un peu de mesure a ce que dit klawn mais c vrai qu'il faut metre netement plus de tunes pour avoir quelques chose de bien chez Line 6 :|