Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence(s) entre 6L6 et EL34

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 16 642 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence(s) entre 6L6 et EL34
Lol, j'ai pas oublié, mais c'est l'exception qui confirme la règle! Et j'ai aimé que l'UltraLead chez VHT, le CL était trop... Marshallien pour moi :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le 30th anniversary de Marshall est en 5881 (6l6) aussi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Il n'y a pas de sens à comparer des amplis diférents et à en tirer des caractéristiques de lampes à travers les sons que ça donne...
Le son final est dû à 95% à la conception de l'ampli, et non aux lampes qui sont dedans...

Un exemple: comment comparer un Twin, un Mark II et un Double Rectum ? Et pourtant, ce sont des 6L6....

Le seul moyen de comparer est d'essayer alternativement des 6L6 et EL34 dans le même ampli. Et là, les différences sont assez minces, ça se joue à pas grand-chose...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Oui mais les amplis sont conçus autour d'un certain type de lampe non ? par exemple le stiletto est conçus autour des EL34 et les rectifers autour des 6L6... je me trompe ?

et les différence asssez minces sont duent au grain ? aux fréquences ? à la chaleur ?...
14
Ca peut être suicidaire de mettre des lampes non calculées pour - usure rapide, voltage non adéquat, ... -
15
Sur de courtes périodes, switcher EL34 et 6L6 ne provoque rien de dramatique, car il n'y a que quelques volts d'écart. Evidemment, il faudra refaire le bias après avoir changé, et pareil si on passe à des 6550/KT88, qui nécessiteront une petite modif au niveau du circuit de bias, car le potar ne montera pas jusqu'aux -70 V (pour ceux qui biasent en V..)

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
On sent l'expérience :) - il y a un souci avec ton site en partant d'AF quand même ;) -
17
Que se passe-t'il ? :oo:

Na.

18

Hors sujet : La redirection marche pas, t'as dû oublier le http:// devant - le lien est un truc https://fr.audiofanzine.com/jenesaispasquoi/www.tonsite.com

19
Ah oui, mon site perso tu veux dire, pas le site pro...
Tu peux y aller par là: https://fr.audiofanzine.com/services/annuaire/index%2Cidcat%2C16900.html

Comme j'ai changé de groupe, j'ai pas renouvelé le nom de domaine, c'est pour ça...
Mon nouveau groupe est à www.flying-badgers.com, mais j'ai pas fini...

Na.

20
Existe il un thread avec les détails des différentes marques de tubes ?