Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2006 à 21:36:20Différence(s) entre 6L6 et EL34
Citation : Mais il fau garder a l'esprit que c'est pas en mettant des lampes estampillées "MESA" qu'un Marshall jcm900 sonnera comme un rectifier
c'est clair...ce sont les doigts du guitariste !!
Pour en revenir aux lampes, quand certains disent que les 6l6 ont plus de basse que les el34 ce sont des conneries ?
Deux ans après avoir participé à ce thread, je reviens carrément sur mes positions
Ce qu'a dit Gillou est carrément vrai, le grain vient surtout de la conception de l'ampli... un Recto en EL34 aura certes un grain un poil plus serré qu'avec des 6L6, mais ne perdra pas de coffre dans les basses, d'après ce que j'ai entendu in situ . J'ai eu un Mesa 2:90 et une Pball, les deux en 6L6, le grain diffère largement, Engl arrivent à avoir un grain très serré avec des 6L6. On arrive à avoir une bonne avalanche de basses avec des EL34 (VHT, Bogner) ou des 5881 (Engl E840/50), etc.
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
27Posté le 23/03/2006 à 10:43:57
Oki merci les gras j y vois un peu plus clair, c'etait par curiosité et pour savoir ce que c'est
0
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28Posté le 23/05/2006 à 11:32:28
Re-deterrage :
Les EL34, 6L6 sont des lampes de puissances.
Les EL84 sont quoi ?
Et ensuite, sur un ampli avec 2 lampes EL34, ont peut mettre n'importe quelle lampes de puissances ?
ou il faut regler quelque chose ?
et au moins les 2 mêmes lampes ?
question subsidiaire : sur un JCM 800 4210, vous mettriez quoi comme lampes de puissances ? me faut 2 EL34.
J'ai regardé vite fait sur le site de Gillou, j'hesite entre :
Ei EL84 Elite (monté d'origine sur les Marshall, mais EL84, c'est bon ?)
Electro-Harmonix EL34 (la moins chère, et d'apres la description, la meilleure aussi!) Electro-Harmonix 6CA7 Svetlana EL34
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.