Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare à la Pixies/SonicYouth/Diabologum

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli guitare à la Pixies/SonicYouth/Diabologum
Hello

j'aimerais acheter un ampli guitare, mais j'avoue être un peu (carrément) perdu..

ce que je cherche:
- pas trop trop cher (+-600€ )
- un son noisy rock Pixies, Sonicyouth, Diabologum, PJ Harvey (en gros quoi..! :mdr: )
- pour jouer chez moi (donc pas une puissance phénoménale!) et surtout pour m'enregister!
- utilisable également avce une basse (bon, ok ça j'y crois pas trop..!)

autre chose: est-ce qu'un bon ampli peut "rattraper", améliorer le son d'une guitare d'entrée de gamme..?

voilà, dites-moi tout! :clin:
2
Peavey Classic 30 (on en trouve à la pelle en occaz' : 450€)
Laney VC-30 (à partir de 650€ neuf, dur à trouver en occaz')
Peavey Classic 50 (à partir de 500€ en occaz', + polyvalent que le 30W)

Idéalement, mais hors budget :
N'importe quel combo à lampe Orange
Vox AC-30
Fender des 70's

Après, à partir des groupes que tu cites, notement avec sonic youth, pas évident de sortir un dénominateur commun, mais dans l'ensemble, ce sera plutôt un combo vintage à lampe qui te comblera ... Je te conseille de parcourrir les occaz' (ici, mais aussi megazic, zikinf, etc ... on retrouve souvent les mêmes, mais pas toujours ...)

Tu auras de meilleurs résultats avec une guitare bas de gamme sur un bon ampli, qu'avec une super gratte sur un ampli de merde. Donc oui, à mon sens c'est un bon choix de faire évolur l'ampli avant la gratte ... éventuellemnt, avant de racheter une gratte, si tu es à l'aise avec celle que tu as, tu pourra commencer par changer les micros ... mais d'abord l'ampli ...

Va faire un tour sur guitargeek, tu y trouvera surement quelques uns des rig de ces groupes (enfin, pas diabologum), et donc quels amplis ... ils ne seront surement pas tous dans ton budget, mais ça t'aidera à t'orienter ...
3
Pardon, j'avais pas vu le "pour m'enregistrer" ...

Plutôt avec un micro (SM57, au hasard) ou tu veux te la jouer moderne avec une sortie ligne et un simulateur de HP (et accessoirement pouvoir t'enregistrer sans faire chier les voisins) ?

Moi, je suis très branché vintage, et vu les groupes que tu cites, c'est je pense ce qui te correspondra le mieux, donc je te conseillerais le micro ... pour les même raisons, je t'ai conseillé du tout lampes, mais les amplis à modélisation (voir simulateur purs) sont hyper pratique pour s'enregistrer, et restent dans ta gamme de prix ... là, je crois que le mieux c'est Vox ...
4
Yes, merci bien pour ces infos Matt :bravo: bon, il me reste plus qu'à aller faire quelques essais ce weekend!!

et pour m'enregistrer, je pense m'orienter vers l'option micro. J'ai déjà un Johnson JStation (pour parler modélisation), et le résultat me convient pas trop.. (les sons clairs sont pas mal mais bon, il me manque un truc..)
donc, ampli+micro me semble pas mal, et même si le résultat sera surement moins "propre" que le JStation, ça fera un ptit coté vintage/lofi en plus..!! :mdr:


(si quelqu'un a d'autres pistes, je suis toujours preneur!)
5
Quelqu'un, d'autres propositions..?? :?:
6
Regardes du coté du tonelab SE (version pédalier, franchement, ce préamp à modélisation, c'est une tuerie totale... Il est bluffant, et je parle en connaissance de cause, puisque je possède également un vrai ampli VOX AC30 qui a 30 ans.
j'étais contre à la base, l'essayer, c'est l'adopter... j'ai revendu toutes mes pédales depuis...

7
Mm, je sais pas trop, c'est vrai que j'étais plutot parti pour un "vrai" ampli..
(bon, j'irais quand même jeter une oreille à ce tonelab par curiosité, car les avis sont plutot pas mal!)
8
Wok&woll beybi yeah!

(ceci est donc un ptit up, toujours pour des conseils)
9
Bonjour,
Pour ne pas créer un ènième sujet, je me permets de rebondir sur celui-ci... J'espère que ça ne te dérange pas Sambre ?
En fait, je recherche des effets qui me permettraient d'avoir un son "à la Sonic Youth" (on peut aussi pousser plus loin dans les références : Shellac, Fugazzi, Unwound...).
Merci !!!
10
Pas de souci!
pour les effets, ya déjà ça (ils m'ont l'air d'avoir un peu de tout en fait..!)