Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon Ampli 200/300 euro?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 765 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon Ampli 200/300 euro?
Bonjour tout le monde :)
Je sais que cette question à été posée mille fois, cependant à chaque fois la personne en question n'avais pas les mêmes besoins que les miens, ou le sujet datais de trop longtemps pour être encore d'actualité..

Depuis que j'ai commencé la guitare, mon Marshall MG15DFX me suivais partout, il faisait le travail, et étant débutant je ne voyais pas trop quoi lui reprocher..

Je trouve maintenant le besoin de m'acheter un meilleur ampli..
J'aimerais savoir quel ampli guitare vous pouviez me conseiller pour 200/300 Euro (neuf ou occasions).
Je joue principalement du Rock/Folk, un peu de Jazz (Donc je ne veux pas vraiment une ampli orientée Métal).
J'enregistrerais aussi mes compositions avec cet ampli, j'ai cru lire qu'un ampli à lampe était mieux niveau sonorité qu'un transistor, j'avais beaucoup de problème pour enregistrer des parties en crunch, overdrive ou disto avec l'ancien ampli..
J'avais entendu qu'en ampli a lampe pas trop cher, Blackstar avais plusieurs bon modèle, seulement je n'ai pas beaucoup de conaissances dans ce milieu la, j'aimerais avoir vos conseils si vous voulez bien m'aider et si vous avez le temps bien sûr ^^


Merci beaucoup,
Bonne soirée.
2
Pour ce budget-là il n'y a pas beaucoup d'ampli à lampes neuf et de bonne qualité !
Tu peux regarder du côté de l'occasion pour en faire baisser le prix ;)

Je pense que tu ne devrais pas négliger la série Boss Katana, parce qu'à 200€ l'ampli de 50W, c'est parfait pour jouer en groupe, et tu n'es de toute façon pas obligé de te servir de toutes les fonctions.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3

Pour la meilleur qualité pour le prix, je choisirais un ampli sans modélisation tel l'Orange Crush 35 qui a de bons commentaires.
Moins il y a de gadget pour un même prix, meilleures devrait être les composantes.

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/orange/crush-35rt/avis/

Avec modélisation , le Boss Katana, comme mentionné, a aussi de bon commentaires.
4
Salut,
Boss Katana oui, c'est vraiment bon pour le prix!
5
Salut, il faut commencer par bien définir ton besoin:
tu as besoin de plusieurs canaux?
C'est juste pour jouer chez toi? en groupe? en concert?
En 1 canal à lampe, tu as le vox AC4 TV qui a un son qui devrait correspondre à ton besoin.
Et tu peux toujours le raccorder à une enceinte plus puissante pour un concert.
Le katana te simplifiera la vie pour l'enregistrement mais je pense que la qualité du son n'est pas comparable. À la limite, tu prends le vox et un micro même cheap, tu auras un meilleur résultat.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 12:05:29 ]

6
Tu peut essayer le laney club 15 r, à ce prix là il devrait te satisfaire pour ce que tu joue. Sinon un blackstar ht5r peut aussi être intéressant car très polyvalent mais un peut plus cher neuf que ton budget.
7
Cela dit, le laney sera juste en groupe (batteur modéré plus volume raisonnable des autres musicien ça passe) mais le blackstar sera trop juste si pas repris par la sono.
8
Cela dit, le laney sera juste en groupe (batteur modéré plus volume raisonnable des autres musicien ça passe) mais le blackstar sera trop juste si pas repris par la sono.
9
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je m'en vais regarder tout ça! ^^
Je n'ai pas vraiment besoin de plusieurs canaux, après bien sûr plus il y en as, mieux c'est ^^
C'est surtout pour jouer chez moi et enregistrer mes petites démos dans mon home studio, même s'il peut m'arriver de jouer des petits concerts avec ^^
10
Je ne sais pas ce que tu joues mais réfléchis bien à ton besoin en canaux tout de même... avec 1 canal, tu peux ajouter des pédales, mais si tu as besoin d'un son clair et d'un son crunch/disto de qualité, et que tu prends un ampli à lampe, il faut partir sur 2 canaux pour pouvoir profiter des lampes en clair et en crunch/disto.