Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les Marshall Valvestate.

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur les Marshall Valvestate.
:coucou: Salut à tous, :coucou:

J'ai lu vos posts et vos avis sur les Marshall de type Valvestate et il y a un truc que je ne comprends pas. Ils ont un préampli à lampe ou pas??? Ou ça dépend des modèles???
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
2
Ca dépend, de ce que je me souviens, c'est qu'à l'époque (genre 1995-96) ouais il y avait une lampe de préampli, une ECC83 si je me trompe pas.

Après je sais pas s'ils ont conservé ça dans leur gamme.

Au pire regarde genre dans la boite noire du guitariste ou dans des magasins, magazines, t'auras toutes les réponses ;)
3
Pour ouvrir la boîte noire c'est pas tout de suite vu que je ne l'ai pas encore. Par contre (j'aurais pu y penser avant de créer ce thread :oops: ) je suis allé sur le site de marshall et effectivement ce ne sont pas tous les amplis de la série qui ont un préampli à lampe (Et c'est bien une ECC83 :bravo: ).

Une autre question maintenant : Quel est l'avantage du préampli à lampe????
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
4
Là t'entres de plein pied dans le débat entre lampes et transistor.

la lampe, c'est en général :

- une meilleure dynamique
- plus de sensibilité à l'attaque et au jeu
- plus de "chaleur" dans le son
etc. etc.

bref, t'auras compris, pour beaucoup les "vrais" amplis restent les amplis à lampes...

l'avantage de lampes en préamp ? ben disons que t'es censé avoir en partie les caractéristiques citées ci-dessus. mais le problème c'est que l'étage d'amplification étant lui à transistor, une partie de cette qualité sera perdue (expérience vécue, j'en ai eu des valvestate). et pis une lampe c'est un peu rikiki pour vraiment apporter une différence flagrante.
5
Donc si je comprends bien, il n'y a pas de différence entre un valvestate sans la lampe et un avec.

Citation : j'en ai eu des valvestate


Et tu en as pensé quoi de ces amplis???? D'après les différents avis et posts c'est bien pour quelqu'un qui débute (ce qui est mon cas). Tu confirmes???
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
6
Si tu débutes ouais ya pas de soucis, c'est un bon compromis de départ.

en revanche les dernières séries de valvestate je les trouve à :beurk:

pour moi la "bonne" production s'arrête à l'époque du 8240, 8280 etc. c'est un avis personnel mais rejoint par pas mal de potes. ça date tout ça, pareil fin des 90's...

tu peux en trouver d'occase pour pas cher, au pire une lampe de préamp ça se change pour trois fois rien et t'auras qd même un meilleur son. sinon t'as toujours les micros d'origine sur ton épiphone ?
7
Je l'ai acheté d'occase mais je pense que ce sont les micros d'origine. J'ai lu sur les posts qu'ils ne sont pas terribles mais je pense que leur remplacement attendra.

Pour l'ampli j'ai des vues sur un VS30R (Donc dernière série non???) mais il est tout transistor. (cf site Marshall).

J'ai aussi vu une annonce pour un 8040 (avec lampe) mais pas de réponse du vendeur donc...
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
8
Perso je serais plus sur le 8040... dans des magasins t'en as aussi en occase.

les micros d'une gratte sont très importants. si t'as pas acheté l'Epiphone trop cher et qu'elle est en bon état, ça vaut le coup de lui rajouter un ou deux bons micros.
surtout si tu joues en satu, un petit Seymour Duncan (ou Di Marzio) ça change vraiment le son.
9
Le truc c'est que je suis (très) débutant et que donc pour l'instant je ne peux pas dire que je joue. Donc pour l'instant je ne pense pas que l'optimisation de la sonorité de ma guitare soit ma priorité. Mais merci du conseil. Je pense qu'il me servira plus tard.
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
10
Revirement de situation?? Je suis sur le coup pour un Laney LC15R à 180 euros.
Vous en pensez quoi??? Je saute dessus ou je prends plutôt le VS30R??? Apparement il n'y a pas photo entre un tout lampe et un transistor mais le prix change quand même pas mal.
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!