Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous le poussez comment l'ampli ?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous le poussez comment l'ampli ?
...pour prendre le son ??

à fond ? moyen ? pas trop ? ça dépend peut-être de l'ampli...
j'ai un Marshall Valvestate 100W (tête+baffle) que je prends avec un SM57.
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
11
Thanks.
c'est pô aussi compliqué que c'que j'pensais...
:8)
...mais comme je vous comprends !
12
Bah s'il a des roulettes je le pousse avec une main, sinon je demande a quelqu'un d'autre de le prend, parce que vu comment je suis gaulé :mdr:
bref moi j'enregistre pas, donc je le reprend pas....d'où l'interet de ce post...
Bon bah je :fleche:
13

Citation :  
enregistrer un VS100 faut deja etre maso... fin bon...


ça c'était vraiment un commentaire intelligent
enfin bon...
jte conseille simplement de pousser un peu le volume.
de foutre l'entré ligne de ta carte son ou autre mode d enregistrement pas trop fort, comme ça t'auras moins de souffle.
voila
14
Ouais, c'est clair que tout le monde n'as pas les moyens des VHT, Diezel, Mesa, et autre grosses pointures du son, c'est pas la peine de jouer les kéké pétés de tune hyper puants !!!

C'est quoi ces remarques à la con style "t'as un marshall transistor 50W, n'espère même pas t'enregistrer". C'est pas la peine de cracher sur le matos sous pretexte que vous avez (ou pas d'ailleurs) des trucs de pro.

Des fois, il fait vraiment chier le forum gratte sur AF
Il y a 4/5 gars qui répondent systématiquement à tout en apportant la bonne parole à 15.000$ à tout problème posé...

(c'est mon coup de gueule du moment, dans 5 minutes je serai calmé :clin: )

-----------------------

L'ampli n'as pas besoin d'être super fort. Mais tout de même, il faut suffisement de volume pour ne pas que le micro reprenne autant l'ampli que le son e tes frettes :)
En gros, il faut que l'ampli soit suffisemment fort pour que tes éventuels pas, bruits de cordes, switch , etc... ne s'entendent pas.

Après, le placement du micro est super important... teste par toi même (devant le cône du HP, excentré, avec un angle, etc...)
15
Pour t'enregistrer tu prend un Vamp a pas chere et je suis sur que le son sera meilleur qu'avec un valvestate, mais ce n'est que mon humble avis, pas besoin d'etre pété de tunes pour avoir un bon son.
16
Merci.
J'ai en fait un Tone-lab (avec émulation d'ampli, cabine...) mais le son n'a quand même pas le grain d'une prise de son (le bon vieux grain du SM57 !! :mdr: )

Citation : c'est pas ENRIGSTRER un valvestate qui est maso c'est tout simplement jouer dessus...


tu peux développer STP : c'est juste que t'aimes pas et que tu craches dessus, ou y'a une vraie raison ??? parce que là ça m'avance pas beaucoup... :|

Citation : Après, le placement du micro est super important... teste par toi même (devant le cône du HP, excentré, avec un angle, etc...)


Oh que oui !!!

PS : bloodsugar, merci pour le coup de gueule, il m'a soulagé aussi !! :bravo:
...mais comme je vous comprends !
17
T'as un tonelab et tu te casse la tete a vouloir enregistrer un valvestate au son plus que douteu? :oo:
Mais c meme plus etre maso, c carement nimporte koi!
18
19
Désolé, mais quand j'enregistre le Tonelab en line, j'ai un son vraiment synthétique, sans patate, le grain n'est vraiment pas terrible... :non: promis juré (je ne remet en cause la qualité des émulations du tonelab)
C'est sûr qu'avec l'ampli, j'ai plus de souffle, un son plus crade... mais oh combien plus chaud, plus vrai, le son est plus aéré et ressemble tout simplement plus à un son normal de guitare.
De toute façon, le tonelab n'émule pas les micros, comment faire si je veux le grain d'un micro plutôt qu'un autre ?

Bien sûr l'ampli me sert que pour la prise et c'est le son du tonelab qui part dedans (je règle tout mon son dessus). Mais pas question de l'enregistrer en direct :non: .
...mais comme je vous comprends !
20
Le son du tonelab synthétique? un HP de valvestate mieu que les simu du tone?
alors la je peu rien pour toi...