Vous le poussez comment l'ampli ?
- 30 réponses
- 12 participants
- 1 141 vues
- 1 follower
astneric
935

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
08 Aout 2004 à 00:09Vous le poussez comment l'ampli ?
...pour prendre le son ??
à fond ? moyen ? pas trop ? ça dépend peut-être de l'ampli...
j'ai un Marshall Valvestate 100W (tête+baffle) que je prends avec un SM57.
à fond ? moyen ? pas trop ? ça dépend peut-être de l'ampli...
j'ai un Marshall Valvestate 100W (tête+baffle) que je prends avec un SM57.
...mais comme je vous comprends !
signaler
- 1
- 2
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
08 Aout 2004 à 00:19
Non ca dépend juste des voisins
signaler
astneric
935

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
10 Aout 2004 à 23:43
Et si les voisins sont plutôt cool, et qu'ils apprécient davantage le son saturé du Marshall que le chant des oiseaux ???
signaler
Anonyme
1519

11 Aout 2004 à 13:45
Logiquement on le pousse juste assez pour faire sortir le bon son de l'ampli ..... donc ça dépend de l'ampli
signaler
noje
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2004 à 14:14
Ben à la main ...pourqoi !!!!
J'ai pas les moyens d'avoir sherpa
J'ai pas les moyens d'avoir sherpa
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2004 à 14:19
enregistrer un VS100 faut deja etre maso... fin bon...
signaler
Miroul
729

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2004 à 14:22
astneric
935

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Aout 2004 à 14:35
Citation : enregistrer un VS100 faut deja etre maso
poukoi ??
en tout cas c'est tout ce que j'ai sous la main (en plus il est même pas à moi...)
signaler
Azalbel
229

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2004 à 16:30
Moi je le poussse avec les deux mains
A.
A.
signaler
Da_gratteux
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2004 à 17:57
Azalbel tu m'as devancé
Enfin si c'est un stack vaut mieux des roulettes, et c'est pas ENRIGSTRER un valvestate qui est maso c'est tout simplement jouer dessus...
m'enfin bref, tout a été déjà dit, pour l'enregistrement faut mettre assez de volume pour avoir un bon son et puis c'est tout
Enfin si c'est un stack vaut mieux des roulettes, et c'est pas ENRIGSTRER un valvestate qui est maso c'est tout simplement jouer dessus...
m'enfin bref, tout a été déjà dit, pour l'enregistrement faut mettre assez de volume pour avoir un bon son et puis c'est tout
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
signaler
astneric
935

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13 Aout 2004 à 01:51
Thanks.
c'est pô aussi compliqué que c'que j'pensais...

c'est pô aussi compliqué que c'que j'pensais...
signaler
Anonyme
5504

13 Aout 2004 à 11:49
Bah s'il a des roulettes je le pousse avec une main, sinon je demande a quelqu'un d'autre de le prend, parce que vu comment je suis gaulé
bref moi j'enregistre pas, donc je le reprend pas....d'où l'interet de ce post...
Bon bah je
bref moi j'enregistre pas, donc je le reprend pas....d'où l'interet de ce post...
Bon bah je
signaler
miaoulechat
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Aout 2004 à 12:53
Citation :
enregistrer un VS100 faut deja etre maso... fin bon...
ça c'était vraiment un commentaire intelligent
enfin bon...
jte conseille simplement de pousser un peu le volume.
de foutre l'entré ligne de ta carte son ou autre mode d enregistrement pas trop fort, comme ça t'auras moins de souffle.
voila
signaler
bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Aout 2004 à 14:13
Ouais, c'est clair que tout le monde n'as pas les moyens des VHT, Diezel, Mesa, et autre grosses pointures du son, c'est pas la peine de jouer les kéké pétés de tune hyper puants !!!
C'est quoi ces remarques à la con style "t'as un marshall transistor 50W, n'espère même pas t'enregistrer". C'est pas la peine de cracher sur le matos sous pretexte que vous avez (ou pas d'ailleurs) des trucs de pro.
Des fois, il fait vraiment chier le forum gratte sur AF
Il y a 4/5 gars qui répondent systématiquement à tout en apportant la bonne parole à 15.000$ à tout problème posé...
(c'est mon coup de gueule du moment, dans 5 minutes je serai calmé
)
-----------------------
L'ampli n'as pas besoin d'être super fort. Mais tout de même, il faut suffisement de volume pour ne pas que le micro reprenne autant l'ampli que le son e tes frettes
En gros, il faut que l'ampli soit suffisemment fort pour que tes éventuels pas, bruits de cordes, switch , etc... ne s'entendent pas.
Après, le placement du micro est super important... teste par toi même (devant le cône du HP, excentré, avec un angle, etc...)
C'est quoi ces remarques à la con style "t'as un marshall transistor 50W, n'espère même pas t'enregistrer". C'est pas la peine de cracher sur le matos sous pretexte que vous avez (ou pas d'ailleurs) des trucs de pro.
Des fois, il fait vraiment chier le forum gratte sur AF
Il y a 4/5 gars qui répondent systématiquement à tout en apportant la bonne parole à 15.000$ à tout problème posé...
(c'est mon coup de gueule du moment, dans 5 minutes je serai calmé
-----------------------
L'ampli n'as pas besoin d'être super fort. Mais tout de même, il faut suffisement de volume pour ne pas que le micro reprenne autant l'ampli que le son e tes frettes
En gros, il faut que l'ampli soit suffisemment fort pour que tes éventuels pas, bruits de cordes, switch , etc... ne s'entendent pas.
Après, le placement du micro est super important... teste par toi même (devant le cône du HP, excentré, avec un angle, etc...)
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Aout 2004 à 14:15
Pour t'enregistrer tu prend un Vamp a pas chere et je suis sur que le son sera meilleur qu'avec un valvestate, mais ce n'est que mon humble avis, pas besoin d'etre pété de tunes pour avoir un bon son.
signaler
astneric
935

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
15 Aout 2004 à 23:12
Merci.
J'ai en fait un Tone-lab (avec émulation d'ampli, cabine...) mais le son n'a quand même pas le grain d'une prise de son (le bon vieux grain du SM57 !!
)
tu peux développer STP : c'est juste que t'aimes pas et que tu craches dessus, ou y'a une vraie raison ??? parce que là ça m'avance pas beaucoup...
Oh que oui !!!
PS : bloodsugar, merci pour le coup de gueule, il m'a soulagé aussi !!
J'ai en fait un Tone-lab (avec émulation d'ampli, cabine...) mais le son n'a quand même pas le grain d'une prise de son (le bon vieux grain du SM57 !!
Citation : c'est pas ENRIGSTRER un valvestate qui est maso c'est tout simplement jouer dessus...
tu peux développer STP : c'est juste que t'aimes pas et que tu craches dessus, ou y'a une vraie raison ??? parce que là ça m'avance pas beaucoup...
Citation : Après, le placement du micro est super important... teste par toi même (devant le cône du HP, excentré, avec un angle, etc...)
Oh que oui !!!
PS : bloodsugar, merci pour le coup de gueule, il m'a soulagé aussi !!
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2004 à 23:19
T'as un tonelab et tu te casse la tete a vouloir enregistrer un valvestate au son plus que douteu?
Mais c meme plus etre maso, c carement nimporte koi!
Mais c meme plus etre maso, c carement nimporte koi!
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
15 Aout 2004 à 23:25

signaler
astneric
935

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
15 Aout 2004 à 23:29
Désolé, mais quand j'enregistre le Tonelab en line, j'ai un son vraiment synthétique, sans patate, le grain n'est vraiment pas terrible...
promis juré (je ne remet en cause la qualité des émulations du tonelab)
C'est sûr qu'avec l'ampli, j'ai plus de souffle, un son plus crade... mais oh combien plus chaud, plus vrai, le son est plus aéré et ressemble tout simplement plus à un son normal de guitare.
De toute façon, le tonelab n'émule pas les micros, comment faire si je veux le grain d'un micro plutôt qu'un autre ?
Bien sûr l'ampli me sert que pour la prise et c'est le son du tonelab qui part dedans (je règle tout mon son dessus). Mais pas question de l'enregistrer en direct
.
C'est sûr qu'avec l'ampli, j'ai plus de souffle, un son plus crade... mais oh combien plus chaud, plus vrai, le son est plus aéré et ressemble tout simplement plus à un son normal de guitare.
De toute façon, le tonelab n'émule pas les micros, comment faire si je veux le grain d'un micro plutôt qu'un autre ?
Bien sûr l'ampli me sert que pour la prise et c'est le son du tonelab qui part dedans (je règle tout mon son dessus). Mais pas question de l'enregistrer en direct
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2004 à 23:39
Le son du tonelab synthétique? un HP de valvestate mieu que les simu du tone?
alors la je peu rien pour toi...
alors la je peu rien pour toi...
signaler
astneric
935

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
15 Aout 2004 à 23:48
Bon sang... mais essayes et tu verras !!
...et au passage cites-moi un studio qui prendrait une gratte électrique en direct line (même avec un tonelab ou un pod ou n'importe quoi d'autre...)
ce n'est pas le son du tonelab qui est synthétique, c'est le résultat obtenu en prenant le son en direct !!
Personne pour me comprendre ...?
...et au passage cites-moi un studio qui prendrait une gratte électrique en direct line (même avec un tonelab ou un pod ou n'importe quoi d'autre...)
Citation : Le son du tonelab synthétique
ce n'est pas le son du tonelab qui est synthétique, c'est le résultat obtenu en prenant le son en direct !!
Personne pour me comprendre ...?
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2004 à 23:50
Donn moi un studio qui prendrait une prise live avec un valvestate...................
signaler
astneric
935

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
15 Aout 2004 à 23:54
J'l'attendais à peine...

signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2004 à 23:54
Astneric ton souci se trouve en partie dans ton auto production ... si t'enregistre brut de décoffrage tu vas pas avoir un bon rendu...Dumoins c'est mon avis (pas tapé baka) il faut traiter un minimum ne serait ce que dans la panoramique.
signaler
astneric
935

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
16 Aout 2004 à 00:10
Citation : brut de décoffrage
désolé, t'entends quoi par là ???
Citation : il faut traiter un minimum ne serait ce que dans la panoramique.
je parle juste de la qualité de la prise, le GRAIN de la prise.
Branchez votre guitare :
tonelab -> entrée ligne
puis tonelab -> ampli (même un marshall 10W!) -> SM57 -> préamp -> entrée ligne
Perso, après écoute, je vote pour la deuxième solution (faut que je vous prépare ça...)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2