Sujet Ampli pour appartement + Telecaster 52
- 50 réponses
- 8 participants
- 1 994 vues
- 6 followers
Micawber_K
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2019 à 18:46:36Ampli pour appartement + Telecaster 52
Bonjour à tous,
J'ai acheté une Telecaster Original 50 et je suis à la recherche d'un ampli qui me permettrait de sonner comme Keith Richards (ne me parlez pas de technique, je sais c'est le plus important mais ce n'est pas le sujet) avec ses riffs en Open de G pour un budget autour de 800-900€.
Du coup, j'ai jeté un coup d’œil du côté de chez Fender (évidemment) et des amplis à lampes sauf qu'en appart, je ne sais pas si ça va le faire et vu que j'aimerais un ampli à lampe, ou un son qui s'en rapproche, je me demande si j'achète un ampli, lequel, ou alors une tête d'ampli + baffle, etc...
Donc tout ça pour vous demander si vous pouviez m'aiguiller dans cet achat
Merci d'avance
J'ai acheté une Telecaster Original 50 et je suis à la recherche d'un ampli qui me permettrait de sonner comme Keith Richards (ne me parlez pas de technique, je sais c'est le plus important mais ce n'est pas le sujet) avec ses riffs en Open de G pour un budget autour de 800-900€.
Du coup, j'ai jeté un coup d’œil du côté de chez Fender (évidemment) et des amplis à lampes sauf qu'en appart, je ne sais pas si ça va le faire et vu que j'aimerais un ampli à lampe, ou un son qui s'en rapproche, je me demande si j'achète un ampli, lequel, ou alors une tête d'ampli + baffle, etc...
Donc tout ça pour vous demander si vous pouviez m'aiguiller dans cet achat
Merci d'avance
Mrpduf
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 20/05/2019 à 17:38:20
avec mes oreilles et cette config, c'est Brown Sugar, Monkey Man, enfin à peu près tout avant Exile... mais j'ai un mini hum en manche sur ma télé.
Micawber_K
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
22 Posté le 20/05/2019 à 18:01:46
Citation de Mrpduf :
avec mes oreilles et cette config, c'est Brown Sugar, Monkey Man, enfin à peu près tout avant Exile... mais j'ai un mini hum en manche sur ma télé.
Mini hum ça nécessite une défonce dans la gratte ?
Micawber_K
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
23 Posté le 20/05/2019 à 18:08:27
Citation de Micawber_K :
Citation de Mrpduf :avec mes oreilles et cette config, c'est Brown Sugar, Monkey Man, enfin à peu près tout avant Exile... mais j'ai un mini hum en manche sur ma télé.
Mini hum ça nécessite une défonce dans la gratte ?
Sinon autant que je prenne un vrai hum
Micawber_K
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
24 Posté le 20/05/2019 à 19:35:06
Citation de Mrpduf :
Et tu arrives à sonner comme ce qu'il fait en live ?
Anonyme
25 Posté le 20/05/2019 à 21:03:59
Keith Richards c'est un tweed pas un Blackface, il n'y a pas qu'un son Fender et ces deux sont biens différents.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 20/05/2019 à 21:29:19
Citation de La :
Keith Richards c'est un tweed pas un Blackface, il n'y a pas qu'un son Fender et ces deux sont biens différents.
Je ne crois pas que ça fasse une trèsgrosse différence pour Keith et à nos oreilles.
J'ai entendu une anecdote il y a longtemps. Lors d'un concert où Eric Clapton était spectateur. Il aurait été invité sur scène pour interpréter une de ses chansons.
Il n'y avait ni sa guitare ni son type d'ampli et le résultat aurait été de l'authentique Clapton.
[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 21:29:57 ]
Anonyme
27 Posté le 20/05/2019 à 21:35:48
Evidemment qu'il aura toujours son son sur n'importe quel matos, comme tous les grands guitaristes, ce n'est pas mon propos. Le crunch d'un tweed n'a rien à voir avec celui d'un blackface et Keith Richards c'est tweed.
[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 21:36:03 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 20/05/2019 à 21:47:02
Le Fender Tweed moderne n'a, à mon avis, très peu de ressemblance avec ce que KR utilise;
Voici la recette de KR et on ne parle pas de son talent ni de son doigté.
https://www.guitarworld.com/gear/keith-richards-guitar-tech-reveals-keefs-studio-rig
L’ampli guitare de Richards en studio est un Fender Champ en tweed doté d’un haut-parleur de huit pouces, combiné à un Fender Harvard en tweed modifié avec un tube de sortie 6L6 et un haut-parleur de 12 pouces, surnommé «One Love».
La modification fait du Harvard un ampli asymétrique ou de classe A, comme le champion. «Le Harvard ajoute un peu de fin et de clarté», explique de Beauport. «Et Keith est toujours branché sur l’entrée 2 du champion, pas sur l’entrée 1. Nous réglons le champion à environ 4, pas plus haut - là où il commence tout juste à se séparer.» Les amplis pour les overdubs comprenaient un Fender Bandmaster tweed avec 10 -inch haut-parleurs et un Joker Watkins au début des années soixante. Moins connu que le populaire Watkins Dominator, le Joker est vraiment bizarre.
Voici la recette de KR et on ne parle pas de son talent ni de son doigté.
https://www.guitarworld.com/gear/keith-richards-guitar-tech-reveals-keefs-studio-rig
L’ampli guitare de Richards en studio est un Fender Champ en tweed doté d’un haut-parleur de huit pouces, combiné à un Fender Harvard en tweed modifié avec un tube de sortie 6L6 et un haut-parleur de 12 pouces, surnommé «One Love».
La modification fait du Harvard un ampli asymétrique ou de classe A, comme le champion. «Le Harvard ajoute un peu de fin et de clarté», explique de Beauport. «Et Keith est toujours branché sur l’entrée 2 du champion, pas sur l’entrée 1. Nous réglons le champion à environ 4, pas plus haut - là où il commence tout juste à se séparer.» Les amplis pour les overdubs comprenaient un Fender Bandmaster tweed avec 10 -inch haut-parleurs et un Joker Watkins au début des années soixante. Moins connu que le populaire Watkins Dominator, le Joker est vraiment bizarre.
[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 21:48:05 ]
Anonyme
29 Posté le 20/05/2019 à 21:52:13
Je n'ai jamais dit que le "Fender tweed moderne" avait la moindre ressemblance avec les amplis de Keith.
Il y a d'autres options que Fender pour avoir un vrai son de tweed.
Ca par exemple pour un petit budget, il sonne fantastiquement bien: https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-JTA-05-Sweet-Baby-Combo-/art-GIT0032351-000
Avec un plus gros budget il suffit d'aller voir un fabricant d'amplis indépendant et de lui demander un clone de 5e3 par exemple.
Il y a d'autres options que Fender pour avoir un vrai son de tweed.
Ca par exemple pour un petit budget, il sonne fantastiquement bien: https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-JTA-05-Sweet-Baby-Combo-/art-GIT0032351-000
Avec un plus gros budget il suffit d'aller voir un fabricant d'amplis indépendant et de lui demander un clone de 5e3 par exemple.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 20/05/2019 à 22:01:14
Un belle découvert que cet ampli, les avis sont très positif . Je ne connaissait pas du tout car il ne semble pas être vendu en Amérique.
- < Liste des sujets
- Charte