Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour appartement + Telecaster 52

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 1 948 vues
  • 6 followers
1 Ampli pour appartement + Telecaster 52
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Telecaster Original 50 :mdr: et je suis à la recherche d'un ampli qui me permettrait de sonner comme Keith Richards (ne me parlez pas de technique, je sais c'est le plus important mais ce n'est pas le sujet) avec ses riffs en Open de G pour un budget autour de 800-900€.
Du coup, j'ai jeté un coup d’œil du côté de chez Fender (évidemment) et des amplis à lampes sauf qu'en appart, je ne sais pas si ça va le faire et vu que j'aimerais un ampli à lampe, ou un son qui s'en rapproche, je me demande si j'achète un ampli, lequel, ou alors une tête d'ampli + baffle, etc...
Donc tout ça pour vous demander si vous pouviez m'aiguiller dans cet achat :D:

Merci d'avance ;)
2
Le son de Keith en appart avec un vrai fender tweed, tes voisins ne vont pas être d'accord.
Si j'étais dans ton cas, les deux solutions que j'envisagerais seraient soit un petit ampli à lampes typé tweed avec un atténuateur, soit un modélisateur du genre Yamaha THR10C et je pense que j'opterais pour le Yamaha.
3
Tout dépend de la période que tu préfères il y a du mesa ,vox,ampeg et fender .
Il te faut un bon clean assez polyvalent si tu veux couvrir un max de morceau .
Je te conseillerai un blackstar ht20 mk2 (en 2w en appart ) pour se rapprocher aussi bien de son clean americain ou anglais .
Et évidemment il te faut une fuzz a l'ancienne .
4
De mon côté, c'est Fender Princeton Reverb '65 RI. Avec ma telecaster '52 (mais Hot Rod avec mini hum en manche...), ça le fait très bien sans guerre civile avec les voisins. Mais comme le dit TC Hotrod dans l'autre topic que tu as dédié au truc, c'est sûrement dans ma tête (plus que dans mes doigts) ;)...
Budget possible en occase.
5
Citation de La :
Le son de Keith en appart avec un vrai fender tweed, tes voisins ne vont pas être d'accord.
Si j'étais dans ton cas, les deux solutions que j'envisagerais seraient soit un petit ampli à lampes typé tweed avec un atténuateur, soit un modélisateur du genre Yamaha THR10C et je pense que j'opterais pour le Yamaha.


Un atténuateur ça fait bien le boulot ? Quels sont les avantages/inconvénients ?

Citation de Chaud :
Tout dépend de la période que tu préfères il y a du mesa ,vox,ampeg et fender .
Il te faut un bon clean assez polyvalent si tu veux couvrir un max de morceau .
Je te conseillerai un blackstar ht20 mk2 (en 2w en appart ) pour se rapprocher aussi bien de son clean americain ou anglais .
Et évidemment il te faut une fuzz a l'ancienne .


Perso je suis plus fan des Fender :-D


Citation de Mrpduf :
De mon côté, c'est Fender Princeton Reverb '65 RI. Avec ma telecaster '52 (mais Hot Rod avec mini hum en manche...), ça le fait très bien sans guerre civile avec les voisins. Mais comme le dit TC Hotrod dans l'autre topic que tu as dédié au truc, c'est sûrement dans ma tête (plus que dans mes doigts) ;)...
Budget possible en occase.


Du 15w en appart ça passe ? Dans du 15w j'ai trouvé le Fender Super Champ X2 (Tweed du coup xD) ?
6
Si c'est exclusivement en appartement un 15w c'est trop et si t'as un groupe c'est pas assez pour conserver le clean a haut volume.
Donc a voir selon ton utilisation mais en appartement exclusivement un 1 ou 2w lampe avec un bon master suffit largement et un hp de 10" max 8" étant l'idéal.

7
Citation de Chaud :
Si c'est exclusivement en appartement un 15w c'est trop et si t'as un groupe c'est pas assez pour conserver le clean a haut volume.
Donc a voir selon ton utilisation mais en appartement exclusivement un 1 ou 2w lampe avec un bon master suffit largement et un hp de 10" max 8" étant l'idéal.



Très juste.
Mai comme en pratique rares sont ceux qui vont acheter ce type d'ampli, il faudra peut-être penser a utiliser un casque avec un ampli plus puissant
8
Citation :
Très juste.
Mai comme en pratique rares sont ceux qui vont acheter ce type d'ampli, il faudra peut-être penser a utiliser un casque avec un ampli plus puissant


Le casque c'est pas trop mon truc...
9
Tu veux avoir le beurre , l'argent du beurre et le c.. de la fermière:non:
10
Du coup je pense prendre un blackstar ht20 mk2 ? (2w)