Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour appartement + Telecaster 52

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 1 947 vues
  • 6 followers
1 Ampli pour appartement + Telecaster 52
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Telecaster Original 50 :mdr: et je suis à la recherche d'un ampli qui me permettrait de sonner comme Keith Richards (ne me parlez pas de technique, je sais c'est le plus important mais ce n'est pas le sujet) avec ses riffs en Open de G pour un budget autour de 800-900€.
Du coup, j'ai jeté un coup d’œil du côté de chez Fender (évidemment) et des amplis à lampes sauf qu'en appart, je ne sais pas si ça va le faire et vu que j'aimerais un ampli à lampe, ou un son qui s'en rapproche, je me demande si j'achète un ampli, lequel, ou alors une tête d'ampli + baffle, etc...
Donc tout ça pour vous demander si vous pouviez m'aiguiller dans cet achat :D:

Merci d'avance ;)
Afficher le premier post
11
Citation de Micawber_K :
Du coup je pense prendre un blackstar ht20 mk2 ? (2w)


Oui bon achat si tu tiens au 2 watts

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 13:53:35 ]

12
Je joue sur Fender PR '65 à volume entre 3 et 4 en appartement, aucun pb. Si besoin de crunch, Vertex Steel String et/ou Xotic EP Booster. J'ai eu aussi un Blackstar, aucune personnalité (ce n'est que mon avis...).
13

Citation de Mrpduf :
Je joue sur Fender PR '65 à volume entre 3 et 4 en appartement, aucun pb. Si besoin de crunch, Vertex Steel String et/ou Xotic EP Booster. J'ai eu aussi un Blackstar, aucune personnalité (ce n'est que mon avis...).


Ça c'est UN ampli, du très bon, bravo.

Pour ce qui est de jouer en appart, c'est du cas par cas et c'est parfaitement possible comme tu le fais

amplification-guitare-2630172.png
14
Citation de Mrpduf :
Je joue sur Fender PR '65 à volume entre 3 et 4 en appartement, aucun pb. Si besoin de crunch, Vertex Steel String et/ou Xotic EP Booster. J'ai eu aussi un Blackstar, aucune personnalité (ce n'est que mon avis...).


Y a t'il une prise casque ? Je vais voir du côté des occaz s'il y en a dans mon budget
15
Non, pas de prise casque, pas de boucle d'effets, que du roots qui me va bien (dont reverb et vibrato à tomber)...
16
Loin de Keith Richards quoi.
17
Citation de La :
Loin de Keith Richards quoi.


C'est-à-dire ?
18
Citation de Mrpduf :
Non, pas de prise casque, pas de boucle d'effets, que du roots qui me va bien (dont reverb et vibrato à tomber)...


Tout est misé exclusivement sur l'amplification, pas de gadgets.
19
Citation de La :
Loin de Keith Richards quoi.


Keith Richard sonnerait KR sur cet ampli.
20
Citation de latole :
Keith Richard sonnerait KR sur cet ampli.


Du coup c'est "proche" de Keith Richards et non pas "loin" ? ;)