Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 2 520 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Marshall
Ahlala
dieu sait à quel point je déteste parler sérieusement dans le cybervide
j'ai tout de même envie de réagir sur le fait que l'opinion générale sur ce site concernant les amplis marshall - tout du moins ceux produits depuis presque une vingtaine d'années - est très mauvaise.
Je ne prendrai pas la défense d'une marque, ça serait vain et je m'en tamponne,
néanmoins je pense que si marshall continue à proposer des amplis qui ne vous plaisent pas, c'est surtout parce qu'ils ne changent pas leur style - plus du tout en adéquation avec les musiques rock actuelles.
Les marshall n'ont jamais été polyvalents, ni flatteurs. Leur haut-médium a été toujours été nasal, leur son brut intéressant qu'à fort volume. Bien sûr, à une époque, le choix des guitaristes était moindre, ce qui en faisait une marque incontournable... mais ça a changé,
il est désormais inutile de pester alors qu'on peut trouver des amplis de pleins d'autres marques, dans chaque gamme de prix, très polyvalents, avec des eq qui ne sont pas juste là pour décorer, des sons clairs "à la", du gain à foison, avec des sons modernes!
marshall, c'est la seule marque avec un vrai caractère marshallien, et je remarque que ce caractère est passé de mode. C'est tout.
Avant de comparer avec engl ou je ne sais pas quelle autre marque, et de distinguer un "meilleur", dites-vous que le guitariste des white stripes ou même des stooges ne sonneraient pas super-super sur un vox à modélisation, ils veulent du crade, qui vrille, qui sort du mix avec beaucoup de caractère, ce même besoin de vulgarité qui a conduit à l'invention de la fuzz (pédale analytiquement mauvaise, qui vrille le signal). De la même manière, je suis persuadé que la majorité d'entre vous trouveraient mon Matchless à chier, parce que c'est la guerre à faire sonner!
je continuerais bien mais je peux pas j'ai un truc au four!
2

Citation : je suis persuadé que la majorité d'entre vous trouveraient mon Matchless à chier



ah non! pas moi, si tu me le donnes je le prend :humm:
3
Il m'a coûté le bras droit alors non!
cela dit si tu veux l'essayer y'a moyen!
4
Ah ben ca pourrait etre tres sympa! figure toi que j etais encore en train de baver sur le site de matchless cet apres midi, en me disant qu'eventuellement, vu que j ai encore 2 reins, je pourrais en echanger un contre un matchless :mrg:

je lorgne sur une tete DC30, c est quoi la différence entre la serie DC et la tienne?
5
Oh la! tu me poses une colle
ça devrait être sur le site j'imagine...
je connaissais pas cette marque avant de jouer dessus, je n'ai pas pris de renseignements techniques... mais j'ai essayé un paquet d'amplis avant de tomber sur celui-là!
6
J ai eu l occasion d en tester un a la musikmesse cette année! et j avoue que rien qu en y repensant je suis encore tout :8O:

la claque! la dynamique, la patate! bref le coup de foudre

le site matchless est pas hyper bien fait par contre, les différences entre les modeles, c est pas trop trop expliqué!

bah faudra que j essaye!
7
Puis je n'ai pas trouvé le bon modèle à Paris, j'ai du aller en belgique l'acheter
8
Tu me mailes quand tu veux, je me débrouillerai pour te le faire essayer.
9
J l'impression que ma conversation avec xxxx sur un autre topique a fait réagir :tourne:
10
Merci ! a l occase ca le ferait bien :bravo: