Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils pour ampli multi-instruments accoustiques

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche conseils pour ampli multi-instruments accoustiques
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un ampli de type electro-accoustique avec entrées jack et xlr pour m’amplifier (je joue principalement violon / violon électrique / flûte traversière et guitare folk). Je souhaite l’utiliser pour des jams sessions et pour enregistrer.

J’ai lu beaucoup de bien des amplis AER mais c’est un peu au dessus de ce que je pensais mettre. Il y a bien une version du Alpha Plus en promo sur woodbrass mais ça a l’air d’être un ancien modèle vu le visuel, je ne sais pas trop quoi en penser (https://www.woodbrass.com/amplis-%20-effets-electro-acoustiques-aer-alpha+-p250936.html)

Au cours de mes recherches je suis tombé également sur les Acus One 5 mais dur de savoir ce que ça vaut.

Avez-vous des recommendations ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 16:37:40 ]

2
Je n'ai pas d'avis sur les amplis acoustiques (sauf pour dire q'AER c'est vraiment le top !), mais as-tu pensé aussi à une enceinte active type Yamaha DBR10 ou DXR10 ?
3
Merci, je vais regarder ça ! C’est vrai que je privilégiait un ampli car j’aime bien la couleur qui en résulte en général.

Concernant le lien de l’AER Alpha Plus que j’ai posté, comment puis-je savoir les différences entre générations ? Le visuel semble vraiment différent de ce que je trouve sur d’autres sites...
4
Finalement, après de nombreuses recherches, mon choix s'est porté sur un Acus One For String 5T. Mon son en guitare folk / violon électrique clean est vraiment super. Je peux brancher mon micro de flute traversière en XLR et le son est pas mal du tout (malgré mon niveau encore assez modeste :) ).

Merci !