Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare nomade ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 555 vues
  • 5 followers
1 Ampli guitare nomade ?
Salut !

Récemment j'ai vu la vidéo d'un mec qui joue de la guitare en public !



J'ai trouvé l'idée géniale. Savez-vous où trouver un ampli portable (sur piles ?) qui pourrait se porter genre en bandouillère comme ça ? :o:

Merci à vous :mdr:

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

2
3
C"est puissant, ca en impose et ca en oblige aux gens qui passent voire eventuellement qui vivent a cote
C"est dans la rue et dans la rue, il y a 3 regles on ne peut plus simple a comprendre :

1 c"est toujours le plus gros bras qui a le dernier mot, ou comme ici, le plus grand nombre de decibells
2 ca dure jusqu"a tomber sur un bras encore plus gros
3 on finit fatalement par rentrer chez soi, si tant est qu”il nous en reste un.

Bref, la definition meme du son et de ses composantes a savoir, l"attack, le sustain et le release

Bon courage
4
Citation de BIRAUD :
C"est puissant, ca en impose et ca en oblige aux gens qui passent voire eventuellement qui vivent a cote
C"est dans la rue et dans la rue, il y a 3 regles on ne peut plus simple a comprendre :

1 c"est toujours le plus gros bras qui a le dernier mot, ou comme ici, le plus grand nombre de decibells
2 ca dure jusqu"a tomber sur un bras encore plus gros
3 on finit fatalement par rentrer chez soi, si tant est qu”il nous en reste un.

Bref, la definition meme du son et de ses composantes a savoir, l"attack, le sustain et le release

Bon courage


Je n'ai pas saisi le but de ton commentaire, que veux-tu dire au final ? :8O:

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

5
Un truc aussi : le son de la vidéo, c'est pas une captation dans la rue hein... c'est un montage en studio. (sans doute à partir d'un THR10 cependant)
6
Salut
Bien sur que le son n‘est pas capte dans la rue et qu"il est correctement traite en amont et en aval pour justement bien en transmettre l"impression et apparement, ca marche., on en fait meme un sujet ici pour savoir de quel type d"ampli il peut bien s"agir, avec toujours cette arriere pensee que par la suite, on va bien en vendre 1 ou 2 ou plus exactement en acheter car quoi acheter, la est bien le sujet ici.
L"ennui, c"est que c"est cense se passer dans la rue ou, ce que je vois et entend ici n"est ni plus ni moins qu:une nuisance, independament du talent indiscutable de ce guitariste.
La musique de rue, je connais un peu, et ca n"est malheureusement rien d"autre qu"un rapport de force, physique ou sonore, l"autre n"allant pas sans l"un, parfois on a le dessus mais la plus part du temps on ramasse et on laisse le terrain, et ce ampli ou pas.
Et ca, c"etait avant le Covid Corona
Donc encore une fois, bon courage

Ps je precise qu"en musique de rue, a Paris, jamais eu de probleme avec la police ou la gendarmerie, qui se sont juste contente de controler mon identite et de verifier que mes flutes n'etaient pas des sabres en mode Samourai demobilise malgre l"apparence et la crainte que ca pouvait leur inspirer, et ce, quotidiennement, bref, respect a eux

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 23:02:30 ]

7
Il doit y avoir un minimum de son d'ambiance repris, quand il joue dans le tunnel et quand les gens lui parlent