Sujet Votre avis sur les amplis Blackstar MK ?

• 242 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur les amplis Blackstar MK ?
Bonjour à toutes et à tous

Je me tourne vers vous pour obtenir vos avis avant d'acheter quoi que ce soit :D:

J'ai failli tomber du côté obscure la force avec des Line 6 Helix, Boss GT-1000 et autres Headrush, mais après de heures de visionnage de vidéos de ces produit je n'arrive pas à être convaincu et surtout je ne suis pas ingé son et j'ai pas envie de passer des heures à programmer des sons, même si le Headrush semble plutôt plus intuitif que les autres.

Donc je reste un gratteux "simple" qui veut de la lampe et du Blackstar !

Je souhaite un ampli qui soit capable de jouer aussi bien sur scène de façon très confortable qu'en répète, voir même chez moi avec un boitier loadbox type Torpedo et qui dispose d'une sortie USB pour enregistrement sur Logic Pro ou du réamping.

Mais je sèche car je n'ai pas trouvé de réponse franche à ces besoins.

Voici ce que j'ai envisagé :

Option 1:
Blackstar HT-20RH MkII Valve Head (https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_20rh_mkii_valve_head.htm)
Accompagné soit d'un CAB :
Blackstar HT-112 OC MkII : https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_112voc_mkii.htm
Blackstar HT-212VOC MkII : https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_212voc_mkii.htm

Option 2:
Blackstar HT CLUB 40 Combo MkII (https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_combo_mkii.htm)

Option 3:
Blackstar HT Club 40 MkII 6L6 (https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_mkii_6l6.htm)

L'option 1 est tentante car je peux laisser le cab en salle de répète et revenir chez moi avec la tête seule que je peux utilisée avec une loadbox mais... 20w, même si c'est de la lampe j'ai un peu peur (mais je peux me tromper) que ça ne le fasse pas pour percer le mix en répète et peut-être sur scène derrière le dos... Je me trompe ?

Après entre les options 2 et 3, sans parler du prix, je ne suis pas assez connaisseur pour dire qu'elle est le meilleur des deux... ces histoires de lampes qui ne sont pas les mêmes, je ne pas entendu une différence énorme dans les vidéos que j'ai vu, mais là encore je peux aussi me tromper ?
En revanche question puissance, là pas de soucis avec ces 40W je pense que je suis tranquille..

J'attends avec impatience vos retours, conseils et avis !

Merci

PS: les prix n'entrent pas en ligne de compte dans mon choix.

Bonjour Pako69,

Pour avoir de la lampe et du Blackstar il faut que tu jette un coup d'œil à la série artisan à partir du 15w (le 15, le 30 et le 100). Les autres séries ont plus de transistors que de lampes.

Les Blackstars artisan sont très accessibles d'occasion, un excellent rapport qualité prix, par exemple tu peux trouver un artisan 15 pour 600 euros, ça à l'air d'être un bon ampli. (peut être que tu peux avoir des retours sur le forum).

Les vidéos ne permettent pas de comparer sérieusement des amplis, ni même d'apprécier un ampli.
Le son est en MP3, on y perd au départ beaucoup.
Comment est la prise de son ?
Le talent ou l'absence de talent du guitariste démonstrateur ?
Comment c'est reproduit chez toi ? De médiocres haut-parleurs de pc ?

Tout ça fait que certaines qualités ou défaut peuvent être atténués ou amplifiés. Loin de la réalité
Un ampli ou une guitare ne se révèle qu'en live. Autrement c'est la lotto.
Citation de CREACH :
Bonjour Pako69,

Les versions Artisan ne semblent pas être dispos chez Thomann et il n'y a qu'eux qui proposent du " satisfait ou remboursé "...
Citation de latole :
Le son est en MP3, on y perd au départ beaucoup.
Comment est la prise de son ?
Le talent ou l'absence de talent du guitariste démonstrateur ?
Comment c'est reproduit chez toi ? De médiocres haut-parleurs de pc ?

Un ampli ou une guitare ne se révèle qu'en live. Autrement c'est la lotto.

C'est clair ! :clin: et je vais peut-être tenté le Blackstar HT Club 40 MkII 6L6 chez ThoTho, au moins si ça me convient pas je peux retourner le matos...