Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa boogie ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 889 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mesa boogie ?
Pourquoi ces amplis sont aussi chére ? et est ce que sa vaut le coup d'investir de telle somme dans ces amplis
Afficher le sujet de la discussion
11
Un ch'tit Carvin Legacy?

Pour du rock soft à Hardcore,ça m'a l'air pas mal....

Par contre y'a que deux canaux...
12
Mesa F 50 :bravo:
13
Le f50 c'est un tout lampe ?
et il coute combien ? désolé de posé toute ces questions :clin:
14
Tout lampe et deux canaux
1800 euros je crois, ou un peu moins peut être...
15
Tiens cette semaine j'ai essayé un F50... ben c'est bien de la balle ! :8O: ( surtout aprés un Mode-Four Marshall :nawak: ).
Le son clair est excellent ( peut-etre meilleur que sur le recto ), aprés je trouve que la disto est un poil moins méchante.... mais bon, pour un "petit" combo, ça ramone severe ! :8O: :8O: :oo:
16
Oki merci pour vos reponses
17
Le mieux c quoi entre une tete et le combo ? sa marche comment une tete ?
:oops:
18
Comme son nom l'indique, le combo est un combiné d'un étage d'amplification (préampli + ampli de puissance) et d'un HP, le tout dans une boite. Si tu achètes une tête, il te faudra acheter une enceinte séparée contenant un ou plusieurs HP.

Avantage d'un combo : plus compact, donc plus facile à transporter.
Avantage d'une tête : on peut choisir plusieurs types d'enceintes.

A noter que les combos modernes ont en général plusieurs sorties HP possibles, sur lesquelles on peut brancher d'autres enceintes que le HP d'origine.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

19
La série F de chez Mesa est l'héritière de la série DC (Dual Caliber) qui sont également d'excellents amplis qu'on peut trouver d'occas. Teste le F-100, qui possède en plus un switch de puissance (100 W ou 60 W) qui n'existe pas sur le F-50 (si ma mémoire est bonne).

Regarde également la série de combos Nomad à 3 canaux, plutôt le 100W qui possède également le switch de puissance (100 W ou 60 W) et un égaliseur graphique 5 bandes (à nouveau si ma mémoire est bonne).

La série Mark est un peu plus chère, mais on en trouve d'occas en excellent état autour de 2000 euros.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

20
C clair que c'est cher!!! :(
C'est carrément un luxe de jouer sur un mesa boogie! :mdr:

You'll know just where we come from...