Tiens cette semaine j'ai essayé un F50... ben c'est bien de la balle ! ( surtout aprés un Mode-Four Marshall ).
Le son clair est excellent ( peut-etre meilleur que sur le recto ), aprés je trouve que la disto est un poil moins méchante.... mais bon, pour un "petit" combo, ça ramone severe !
Comme son nom l'indique, le combo est un combiné d'un étage d'amplification (préampli + ampli de puissance) et d'un HP, le tout dans une boite. Si tu achètes une tête, il te faudra acheter une enceinte séparée contenant un ou plusieurs HP.
Avantage d'un combo : plus compact, donc plus facile à transporter.
Avantage d'une tête : on peut choisir plusieurs types d'enceintes.
A noter que les combos modernes ont en général plusieurs sorties HP possibles, sur lesquelles on peut brancher d'autres enceintes que le HP d'origine.
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19Posté le 19/09/2004 à 17:40:13
La série F de chez Mesa est l'héritière de la série DC (Dual Caliber) qui sont également d'excellents amplis qu'on peut trouver d'occas. Teste le F-100, qui possède en plus un switch de puissance (100 W ou 60 W) qui n'existe pas sur le F-50 (si ma mémoire est bonne).
Regarde également la série de combos Nomad à 3 canaux, plutôt le 100W qui possède également le switch de puissance (100 W ou 60 W) et un égaliseur graphique 5 bandes (à nouveau si ma mémoire est bonne).
La série Mark est un peu plus chère, mais on en trouve d'occas en excellent état autour de 2000 euros.