Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli vox ac15 pas de son

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 280 vues
  • 4 followers
1 Ampli vox ac15 pas de son
Bonjour à tous !!!
Voilà je viens de recevoir cet ampli neuf et lors de la mise sous tension je constate que j’ai pas de son mais pas un brîn..
Juste un son de tension comme quoi l’ampli est allumé avec un léger craquement .
Je regarde les lampes , une pré amp qui a blanchit à son extrémité ,juste à côté de celle sous blindage , hop je l’a remplace par une pareille ax7 qui traîner dans un tiroir et dont je ne suis pas sûr de sa fiabilité .
Je remet sous tension, toujours pas de son.
Je tapote dessus légèrement ,pas de son

Question :est il possible qu’une lampe brille mais ne fait pas son job?

Celle que j’ai remplacé scintille mais traîner sans boîte au fond du tiroir .

Aussi , j’ai vérifier le fusible , ras.

Soit pendant le transport , la lampe n’a pas aimé , soit quelque chose à fait grillé cette lampe .
En même temps , le fait de blanchir , c’est signe que de l’air est rentré je crois .
Merci d’avance pour votre aide .

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 08:20:19 ]

2
" une pré amp qui a blanchit à son extrémité"
La lampe a perdue son vide ; a remplacée, irrécupérable.
_______________________

"Question :est il possible qu’une lampe brille mais ne fait pas son job?"

Oui, mais dans le cas d'une 12XX7 / ECCXX c'est très rare. Ce sont des lampes qui sont très résitante.
Dans ton cas, on ne connaît rien de la lampe, son entreposage ( a subit des chocs ou pas ? )

Le Vox AC15 utiliserait 2 lampes de préamp ( 12AX7/ ECC83) et deux lampes de puissance ( EL84)
Il peut en avoir plusieurs de défectueuse.
Il semble que cet ampli a subit de sérieux chocs pour briser une lampe.
La meilleure solution est de le retourner pour un remplacement.

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 10:45:03 ]

3
Bonjour à vous,

La lampe juste à côté de celle sous le blindage, du coup c'est la v2, celle qui est au milieu des 3 12ax7.

En faite tu n'en as pas forcément besoin parce elle n'est que pour le canal top boost, alors tu peux l'enlever et retester ton ampli sur le canal normal et il devrait fonctionner.

Si le canal normal ne fonctionne pas alors tu as une autre panne.

C'est l'ac15 C2 ou CH ou un autre modèle ?
4
Si c'est neuf, je n'hésiterais pas : garantie !

 

5
Merci pour vos avis et conseils , en fait c’est la version HW , y a plus de stock et apparemment il n’est plus produit.
C’était le dernier que j’ai pris .
Alors ce matin je regarde celle qui est blindé et pareil , fendue et blanchie .
Donc d’après toi Creach, je peux essayer de mettre une 12 ax7 sur la première socle (blindage) sans causer de problème ?Sur?
Il a transité par UPS ,Thomann l’a emballé carton dans carton , pas de marque particulier , des griffures de tigres c’est tout , peut être qu’il est passé par un zoo..
Par contre entre le carton d’origine et le carton ajouté il y avait juste du carton en accordéon (..) j’ai trouvé ça moyen , mais celui d’origine par contre , angle cartonnée avec mousse aux 4 coins .
Je leur dirait que la protection en livraison n’est pas suffisante , ou alors suis je un cas isolé ..?

6
amplification-guitare-3417572.png
7
Donc d’après toi Creach, je peux essayer de mettre une 12 ax7 sur la première socle (blindage) sans causer de problème ?Sur?

Oui oui et oui et même une 12AT7 ou 12AY7 ferai l'affaire pour ces tests.
Pareil pour leur équivalent européens; ECC83, ECC81

Et qu'ont l'air les EL84 ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 13:32:41 ]

8
Ok j’ai testé , ça fonction en canal clair , ouff.
2 lampes flingués quand même ..
Les autres sont correct .
Je vais voir avec le revendeur une compensation ..voir un retubage complet .
Les lampes d’origine pré amp c’est des ehx (Russie ) y a mieux ?
Vu qu’elle sont pas en stock chez tho, que je puise leur demande autre chose ..
9
AC15HW. signifie Hand Wired
Câblé à la main, si c'est ce que je crois, c'est de la très haute qualité
Des lampes Electro-Harmonix/ Russie, c'est très bien à mon avis. De meilleure lampes ET qui feraient une différence audible en mieux ET sur cet ampli ?
Je ne sais pas

Le lampes du AC15HW;
3 x ECC83/12AX7, 2 x EL84, 1 x EZ81 (redresseur)

Manuel de l'utilisateur ;

https://48r18hv56p93dbg741fo98ui-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/support/AC15_30HW_V212HWX_OM_EFGS2.pdf

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 14:43:14 ]

10
Oui l'HW c'est un beau modèle, chez Vox les lampes sont garanties 90 jours mais je ne pense pas que cela inclus les chocs du transport, puisque normalement il faut vérifier la marchandise livré avant de signer la réception. Je sais que ce n'est peut être pas si courant de le faire, moi je ne vérifie que si le carton me semble avoir été malmené.

A voir avec le service après vente de chez toto si ils veulent faire un geste commercial ou pas et prendre les 2 lampes à leur compte.

Sur les amplis à sonorité Anglaise c'est les JJ que je préfère, elles ont plus de gain que les Electro Harmonix et les ac15/ac30 sont des amplis sympa lorsque ils sont poussés. D'autant plus que sur le HW tu as le mode 7w (au cas où le volume serait un peu fort lorsque tu pousse l'ampli).