Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question / utilisation d'une tete comme preamp

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 164 vues
  • 4 followers
1 Petite question / utilisation d'une tete comme preamp
Bonjour,

Je suis encore un débutant dans les amplis "réel". J'ai un ampli de puissance.
Je me demande si on peut utiliser une tête guitare à lampes comme preamp ? Et éviter la partie amplification de puissance de la tête.
Sur celle ci par exemple:
https://www.thomann.de/fr/marshall_origin_20h_head.htm

Merci:bravo:
B
2
Bien sur que tu peux..dans ta carte son..
3
C'est possible d'utiliser uniquement le préampli d'une tête en sortant du "send" de la boucle d'effet (quand il y en a une), pour aller dans ton ampli de puissance (ou dans une carte son). Par contre, si c'est une tête à lampe, elle doit quand même rester branchée sur un HP (à moins qu'elle ne dispose d'un système de résistance (load) interne).
4
Donc avec ce Marshall Origin 20H Head
Je sors par "fx send" et c'est good?
Sans oublié de mettre une loadbox à ma tête.

Merci




5
Une simple résistance de 10 watts , 15 ohms branchée à une prise 1/4. Quelques euros
Tout ça en sélectionnant la plus faible puissance sur l'ampli .

https://www.banzaimusic.com/6-3mm/


amplification-guitare-3518320.png


amplification-guitare-3518323.png

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 15:31:47 ]

6
Genial! merci
Citation :
latole

7
Ca a un nom cette façon de faire?
8
L'amplificateur doit voir une charge / une résistance . Un haut parleur c'est ce que c'est, en plus de reproduire le son.
Comme on a pas besoin reproduire du son ici, il suffit d'utiliser qu'un seul paramètre d'un haut-parleur ; la résistance.

Un nom ? Une charge ou en anglais load, comme dans loadbox , boite avec charge.

La valeur de la résistance en ohms, doit être le plus près possible de ce que l'ampli demande. Comme le h-p ; 16, 8 ou 4 ohms