Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse intempestive du volume, help please.

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 2 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baisse intempestive du volume, help please.
Hello :D:

Je préfère poser la question ici, j'aurai certainement une réponse plus rapide qu'en mailant Diezel ce que je ferai si personne ne sait d'où vient mon problème.

Donc...
Ben tout est dit dans le titre en fait.
Je joue et "wouuuuuf", le volume baisse jusqu'à disparaître puis au bout de 4 ou 5 secondes, il remonte. Exactement comme lorsque je mets le standby de mon ampli en fait (sauf que dans ce cas-là, il remonte pas).
J'ai remarqué que ça arrive surtout lorsque j'attaque assez fort les cordes, en particulier en son clean.

Je soupçonne fortement un problème de lampe mais quel est ce problème ?

Merci beaucoup.
2
Je suppose que tu as verifié prealablement tout faux contacts dans ta chaine? ca le fait avec toutes t grattes? uniquement sur le clean?
3
J'ai qu'une guitare électrique donc je peux pas vérifier avec d'autres.
En fait, ma chaîne actuellement, c'est guitare > MXR Phase 90 > ampli.
La pile de la pédale est très récente.
Les racks sont dans la boucle d'effet et ils n'étaient pas enclenchés lors de ces baisses de volume.
Mes câbles sont nickels.

Autre détail: aucune des 4 diodes témoin représentant l'état des lampes de puissance ne s'allume lors de ces baisses de volume donc apparemment, les lampes sont nickels aussi.

Ca me le fait surtout en clean mais ça m'est aussi arrivé sur le canal 3.
4
Ton ampli est récent? C'est ptet un composant qui fatigue... tu devrais mailer Diezel maintenant tu crois pas?
5
C'est pas ta maman qui fait tourner la machine à laver en même temps ? Faut dire que quand ça chauffe en début de cycle ça pompe tout le jus dans la maison :bravo:

I'm Back

6
Elle est pas très vieille ma Diezel mais effectivement, je pense que je vais mailer Peter dans pas longtemps...

Nan, Fuyu :mdr:
Le seul truc qui tourne en même temps, c'est mon pc.
7
ça me rappelle un truc avec un laney, ça. Le truc se produisait quand les lampes chauffaient trop. On a réglé le problème en le vendant le double de sa valeur à un gamin :D:

I'm Back

8
Essayes en débrachant les racks et la pédale !
Juste ta guitare , un jack et l'ampli !

Je pense à un truc : c'est pas les piezzos qui viendraient foutre le dawa !
Il me semble que qd on attaque fort les cordes les piezzos aiment pas trop !!
9

Hors sujet : en débrachant les racks et la pédale ! ... c'est un DTC plug ça PM ... ok je :fleche: mais ton histoire de piezzo tu frôles l'alerte mytho là :mdr:

I'm Back

10
Dit donc Fuyu un peu de respect qd meme :ptdr:
Non sérieux avec les piezzo de la Lag électro de Nebuleyes en attaquant fort les cordes j'ai tout fait saturé à l'enregistrement. Et il me semble que le piezzos de son ancienne Ibanez sonnaient bizzare dans le POD !