Baisse intempestive du volume, help please.
- 49 réponses
- 14 participants
- 2 174 vues
- 1 follower
klawn

Je préfère poser la question ici, j'aurai certainement une réponse plus rapide qu'en mailant Diezel ce que je ferai si personne ne sait d'où vient mon problème.
Donc...
Ben tout est dit dans le titre en fait.
Je joue et "wouuuuuf", le volume baisse jusqu'à disparaître puis au bout de 4 ou 5 secondes, il remonte. Exactement comme lorsque je mets le standby de mon ampli en fait (sauf que dans ce cas-là, il remonte pas).
J'ai remarqué que ça arrive surtout lorsque j'attaque assez fort les cordes, en particulier en son clean.
Je soupçonne fortement un problème de lampe mais quel est ce problème ?
Merci beaucoup.
- 1
- 2
InKiZiToR

klawn

En fait, ma chaîne actuellement, c'est guitare > MXR Phase 90 > ampli.
La pile de la pédale est très récente.
Les racks sont dans la boucle d'effet et ils n'étaient pas enclenchés lors de ces baisses de volume.
Mes câbles sont nickels.
Autre détail: aucune des 4 diodes témoin représentant l'état des lampes de puissance ne s'allume lors de ces baisses de volume donc apparemment, les lampes sont nickels aussi.
Ca me le fait surtout en clean mais ça m'est aussi arrivé sur le canal 3.
Anonyme

Fuyuhiko

I'm Back
klawn

Nan, Fuyu
Le seul truc qui tourne en même temps, c'est mon pc.
Fuyuhiko

I'm Back
Pm.

Juste ta guitare , un jack et l'ampli !
Je pense à un truc : c'est pas les piezzos qui viendraient foutre le dawa !
Il me semble que qd on attaque fort les cordes les piezzos aiment pas trop !!
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Fuyuhiko

Hors sujet : en débrachant les racks et la pédale ! ... c'est un DTC plug ça PM ... ok je
mais ton histoire de piezzo tu frôles l'alerte mytho là
I'm Back
Pm.

Non sérieux avec les piezzo de la Lag électro de Nebuleyes en attaquant fort les cordes j'ai tout fait saturé à l'enregistrement. Et il me semble que le piezzos de son ancienne Ibanez sonnaient bizzare dans le POD !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn

J'utilisais pas les piezos lorsque ça s'est produit en fait.
Puis ça arrive assez rarement donc même si je débranche des trucs et tout, rien ne me dit que c'est grâce à ça que ça l'aura pas fait... C'est chiant
Fuyuhiko

OK ok tu vas nous faire le coup de la garantie pff
I'm Back
InKiZiToR

Fuyuhiko

Hors sujet : Je voulais monter un virtual band sur AF, le Guitar Forum Broken Arms mais c'est parti pour être un big band
I'm Back
Anonyme

microwAves

Hors sujet : flag
Mw
klawn

D'après ce que vous dites, ça peut venir d'à peu près n'importe où alors comment cibler la cause du problème ?
Enfin, je vais mailer Peter Diezel de suite, on verra bien.
Lonewolf

klawn

Parce qu'aujourd'hui par exemple, j'ai pas eu le moindre problème et j'ai pas joué moins fort que d'habitude...
C'est bizarre.
Puis c'est du Diezel, j'imagine mal la moindre pièce électronique déconner, franchement...
Lonewolf

klawn

Peter pense que ça vient d'une lampe qui déconne. Il m'a demandé de lui filer le numéro qu'il y a sur la douille des lampes pour m'en envoyer des neuves, j'hallucine
C'est encore mieux que du SAV...
Lonewolf

Fuyuhiko

Citation : Peter pense que ça vient d'une lampe qui déconne
Citation : Y'a une ou pls lampes qui sont en train de lâcher, ce qui ne serait pas grave en soi
Je ferme le compte de tous les participants de ce thread
I'm Back
Pm.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2