Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD xt live dans Mesa Boogie.bonne solution ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD xt live dans Mesa Boogie.bonne solution ?
Bonjour à tous !

A votre avis serait-ce une bonne idée d'investir dans un bon mesa ( Rectoverb 50 par ex. )
et de brancher mon Pod xt live dedans...

Le son des lampes devrait donner un coté plus chaud, rond et puissant !

Je dis peut-etre une betise !

On m'a dit que sinon il fallait que je me branche dans un ampli neutre ( Marshall 8008, Roland Cube 30, etc... ). Mais j'ai peur de ne pas avoir le bon gros son que je recherche...

A votre avis serait-ce une connerie que d'investir dans un Mesa ( c'est vrai que c'est pas donné du tout ) ou plutot une bonne idée ?

J'attends vos conseils !!!
2
Je pense que tu garderas le mesa et que tu changeras le podxt live, sur la durée...
3
C'est possible...effectivement

Mais est-ce vraiment une bonne solution pour ma situation actuelle ?
4
Salut,

Pourquoi veux tu acheter un combo alors qu'un ampli de puissance suffit ?
Sinon oui les lampes aménent un grain sympa j'ai tourné qq temps avec un POD2 dans un Mesa 20/20 ;)
5
Salut Pm.

merci pour ta reponse !

En fait je cherche un combo parce qu'a mon avis le son sera bien meilleur ( Plus typé, plus chaud, en plus je raffole de la "disto" Mesa ) qu'avec un amp de puissance...

Mais peut-etre que je me trompe completement...
6
Tu te goures :
Si les sons sortent de ton préampli Line 6 le combo ne te servira qu'a moitié étant entendu que tu ne va t'en servir que comme ampli de puissance !
A moins que tu ne branches ton XT Live dans le préampli auquel cas le son sera encore plus coloré :
Là soit le XT ne te sert que de multi effet, soit il te sert a générer les disto mais si tu mets la disto du Mesa bonjour la bouillie ! Car mettre en série 2 préaampli guitare en son saturé franchement c moyen (j'ai essayé)...

Bref si c acheter un combo juste pour la section de puissance en occultant la section préamplification ca sert à rien ! Enfin ca sert a rien c de l'argent gaspillé...
Si c pour se servir que du son clair je trouve que c'est moyenement rentable !!!

Mais je comprends tt a fait tes interrogations je me suis posé exactement les memes il y a qq années ;)
Qd on voit le prix d'un poweramp et d'un baffle et le prix d'un combo (dans la meme marque)on se dit que pour le meme prix on a un préampli en plus (mais la stéréo et le 2x12 fermé en moins )!

Pour ce qui est de dire les rack c'est moins chaud que les combo ou les stack c'est des conneries !!!!
J'invite quiconque a venir chez moi pour voir si mon rack sonne plus synthétique qu'une tête !
7
En fait, je pense surtout utiliser le POD XT Live comme multi et pour quelques modelisations
car elles sont tout de memes excellentes ( et ca serait "con" de ne pas les utiliser ! ).

Mais je veux surtout l'utiliser comme multi et par contre coté disto plutot utiliser la disto d'ampli mesa que je trouve tout particulierement exceptionnelle...( c'est un avis tres personnel ).

On m'a beaucoup parlé combo Rectoverb 50, qu'en pense-tu ?
8
Ya pas carément un conflit d'utilisation entre Pod XT Live et multi effet? Parceque nivo effet ya certainement mieu, le travail des dévelopeur étant surtout concentré sur les modélisations d'amplis, donc autant prendre un vrai multi effet...
My 2 cents...
9
Oui et non...

Parce que j'utilise enormement les modelisations en repet ou jams ( je dois aller dans plusieurs locaux differents, donc pour le transport c'est parfait...tout plein d'amplis dans un petit appareil comme ca, faut avouer que c'est super pratique ! )

Par contre pour la scene ou chez moi, j'ai vraiment envie d'un tres bon ampli à lampes...

J'ai donc deux utilisations bien distinctes.

Et c'est donc pour le second type d'utilisation que je pose la question !
10