Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes a changer

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampes a changer
Voila, j' ai un Berhinger 60W depuis 2 ans bientot, je voudrais savoir si il est déja utile de changer les lampes (yen a combien? j' ai jamais trouvé le nombre de lampes sur le Vintager AC112). Quelles lampes me proposez vous qui puissent s' y adapter? Voila, désolé, je suis plus ou moins novice dans l amplification, alors mes questions peuvent paraitre connes, mais tout le monde est passé par la non? :mdr:
en tout cas merci a ceux qui voudront bien répondre
2
J'ai le même ampli (très bien d'ailleurs) et j'avais mailé Behringer pour savoir comment s'y prendre pour remplacer la lampe. Réponse : il faut démonter le chassis entièrement.

La lampe, tu la vois sur le panneau de commande, à gauche, elle brille, tu peux difficilement passer à côté. Le problème c'est l'accès. Espérons qu'un bon tournevis suffise.

C'est une petite lampe de préampli, qu'on peut acheter ou commander un peu partout. Il ne faut pas la changer tant qu'aucun défaut de son n'apparaît (aucune chute de volume, aucun sifflement, aucune baisse du niveau de distortion, aucune chute dans les graves...). En théorie les lampes de préampli peuvent même durer éternellement.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Ok merci beaucoup, c' est vrai que je trouve que le rapport qualité prix de cet ampli est tré tré bien :bravo: . MERCI
4
Pas de quoi :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Slt,