Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour la maison ...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 82 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour la maison ...
Bonjour et excuses d'avance puisque mon sujet est un peu bateau ..
En fait, je n'ai pas du tout suivi l'actualité matériel depuis longtemps, par rapport à ça, il y a des choses que ne connais pas. Je cherche un ampli pour guitares électriques pour jouer à la maison, qui offre un super bon son clair, à faible volume.
J'ai testé en magasin, un Katana, je n'ai pas aimé, le Vox Vtx meilleur que le Katana, mais pas renversant, je peux mettre un peu plus d'argent pour avoir meilleur, voir un lampe, ou bien je pensais au Bluguitar ? Avez vous des idées, merci.
2
L'offre de ce genre d'ampli est très vaste aujourd'hui, et tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur ce que tu veux en faire... à part que c'est pour jouer à la maison.

A mon avis, tu as deux catégories de choix possible :
Soit un petit ampli à lampes très simple, 1 à 5W maxi, de bonne qualité.
Soit un ampli à modélisation, 10W maxi. Le Yamaha THR semble pas mal dans ce créneau, mais il y en a d'autres...
3
C'est pour jouer à la maison, sons clairs pour jouer toutes les bases, variétés, petits morceaux jazz, accompagnement, après j'ai eu une pédale Tech 21 pour la disto, reverb, etc..
4
Tu as besoin de diffuser autre chose que ta guitare avec ? (bande son d'accompagnement)

Dans ce cas, le Yamaha THR, en 5 ou 10W, serait à essayer.
Sinon, un petit combo à lampes, comme le Marshall DSL5 ou le Supro Delta King 10... à tester aussi.
5
Si tu as une paire de moniteurs actifs (ou une petite table de mix préamplifiée et des enceintes passives), la Dream 65 d’UAFX est ce que j’ai trouvé de mieux pour jouer à la maison (en clean ou avec des pédales de saturation en amont, elle avale tout). Il y a pas mal d’alternatives en émulations d’ampli format pédale (Strymon Iridium probablement en tête). Ceci dit, j’ai longtemps utilisé un Micro Cube de Roland (canal clean uniquement) avec beaucoup de satisfaction (trouvable en occaz’ pour pas grand chose)