Quel ampli pour la maison ...
- 6 réponses
- 3 participants
- 161 vues
- 3 followers
Pierre du mezenc
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2024 à 13:40:04Quel ampli pour la maison ...
Bonjour et excuses d'avance puisque mon sujet est un peu bateau ..
En fait, je n'ai pas du tout suivi l'actualité matériel depuis longtemps, par rapport à ça, il y a des choses que ne connais pas. Je cherche un ampli pour guitares électriques pour jouer à la maison, qui offre un super bon son clair, à faible volume.
J'ai testé en magasin, un Katana, je n'ai pas aimé, le Vox Vtx meilleur que le Katana, mais pas renversant, je peux mettre un peu plus d'argent pour avoir meilleur, voir un lampe, ou bien je pensais au Bluguitar ? Avez vous des idées, merci.
En fait, je n'ai pas du tout suivi l'actualité matériel depuis longtemps, par rapport à ça, il y a des choses que ne connais pas. Je cherche un ampli pour guitares électriques pour jouer à la maison, qui offre un super bon son clair, à faible volume.
J'ai testé en magasin, un Katana, je n'ai pas aimé, le Vox Vtx meilleur que le Katana, mais pas renversant, je peux mettre un peu plus d'argent pour avoir meilleur, voir un lampe, ou bien je pensais au Bluguitar ? Avez vous des idées, merci.
Vibraphonik
2848
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 14/10/2024 à 19:54:04
L'offre de ce genre d'ampli est très vaste aujourd'hui, et tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur ce que tu veux en faire... à part que c'est pour jouer à la maison.
A mon avis, tu as deux catégories de choix possible :
Soit un petit ampli à lampes très simple, 1 à 5W maxi, de bonne qualité.
Soit un ampli à modélisation, 10W maxi. Le Yamaha THR semble pas mal dans ce créneau, mais il y en a d'autres...
A mon avis, tu as deux catégories de choix possible :
Soit un petit ampli à lampes très simple, 1 à 5W maxi, de bonne qualité.
Soit un ampli à modélisation, 10W maxi. Le Yamaha THR semble pas mal dans ce créneau, mais il y en a d'autres...
Pierre du mezenc
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 16/10/2024 à 13:18:37
C'est pour jouer à la maison, sons clairs pour jouer toutes les bases, variétés, petits morceaux jazz, accompagnement, après j'ai eu une pédale Tech 21 pour la disto, reverb, etc..
Vibraphonik
2848
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 16/10/2024 à 13:50:25
Tu as besoin de diffuser autre chose que ta guitare avec ? (bande son d'accompagnement)
Dans ce cas, le Yamaha THR, en 5 ou 10W, serait à essayer.
Sinon, un petit combo à lampes, comme le Marshall DSL5 ou le Supro Delta King 10... à tester aussi.
Dans ce cas, le Yamaha THR, en 5 ou 10W, serait à essayer.
Sinon, un petit combo à lampes, comme le Marshall DSL5 ou le Supro Delta King 10... à tester aussi.
Figrou
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/10/2024 à 18:55:39
Si tu as une paire de moniteurs actifs (ou une petite table de mix préamplifiée et des enceintes passives), la Dream 65 d’UAFX est ce que j’ai trouvé de mieux pour jouer à la maison (en clean ou avec des pédales de saturation en amont, elle avale tout). Il y a pas mal d’alternatives en émulations d’ampli format pédale (Strymon Iridium probablement en tête). Ceci dit, j’ai longtemps utilisé un Micro Cube de Roland (canal JC Clean uniquement et sans aucun des effets embarqués) avec beaucoup de satisfaction (trouvable en occaz’ pour pas grand chose)
[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 11:55:13 ]
Pierre du mezenc
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 17/10/2024 à 18:47:41
Merci à vous, je n'ai pas de moniteurs actifs, je vais essayer de tester, soir un Cube Roland our un combo comme le Marshall DSL.
Je souhaite avant tout une utilisation simple.
Je souhaite avant tout une utilisation simple.
Figrou
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/10/2024 à 15:49:01
Pour les Cubes, je précise que je parlais du Micro Cube premier du nom. J'ai aussi un Cube 30 premier du nom (depuis 20 ans) et deux Cubes 80GX pour jouer en stéréo (depuis une dizaine d'années) et ils me plaisent tous autant les uns que les autres (en considérant uniquement le canal JC Clean, j'insiste).
Si tu trouves en occaz un Micro Cube GX ça devrait donc le faire aussi bien qu'un Micro Cube mk1.
Je n'ai par contre aucun avis/expérience sur le plus récent Boss Dual Cube LX, le test AF pointe une qualité de son moindre que les précédentes versions.
Dans la foulée j'ai aussi pensé au Roland JC-22 qui, en terme de clean au moins, devrait envoyer du steak aussi
Si tu trouves en occaz un Micro Cube GX ça devrait donc le faire aussi bien qu'un Micro Cube mk1.
Je n'ai par contre aucun avis/expérience sur le plus récent Boss Dual Cube LX, le test AF pointe une qualité de son moindre que les précédentes versions.
Dans la foulée j'ai aussi pensé au Roland JC-22 qui, en terme de clean au moins, devrait envoyer du steak aussi
[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 20:03:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte