Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel lampe pour dual rectifier?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel lampe pour dual rectifier?
Salut a tous je doit changer mes lampes du preampli et de lâmpli de puissance dans ma dual recto que ce que vous me conseillez ?
2
Puissande: Svetlana 6L6GC (logo C)
Préampli: Electro-Harmonix 12AX7.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Electro harmonix cest vraiment de la ball!!!

j'ai mis ca sur mon jcm 900 (en lampes de puissance ET de préampli) et jai l'impression d'avoir un son mesa !! sans dec.
un pote qui joue du death symphonik l'a essayé et il est resté sur le cul alors que lui joue sur mesa dual rectifier!
Bref, electro harmonix cest une valeur sure !! :clin:
4
Je te conseillerais plutot des EL34 pour ton recto, il sonera mieux qu'avec des 6l6.
5
Si je met les lampe que vous m'avez indiquez je doit reglé le bias?
6

Citation : Je te conseillerais plutot des EL34 pour ton recto, il sonera mieux qu'avec des 6l6.


Même si je préfère également les EL34, ca reste une affaire de goût...

Citation : Si je met les lampe que vous m'avez indiquez je doit reglé le bias?


Pour le bias, y'a pas de réglage à faire sur les recto je crois... juste à switcher sur la bonne position (face arrière de la tête) en fonction des lampes que tu as choisi: EL34 ou 6L6.
7

Citation : Pour le bias, y'a pas de réglage à faire



Exact, mais à condition que ce soit des lampes Mesa ( elles sont appairés d'origine )
8
Si je met des svetlana 6L6GC il faut reglé le bias?
9
Disons queil y a une chance sur 2 pour que t pas à faire le reglage du bias avec des Svetlana (mesa utilise d' origine des svetlana)