Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle lampes pour mon préampli?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle lampes pour mon préampli?
Salut
les lampes j'y connais franchement rien.
Sur mon marshall vs65r j'ai une lampes dans le préampli
qui agit seulement sur la disto de l'amplie (à me confirmer
si je dis des bêtises).
Quels es types de lampes? j'ai cru comprendre que
c'était une lampe 12ax7, non ?
que me conseillerez-vous pour avoir une disto
chaud, précise, avec du gain et du grain pour
mon style de musique à savoir rock et "gros" rock
et une douce saturation pas trop dégueulasse pour des
petites ballades .
Merci
2
Moi non plus je ne conais rien aux amplis de guitare car je suis bassiste mais je connais suffisament la technologie des lampes pour te dire que les lampes de préamplification sont des 12AX7 ou les EF86.Pour toi, se serra une 12AX7
Mais aucune n'agira sur ta disto, c'est seulement l'étage du préampli qui a pour amplifieur de signal la lampe et pas un transistor.
Je crois que les Marshall fonctionnent sur le principe d'une lampe de préamp' et une technologie simple d'émulation de réponse de lape d'amplification.Il n'y a que les vrais amplis tout lampe qui fonctionnent qu'avec des lamples d'amplification et se sont pour la plupart des 6L6 qui ne fournissent que 25W chacune:->un 100W il faut 4 lampes 6L6!!!!
Attention ça chauffe! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Alors tu pourra toujours demander des lampes sous apellation Marshall car il ne les fabriquent pas mais les sélectionnent , sinon n'importe quelle 12AX7 convient.
Voilà-voilà :clin:
Heureusement Lonewolf veille.
Quelle connerie j'ai pas dit là ! En fait les Valvestate ont une unique lampe de préamp' et elle agit bien sur le son en saturation.
Mais il existe bien en effet des constructeurs de lampes qui les optimisent pour les monter dans les amplis spécifiques, mais il est préférable de prendre une lampe certifiée Marshall, sauf si des models sont plébiscités par les gratteux, là il vaut mieux les écouter que moi qui dit tellement de conneries :oops: Mille excuses :oops:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
C'est bien une 12ax7 et elle n'entre en effet en action que lorsque tu met la disto.

Pour ammeillorer tout ça => Ei 12ax7 Elite
























Ou changer d'ampli :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Sinon tu as les electro harmonix qui sont vraiment bien ( jai mis ca sur mon jcm 900 ). Je trouve perso que c plus "chaud" que les sovtek. Mais apres, je sais pas si tu sentira une grosse différence car une seule lampe... :lol: Sauf si biensur la tienne est d'origine et que tu joue dessus depuis 10 ans !!! :mdr:
5
Attention, la EF86 est une pentode de préampli, incompatible avec les 12AX7 ou dérivés (12AT7, 12AU7, 12AY7).
Elle est quand même peu utilisée, et quand c'est le cas, elle sert de driver de reverb et de boucle d'effet (VHT)...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Ouais moi j'ai mis une EHX12ax7 dans mon valvestate et j'en suis plutot content (merci gillou :bravo: ), mais bon faut dire que ca change de la lampe qui avait 13 ans d'age.
7
Sovtek 12AX7LP ou EHX12ax7 ?
Avec laquelle de ces deux lampes j'aurai
le meilleur résultat.
merci
8
Bah comme dit moi j'ai une ehx12ax7 dans ma tete 8100 et j'en suis mega satisfait.