Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jmp1 et pod xt. Help pour du rooting

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jmp1 et pod xt. Help pour du rooting
Salut les gens! g besoin d'avis d'experts que vous êtes pour un problème de rooting


Voilà g donc un JMP1 et un ampli de puissance marshall 9100. Jusque là, tout va bien. Je veux m'en servir pour les ditos qui me plaisent pas mal.

Mais voilà, je voudrais aussi utiliser mon POD XT pour tous les effets ainsi que les modélisations de certains ampli "clean" qui le font bien.
Il est important pour moi notament d'utiliser les effets stéréo du pod et de pouvoir piloter tout ça sans soucis (ou presque) avec un pédalier midi. Est-ce possible?

Donnez moi un coup de main parceque là, je galère! merci :bravo:

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

2
Mais... tu n'aime pas la simulation du jmp1 du pod? parce que franchement, j'ai joué sur les deux.. et ya pas grand chose qui diffère je trouve..... :??:
3
A mon avis, pour pas te prendre la tête, enlève le JMP1, branche le POD XT direct dans le 9100 et prends toi le pédalier de chez LINE 6 (FBV SHORTBOARD) (alimenté par le Pod, accès direct aux effets et à l'accordeur, whawha et volume incorporé, affichage clair, tap tempo pour les delay, acces direct à l'accordeur sur l'affichage du pédalier).

J'avais un JMP1 avec usine à gaz (Roland GP8/Yamaha REV7/accordeur boss/Delay Roland SDE 2500/pédalier midi Digitech ) que j'ai remplacé par un PODT XT PRO branché dans le 9100 et deux baffles MARSHALL 1912, le tout piloté par le FBX. Je trouve que ça fonctionne trés bien et c'est tellement simple: deux prises électriques à brancher, deux jacks pour les baffles et un jack guitare et basta…

Bon courage en tout cas
4
Et coté son? as tu eu l'impression de régresser par rapport a ton usine a gaz analogique?...
5
Difficile de répondre car j'avais un marshall 2x8O w à transistor pour amplifier tout ça et qu'aujourd'hui que je viens de prendre le marshall 9100 d'occase comme ampli de puissance

Il me reste le JMP1 et le GP8, je vais essayer avec le 9100 pour voir la différence avec le POD.

En tous les cas, aprés avoir souvent galéré sur scène pour trouver un alimentation pour mon pédalier midi, je suis trop content du pédalier alimenté par le Pod. De plus, la possibilité d'avoir acces aux différents effets à l'intérieur d'un preset du pod, c'est autrement plus pratique que les simples presets midi. même chose pour le tap tempo au pied pour les delay.