Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli multifonction ( budget 250 euros max avec enceintes)

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 264 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix ampli multifonction ( budget 250 euros max avec enceintes)
Bonjour, voila je n'y connais rien du tout et je voudrais m'acheter un ampli + des enceintes car mon ancienne mini chaine a claqué.
Avec j'écoutais la tv les dvd et les cd dessus, de plus je mix de la techno avec des platines vinyls et une table de mixage.
Donc voila et maintenant j'ai un budget de 250 euros pour racheter quelque chose et avoir du son!
le problème c'est que je ne sais pas quoi!!!
je n'y connais rien sauf que je ne veux pas de home cinéma et je voudrais quelque chose qui tienne la route dans les basses (faut peut être un caisson de basse?) et un son claire pour la musique électronique, j'ajouterais que j'ai un salon se 35 m2.

ne serait il pas possible de récupérer les enceintes (car elles sont bonnes) de ma mini chaine 2 x 45 w pour les utiliser et donc juste acheter un ampli?
la mini chaine est une thomson altima 460 et les enceintes sont : impedance: 6ohm, rated power 50w, music power 90w, a noter que les cables sont denudés aux extrémités (il n'y a pas de prises) et etaient prevus pour se fixer dans clips derriere la mini chaine.

ou faut il plutôt que je me tourne vers une mini chaine et dans ce cas la que choisir car je n'y connait rien?

toutes vos aides ou infos sont bienvenues, merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Salut
avec ton budget,et si tu veux du son à la fois pechu,propre,musical et qui encaisse sans broncher,tourne toi vers du vintage



les magasin de troc en tout genre regorgent de vielle chaines Hifi
dans le tas des merdique il y en a parfois des pas mal
comme c'est des vieux truc les gens pense que ça vaut pas un clou (du genre enceinte+ampli+platine pourrave= 70 euros)
je pense que l'on peut y trouver des truc "audible" a des prix tout a fait ouf

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

12
Merci! En fait justement depuis mon message, j'ai remis en place un vieux système que j'utilisais pour les vinyls. Une parie d'enceintes KEF Carina II et un ampli Pioneer A610. Ca doit être moins que ce que vous citez mais en tout cas, je toruve le son déjà terrible!! (surtout par rapport à mon ancienne chaîne JVC).

Du coup, je voudrai partir sur cette base et me trouver une platine CD de qualité, auriez-vous une idée?
13
Teac,Yamaha,Denon
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV