Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli par apport à telles enceintes.?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 26 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli par apport à telles enceintes.?
Bonjour.
Je commence doucement à m'intéresser à la hi-fi, et je vais acquérir dans les jours qui suivent d'une paire d'enceintes (bas de gammes) mais très correctes pour ce que je compte en faire. Il s'agirait de JAMO E350 ou Triangle Zerius 202... toutes deux ayant une puissance de 100W et des caractéristiques assez similaires.

Ma question est donc quel type d'ampli conviendrait??
Je vois des caractéristiques du genre "2x40W"... cela voudrait-il dire que la puissance des enceintes ne sera pas exploitée?

Bref, si quelqu'un pouvez m'éclairer dans ce domaine qu'est le rapport ampli/enceintes...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes vos informations.

A ce moment là, est-ce qu'une combinaison "enceintes colonne Eltax Liberty 5+ et Amplificateur Marantz PM4001" ferait l'affaire?
12
Cher,SimUtopie

Personnellement j'ai des enceintes de 2 X 250 Watts et 1000 Watts en crétes.
elles ont 102 Db et pésent environ 42 kgs chaque Klipsch RF7 qui vient de racheter Jamo pour avoir une meilleur distribution en Europe.

Mon Ampli à Tubes Ear Yoshino V20 de 2 x 24 Watts. de part la sensibilité des enceintes 102 db j'ai subjectivement prés de 2 x 60 watts, que je ne peux pas pousser à fond bien que l'image à fond, reste stable et maitrisée par l'ampli de plus le taux de distorsion trés faible moins de 0.05%
mais dans un appart ça degage bien déja.

Avant ça j'avais entre autres un ampli Rotel de 2 X 50 Watts et 2 enceintes JMLab Symbol6 de 2 X 70 Watts et de 90 Db. et crois moi ça pété déja fort.

En gros 1 ampli de 2 x 40 watts petera plus fort subjectivement avec des enceintes de 90 ou 92 db qu'un 2 x 60 watts avec des enceintes de 88 db.

pour te dire que 2 enceintes colonne de 100 Watts de 90 db avec un ampli de 2 X 50 watts ça le fait trés bien, pour remplir un piéce de 30 m²


Les triangle seront mieux que les jamo mais si Triangle à tendance à avoir un aigu brillant affaire de gôut
attention avec un ampli péchu disposant d'une bonne alim qui soit capable d'envoyer le courant. Un Nad d'occasion serait trés bien le son est assez rond péchu et saura adoucir les Triangle un peu expressive dans le registre aigu.