Luxman LV-105u

• CrimanesaCrimanesa

Le son des tubes !

Luxman LV-105uPublié le 31/08/18 à 01:35
    1 photo
    J'ai mis un certain temps avant d'acheter le LV-105u mais quand je suis allé l'écouter j'ai pas résisté longtemps avant de l'acheter de peur qu'un autre acheteur potentiel ne saute sur l'occasion, la sonorité du Luxman LV-105u ma scotché ! une pré-amplification à tubes c'est très exactement ce que je voulais. Je suis un ex musicos et le son des amplis à tubes n'est pas une légende sinon pourquoi les plus grands guitaristes continuent à en acheter ? c'est bien évidemment pour ce son unique. Cela dit je vous recommande chaudement cet ampli si vous avez l'opportunité de l'écouter, vos oreilles feront le reste.

• Olivier-76Olivier-76

Très bon ampli

Luxman LV-105uPublié le 08/05/10 à 19:08
    J'ai réalisé un rêve d'ado en achetant cet ampli fin 2009. Fidèle à sa réputation il assure en toutes circonstances. Je conseille vivement à toute personne qui peu en avoir l'occasion de faire une écoute, ou mieux de l'acquérir...
  • healeybluehealeyblue

Luxman LV-105uPublié le 27/03/09 à 20:11
    Acheté dans les années 90 pour remplacer un ampli Revox défaillant (si, çà arrive...)cet ampli à l'esthétique discrète et sérieuse a été adossé un peu au hasard à d'antiques JBL 4320 Studio Monitor achetées aux enchères à un studio d'enregistrement.
    Ce hasard a donné un mariage très réussi démontrant une efficacité et une dynamique extraordinaire mais toute en rondeurs, ces énormes JBL restaurées à neuf rendant avec une présence rare dans toutes les fréquences le moindre décibel feutré distillé par le LV 105.
    Ayant testé de nombreux autres amplificateurs sur ces mêmes enceintes, dont le rendement rare se suffit très largement d'une fraction de la puissance du Luxmann, mais aucun n'a mérité un attrait similaire, ce qui fait que ce LV 105, bien que fonctionnant tous les jours, est encore ici et en pleine forme presque vingt ans plus tard, toujours associé à ses fidèles 4320, enceintes beaucoup trop rares aujourd'hui pour être recommandées.
    Ceci qui n'est pas heureusement le cas du LV 105 qui a été rapidement après sa sortie une référence absolue dans sa catégorie, et continue de briller aujourd'hui par des qualités sonores dont nombre d'amplificateurs contemporains même plus haut de gamme se contenteraient.
  • nofunnofun

Luxman LV-105uPublié le 04/04/07 à 11:48
    J'ai racheté il y a 6 mois, cet ampli qui me faisait fantasmer il y a 25 ans. Un des rares amplificateurs intégrés hybrides, c'est à dire utilisant un préampli à tubes et des étages d'amplification à transistor.

Puissant et feutré, précis et chaud, son rendu fait penser à celui de certains amplis 100% tubes mais lorsque l'on pousse un peu, l'attaque qu'il fournit est bien celle d'un ampli à transistors.

Je l'utilise avec de Vieilles Celestion Ditton (30 ans d'age !) , dans une quadriphonie (je sais c'est plus à la mode !), en complément d'un ensemble Nadc320bee / JBL et cette association apporte la rondeur qui manquait parfois à la dynamique du Nad, Excellent au demeurant mais différent.

je conseille donc cet excellent appareil aux hifistes et autres audiophiles, étant précisé que j'écoute plutôt du jazz classique.