Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amcron MT 1201
Photos
1/63
Amcron MT 1201

Sujet Problème surchauffe transistors coté droit

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 363 vues
  • 4 followers
1 Problème surchauffe transistors coté droit
Bonsoir,

J'ai actuellement un gros problème de surchauffe anormal du coté droit de mon amplificateur Amcron 1201, j'ai dessoudé tout les transistors de puissances, tous sont bons.
D'ailleurs je me suis aperçu que dès que j'enlève la carte de pré amplification, les transistors ne chauffe plus et reste à température normal.

Que pourrai-je contrôler ?

Musicalement
Leny

Cordialement, Leny Fradin

2
Slt les courants de repos mal réglés ?
3
Non justement j'ai justement tout réglé correctement en fonction des transistors, le truc qui m'interpelle c'est que lorsque je branche la carte pré ampli sur la carte d'amplification j'ai 10v de moins aux bornes du transformateur et quand j'enlève la carte pré ampli je retrouve mes 95v.

Cordialement, Leny Fradin

4
10 volts perdus sur l'alim ?
çà doit consommer beaucoup dans ce canal

cet ampli ne serait pas le plus simple à réparer
je en saurais t'en dire + car jamais croisé

un étage de puissance qui part en oscillation quand la section préampli est branchée ?

oscillo indispensable et sonde différentielle utile dans ton cas

peut être pour davidcab ?
5
alors oscillo j'en est un et j'ai un Générateur de basse fréquence aussi,
et bien en sortie d'amplificateur non mais en entrée je n'ai pas encore regardé je me penche dessus rapidement.

Cordialement, Leny Fradin

6
J'ai eu ce genre de soucis sur un MT2400. De mémoire, le problème venait du connecteur de la carte préampli: il y avait un contact entre deux broches, et du coup une composante continue s'ajoutait au signal audio, faisant travailler les transistor à fond.
7
Bonsoir,

Je viens de voir cotre réponse, un court circuit à cause de ces nappes ?
Entre le préamplificateur et la carte d'amplification ?

J'avoue que je n'y avais pas pensé, il va falloir que je regarde cela au plus vite !


Musicalement,
Leny FRADIN

Cordialement, Leny Fradin

8
Je ne me souviens plus très bien. Les fils dans les nappes sont multibrins. Parfois, quand les brins sont un peu trop longs au delà du point de soudure, ils peuvent se plier et entrer en contact avec le voisin. Suivant le rôle de ce voisin, on peut se retrouver avec une tension continue qui s'ajoute au chemin audio.