Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer iNuke NU12000DSP
Photos
1/1
Behringer iNuke NU12000DSP

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série iNuke

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 12 000 Watts pour le nouvel ampli Behringer

  • 50 réponses
  • 22 participants
  • 14 736 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : 12 000 Watts pour le nouvel ampli Behringer
Behringer annonce la sortie de l’iNuke NU12000DSP, un nouvel ampli de sono offrant pas moins de 2x6000W avec contrôle DSP et interface USB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
ils indiquent 2x 6kw en sortie, mais sans indiquer si c'est du peak, RMS, AES...

Encore une fois, avec une très bonne alim bien filtrée, c'est des puissances crêtes tout à fait possible sur une ligne 16A, mais certainement pas en puissance RMS.
32
Bonsoir.

petits rappels sur les rendement de classes d'amplification :
classe A : moins de 25% de rendement
classe B : environ 50% de rendement
classe H (qsc RMX2450 par exemple) et classe G (crest CA9 par exemple) : environ 65 à 75% de rendement
classe D : environ 90 à 95% de rendement

Ensuite ce n'est pas la classe D qui limite la puissance en continu mais l'alimentation à découpage qui précède.

La puissance en crête peut être plus élevée que la puissance consommée, mais cette crête ne peut pas durer ou se répéter trop rapidement.

Une ligne de basse, c'est beaucoup plus long qu'une crête d'où le besoin de surdimensionner la puissance des amplis à découpage pour obtenir le même résultat qu'un crest CA ou x001 ou qu'un macrotech ....

Entre temps vous payez ce sur-dimensionnement puisqu'on vous vend des puissances utilisables que sur des pointes très courtes....


33
Citation de gratteurdebluesteel :

Mais remarque sans l'info sur l'alimentation necessaire, que l'on aura une fois que behringer aura renseigné la doc, on ne peut pas dire s'il ne requiert pas une prise 32A...

Mais sinon, pour ce qui est du 6000, 650w pour 2x3000w rms en 4 ohms te parrait egalement delirant?



Extrêmement peux probable de la part de beringher, ils se tireraient une balle dans le pied si ils sortaient une becane qui demande une alim 32A, leurs cible commercial c'est les amateurs(ou éventuelement semi pro)...


Pour le 6000 ça me semble du grand délire aussi, sur une ligne 16A, tu peux pas tirer plus de 3600w en continue. Encore une fois, en puissance crête par contre, c'est possible.
34
x
Hors sujet :
Citation :
Mais sinon, pour ce qui est du 6000, 650w pour 2x3000w rms en 4 ohms te parait egalement delirant?

En fait le iNuke 6000 a été tester en 2x1.2KW/8ohms permanent (1 mn) et peut être que l'alim passe le 2x1.4KW/4 ohms permanent ( en 2x1.5KW le disjoncteur arrière rentre en action ) : en régime musicale ça dépasse en pointe le 2x2KW/4ohms (4KW crête) : c'est sur le lien de hornplan et repris en français sur un des sujets d'AF concernant l'ampli.

Une alimentation à découpage à une constante de temps en terme de chauffe légèrement inférieure à celle d'une grosse bobine de boomer : sur du boomer l'ordre de grandeur va de 30s à 1mn30s, sur une alim à découpage cela peut être pas 3 fois plus court mais presque.

En fonction de ces constante de temps, on peut savoir comment charger au mieux son hp si il doit fonctionner à sa puissance maximale sur une longue durée ( on va dire 2 heures en gros ).

Là où ça se complique, c'est que suivant le Re min du hp, ça charge pas l'ampli de la même manière.
Un ampli calculé juste pour du Re=6ohms ne tiendra pas un Precision Device en large bobine avec un Re de 5.1 ohms.
Ce qui sauve les amplis à découpage c'est leur grande flexibilité dans le haut de gamme et surtout leurs protections !
Dans un ampli à découpage il faut regarder la taille du transfo et des bobinages qui le constitue.
En imagerie thermique, on s'aperçoit que le transfo à découpage chauffe beaucoup sur ses enroulements, c'est le point faible des amplis à découpages.
Hors les haut parleurs dissipent une puissance moyenne via leur constante de temps thermique.
Sur une compression on est vers les 1 à 10 ms, et là c'est plus de l’instantanée donc.
Sur les amplis de PowerSoft, on peut limiter le courant des rails d'alimentation, ce qui conditionne directement la chauffe des enroulements des transfos à découpages.
C'est en partie pour cela que j'ai fait un petit rappel via un calcul que je reconnais certes comme approximatif.
L'origine de tout cela provient d'un sujet sur une comparaison entre 3 amplis numériques et un analogique sur AF et on a commencé à cogiter en voyant les résultats des mesures pour mieux comprendre.
Je crois qu'il s'agissait du Crown IT8000 Lab FP64000 un Peavey IPX1600 (je sais plus le nom !) et un bon vieux tank de la grande époque genre MA5000VZ ou dans le style.

J'oubliais aussi un dernier point :
Une bobine de hp qui chauffe à 240° vois sa résistance augmente de 80%, son QTS qui augmente aussi ( QTSx1.8) son rendement qui baisse ( genre 10Log1.8 soit 5.1 db : en gros !! )
Ce qui fait, en plus de l'impédance en régime musicale, que le hp consomme bien moins que la puissance pour laquelle il est vendu, sauf si son Re est très bas.
Par exemple en montage pavillon charge arrière close, le hp chauffe beaucoup plus qu'en bass reflex notamment à cause de l'environnement clos mais AUSSI à cause de la courbe d'impédance qui est alors beaucoup plus basse.

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 23:27:43 ]

35
Heu... obligé de le répéter ?

L'alim est en powercon 32A.

36
Citation de brikabrak :
Heu... obligé de le répéter ?

L'alim est en powercon 32A.




Ah, j'avais pas vu ton message en tout début de poste !

Bon, en 32A, on est tout de même limiter à 7000w, je sais pas comment il peuvent sortir 12kw RMS là dessus, mais c'est déja moins bancale...

(surprenant de la part de behringer, c'est plutot les professionnel qui utilise du 32, et les professionnels sont pas près d'acheter un ampli de puissance chez bébére...)
37
Il est probable que les chiffres annoncés ne soient effectif en continu que très peu de temps; mais c'est le cas de très nombreux amplis "modernes" de tarifs raisonnables.

Le regard des pros commence à évoluer sur la marque, notamment grâce à la X32.
38
Citation de brikabrak :
Il est probable que les chiffres annoncés ne soient effectif en continu que très peu de temps; mais c'est le cas de très nombreux amplis "modernes" de tarifs raisonnables.

Le regard des pros commence à évoluer sur la marque, notamment grâce à la X32.


J'irais pas jusque là, la x32 est quand même une becane qui n'est pas du fiabilité à toute épreuve, avec des fader qui sont tout sauf solides... Y'en a un paquet qui tombent en rade, certe, le SAV est très bon, mais ça empéche pas que aucun pros ne veut d'une becane qui risque de se foutre en caraf' sur la route... Et en prendre une de secours ça peut etre compliqué suivant la place que t'as dans le camions...

Globalement, On utilise pas de matos behringer "critique" (comprendre pas de console, pas d'ampli, pas de filtre actif et bien sur pas d'enceinte). A la limite, pour des mixette sur scene, pour gérer plusieurs clavier, ou le retour casque du batteur, ça se voit souvent, mais rarement plus. (même si ça peut arrivé dans certains contexte précis....)


La seul fois ou j'en ai vu une sur une vraie tournée, le gars en avait 2 en spare, pretes à être échanger... Ce que tu vois jamais avec des "vraies" consoles...
39
Les X32 ne sont bien-sur pas les consoles principales, mais en avoir une en parc est bien utile pour les petits plans.
Les budgets sont de plus en plus serrés...
40
Salut,

x
Hors sujet :
Citation :
J'irais pas jusque là, la x32 est quand même une becane qui n'est pas du fiabilité à toute épreuve, avec des fader qui sont tout sauf solides...


je suis en total accord avec MicrowAve.. la X32 a des cotés bien trop cheap pour réellement être choisie dans des régies professionnelles.. j'ai eu a faire à cette console une fois, un musicien sur le plateau s'en servait comme pré-mix claviers, et ainsi je récupérais un simple signal gauche/droite du pupitre.. étant d'un naturel relativement curieux j'ai joué un peu avec, pour me faire mon opinion. Effectivement les faders sont pour le moins bringuebalant et que très peu rassurant quant à une utilisation disons.. intensive. Et les différentes touches de sélection sont quelque peu "légères" également, et que cela soit pour des petits plans ou pas.
Selon moi c'est une console qui aurait vraiment mérité une construction plus soignée.. mais encore une fois, à mon avis, Behringer a choisi de faire des économies là où il n'aurait surtout pas dû les faire..