Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HP utiliser ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 242 vues
  • 4 followers
1 Quel HP utiliser ?
Salut à tous !
Pour les deux MTH-30, j’ai acheté un BEHRINGER km1700, et dans mes caisses j’ai deux hp qui sont sensée faire 450w chacun sous 8ohms. Cependant, malgré aucun soucis de phase, l’ampli ne fonctionne pas aussi bien avec les deux à fond qu’avec un. Alors je pensais acheter 2 - Precision Devices PD.123C001, et mettre mes MTH en parallèle.
Comme ça l’ampli est en 2x800w 4OHMS, et les hp sont moins puissant ( 600w ) donc ça devrait le faire non ?
Merci beaucoup de m’éclairer !!
2
Tout ce que je vois c'est que l'on ignore ce qu'il y a dans les caisses et que cela n'a pas été mesuré ni photographié sur la plaque arrière du hp.
Donc pour t'aider dans ces conditions ça le fait pas trop tous comptes faits.
Si tes hps font du 4 ohms, normal que le KM1700 y arrive pas trop...

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 10:16:12 ]

3
Qu'est ce que tu entends par "ça marche pas aussi bien" ? Tu veux dire que tu as moins de pression sonore avec deux caissons qu'avec un seul ?
4
Par exemple, je met une fréquence continue de 50hz, micro en face des deux caissons, quand je met 1, je monte à 99dB, et lorsque je met les deux, ça redescend à 88 dB !!
5
Mode bridge qui est resté enclenché soit 2 prises stéréo sur des entrées symétriques.
Comme d'hab.

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 20:06:21 ]

6
Vérifier toute éventuelle inversion de phase y compris dans les xlr d'entrée.
soit comme dit IP...
Changer de hp ne servira à rien.
7
J’ai regardé si il y aurait une inversion de phase à l’intérieur des speakons ( pas des xlr pour le moment ). Tout va bien dans les speakons
Mais pour les 2 entrées stéréo dans des entrée symétriques ? Qu’est-ce que c’est 😅
8
Tu as quoi comme source (quel modèle) ? Comme table de mix ? Comment les raccordes-tu ensemble ?
9
j'ai une the t mix, donc je sort de la table en jack et entre dans mon dsp 2/4 en xlr
10
Pour qu'on puisse t'aider, il faut être plus précis. Ton problème ressemble bel et bien à un soucis de phase, mais ça peut venir de plein d'endroits dans la chaîne audio.
- quelle T.mix ? Par quelles sorties jack ? Deux "main out" séparés avec deux câbles ? Ou par la sortie casque ?
- comment est reliée le T.racks à l'ampli ?
- comment est configuré l'ampli (bridge/mono/stereo) ?
- comment sont câblés les caissons à l'ampli ? Chacun sur un canal ?
- quelle est ta source ? Comment est-elle reliée à la table ?