Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sur mon ampli SCOTT alpha6

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme sur mon ampli SCOTT alpha6
Bonjour donc j'ai retrouvé cette ampli de puissance qui etait a mon pere et qui a deja pas mal d'année , donc tout content j'essaye de le mettre en marche mais rien je vois les aiguilles bouge legerement lorsque j'appuie sur power on comme quoi il y a toujour du jus qui circule a l'interieur ^^ , j'ai essayer de brancher mes celestion 44 et rien aucun son :( j'ai trouver deux cables qui n'etait pas soudé ou peut etre désoudé? bon des photos valent mieu que trop de bavardage je vous mets l'adresse de mon ftp toutes les photos sont dessus :) http://julien.rico7.free.fr/ampli%20scott/DSC00384.JPG
2
Impossible de faire du dépannage à distance. Il faut absolument qu'un technicien voit l'ampli. Maintenant, demande un devis parce que l'ampli n'est pas tout jeune et les composants sont peut être fatigués (comme par exemple les condos) et cela ne vaut peut être pas la peine de réparer surtout au prix du matos neuf.
3
A ton avis j'en aurai pour combien de le faire réparé , ca me coutera plus chere que cette ampli neuf j'ai demander a des magasins de sono de ce qu'ils pensaient de cette ampli et m'ont dis que ce serait du gaspillage de ne pas le faire reparer , que c'etait vraiment un bonne ampli et surtout je n'ai pas l'argent a débourser pour un nouvel ampli :(
4
:mrg: y font pas dans la lunette eux nan....a moi que ce soit des bombers :fete:
5
Donc tu penses que ca vaut le coup de le faire reparer j'ai demander ce qui lu ietait arriver a mon pere , il l'avait brancher a une table de mixage et s'est pris un peu trop de ohm dans la tete donc je pense que cest les resistances ou peut etre les transfo qui ont laché ?? :???:
6

Citation : s'est pris un peu trop de ohm dans la tete


Ca veut strictement rien dire ça :?!: .
7
Bah il l'a juste survolté :oo: je parle de la source d'entrée biensur , il m'a pas dis combien de ohm faisait sa table de mixage mais bon il sait lui qu'il l'a survolté donc.. je vois pas pourquoi je lui fairais pas confiance :oo: bref ma question etait est ce que vous croyez que c'est reparable :???:
8
Non mais les ohms ça represente une resistance ou une impedance, aucun rapport avec un survoltage enfin bref.

Pour savoir si c'est reparable on ne peut malheureusement pas te dire grand chose à part que l'ampli à l'air bien vieux et fatigué. Il faurait que tu essaye de voir si tu arrives à trouver des boites de maintenance qui ont les schemas de ces appareils ou du moins les connaissent.
9
Erf et ou est ce que je pourrais trouver ca ? enfin sinon fatigué c'est normal il doit avoir plus de 20 ans le pauvre , il date du temp ou mon pere etait a fond dans la sono mais bon c'est de l'electronique a part quelques soudures qui pourrait etre oxider il devrait pouvoir servir encore un moment , si j'arrive a le restaurer , sinon connais-tu une adresse sur paris si tu es de paris biensur ou je pourrais l'emmener se faire osculter :mdr:
10
Un fusible qui a dégagé ?