Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment brancher sur filtre actif 3 voies(d,g,sub) deux sub sur un amplis ?

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 9 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher sur filtre actif 3 voies(d,g,sub) deux sub sur un amplis ?
Bonjour :D:
voila ma config:
4 enceintes martin audio ict 300 + 2sub ics 300
j'ai un filtre martin audio m 1 (3 voies d,g,sub)
un amplis crown 800 csl pour mes 4 têtes
un amplis crest audio fa 1201 sur lequel je voudrais brancher 2 sub sachant que le filtre n'a qu'une sortie sub faire un y avec deux jack pour faire travailler l'amplis en stéréo pour mes deux sub est t'il possible ? n'y a t'il pas de problème avec l'impédence ou une autre idée ?
merci :bravo:
2

Citation : un amplis crest audio fa 1201 sur lequel je voudrais brancher 2 sub sachant que le filtre n'a qu'une sortie sub faire un y avec deux jack pour faire travailler l'amplis en stéréo

il y a un mode parallel sur le fa 1201 !
Eternal3Noobs
3
Je ne connais pas ce matériel, mais si les subs sont équipés d'un seul HP, je suppose que celui-ci est en 8Ohms. Pourquoi alors ne pas brancher les 2 caisses sur ton ampli et faire travailler celui-ci en mode bridgé sous 4 Ohms ?
4
J'ai oublier de préciser que le sub est sous 4 ohms d'origine et pour le branchement en parallele je regarderais au local demain
merci de vos réponse je vous tient au courant :bravo2:
5
4 Ohm le sub ics300, il y a 2 x 10" en //.

Pour l'ampli, utilise le mode parallele.
6
:| je ne comprend pas bien le mode parallele (sachant que d'origine le sub est en 4 ohms si je me plante sur le branchement je fais descendre l'amplis sous 2 ohms) je sort de la sortie sub de mon filtre martin audio(va t'il supporté le mode parallele?) par un jack je rentre sur mon canal 1, je mets sur parallele , je branche mes sub comme s'ils étaient en stéréo + et - sur left; + et - sur right et j'ai du son que sur un sub hahahah pourquoi ça marche pas ps (je suis une quiche peut être) lol !! :langue: :8)
7
Oulala, fais gaffe : Les Crest Audio peuvent travailler sous 2ohms en stéréo, mais ne descendent pas en dessous de 4 Ohms en mode bridgé ! Stop faut faire gaffe. Encore que ! je n'ai aucune info sur les modèles FA, ils ne figurent pas sur Internet !

La plupart des amplis bridgés sortent la puissance sur les 2 fiches + (gauche et droite), mais consulte ta doc impérativement avant de faire quelque branchement que ce soit

En ce qui concerne la liaison FA et ampli, le filtre actif ne sera pas influencé par le mode de l'ampli, aucun problème possible de ce côté-là.
8
C'est bien mon problème comment cablé en parallele sans tombé en 2 ohms :oo:
9
Attention, on parle d'entrées en // pas des sorties.

En gros, le mode // ou mono, permet de n'utiliser qu'un signal en entrée pour resortir sur les 2 canaux en sortie.
10
C'est tout a fait ce que je veux faire mais ça marche pas sur mon amplis alors qu'il y a bien le switch stéréo/mono/parallele . mon signal rentre en jack mono dans une voie (input 1) je cable mes sub en sortie comme si l'amplis était en stéréo et j'ai qu'un sub qui fonctionne !!! :8O:
question : en mode parallele faut'il faire comme si on bridgé l'entrée du signal prendre le+ de input 1 et le+ de input 2 ?