Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du signal de sortie inter-M L2400 en mode bridgé

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 833 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage du signal de sortie inter-M L2400 en mode bridgé
Bonjour,

je viens d'acquérir un ampli inter_M L2400 et je l'utilise en mode bridgé pour alimenter un sub ayant une impédance de 4 ohm. Auparavant je n'ai jamais utilisé un ampli en mode bridgé donc je me suis entièrement référé au mode d'emploi du fabricant qui indique la phrase suivante :

" En mode bridgé, le canal 1 doit être ouvert au maximum vers la droite et le canal 2 doit être tourné vers la droite uniquement de facon à obtenir le niveau de signal désiré."

Or quand je tourne le bouton de volume du canal 1 vers la droite, j'ai bien une augmentation du volume sonore, mais le fait de tourner le bouton du canal 2 ne change strictement rien du tout.

Je pense avoir correctement cablé l'ensemble ( j'ai essayé avec le bornier classique et aussi avec la sortie speakon, le + du sub sur le 1+ et le - du sub sur le 2+ ), il n'y a qu'un signal qui rentre en mono sur le canal 1 et j'ai sélectionné le mode bridgé.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment régler correctement le volume du signal de sortie en mode bridgé ?

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : cest quoi comme caisson?

12
Moi j'ai un interM M1000 et pour le bridge par speakon il faut brancher le 2+ 2- sur l'ampi et 1+ 1- sur le HP !!! ????

La série L et M on pas le meme systeme.

Je présice que les 2400 Watts du l 2400 sont en 4 ohm, en 8 ohm du doit avoir 1800 watts.

bye
13
Merci pour ces réponses, mes branchements correpondent bien à ceux indiqués par djchristian28, mon caisson est un AG Audio SB218 MK2 RCF DIY impedance 4 ohm, qui je pense peux encaisser au moins 2000 W.

c'est vrai que c'est bizarre tes branchements en bridge sur ton Inter M1000 romano45, c'est pas comme sur la majorité des amplis apparement
14

Citation : AG Audio SB218 MK2 RCF DIY impedance 4 ohm, qui je pense peux encaisser au moins 2000 W.



le RCF dans une caisse SB de AG audio ne tien pas 1000w il sature mechaniquement bien avant
le xmax atein a 30hz est de 25mm avec 1000w
base toi sur un peu moin de 1000w / HP et evite de coupuer trop bas :clin: malgré quil ne faut pas l'oublier que meme si le HP ne tien "QUE" 800w + -(simulation a verifier) ,ceci est deja une valeur enorme donc cest tres bon :clin:
15
J'ai un filtre intégré à l'ampli qui permet de couper les fréquences basses < 30 Hz ou < 50 Hz, j'essaierai les 2 positions sans pousser l'ampli à fond pour tester les HP rcf.
16

Citation : AG Audio SB218 MK2 RCF DIY impedance 4 ohm, qui je pense peux encaisser au moins 2000 W.



pour répondre à djchristian, je pensais ca car c'est Arthur qui préconise une puissance d'amplification de 1500 à 4000 W sur ces plans. Comment il a calculé cette puissance ?
17
La puissance de l'ampli est enormement demeusurée pour garantir une dynamique vraiment bonne , et toujour avoir de la marge
il faut savoir qu'un tel caisson tien le 4ohms
il faut donc ampli de forte puissance et de qualité pour pousser 2 * 46cm

mais il est impossible que ce caisson tienne 4000w , deja la moitié il ne tien pas mechaniquement
les boomer seul , eux tiennent mais dans cette caisse , NON