Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du signal de sortie inter-M L2400 en mode bridgé

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 832 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage du signal de sortie inter-M L2400 en mode bridgé
Bonjour,

je viens d'acquérir un ampli inter_M L2400 et je l'utilise en mode bridgé pour alimenter un sub ayant une impédance de 4 ohm. Auparavant je n'ai jamais utilisé un ampli en mode bridgé donc je me suis entièrement référé au mode d'emploi du fabricant qui indique la phrase suivante :

" En mode bridgé, le canal 1 doit être ouvert au maximum vers la droite et le canal 2 doit être tourné vers la droite uniquement de facon à obtenir le niveau de signal désiré."

Or quand je tourne le bouton de volume du canal 1 vers la droite, j'ai bien une augmentation du volume sonore, mais le fait de tourner le bouton du canal 2 ne change strictement rien du tout.

Je pense avoir correctement cablé l'ensemble ( j'ai essayé avec le bornier classique et aussi avec la sortie speakon, le + du sub sur le 1+ et le - du sub sur le 2+ ), il n'y a qu'un signal qui rentre en mono sur le canal 1 et j'ai sélectionné le mode bridgé.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment régler correctement le volume du signal de sortie en mode bridgé ?

Merci pour votre aide.
2
Déja je pense que le branchement n'est pas bon.

Le 1+ 1- cablé sur ton sub et du coté de l'ampli normalement en bridge c'est 2+ 2-.
3
C'est pas dur tu rentre le signal dans ton ampli sur la premiére entrée et tu met les deux boutons a fond et tu fait péter!
Engine by Chevin!
4
Bonjour romano45 et DJ Evol,

sur la notice, pour le mode bridgé ils écrivent qu'il faut relier la borne + du haut-parleur à la borne 1+ de l'ampli et la borne - du haut-parleur à la borne 2+, il n'ya que les sorties + de chaque canal qui doivent etre utilisées.

J'ai téléchargé d'autres manuels d'emploi d'amplificateurs de marque differente style Behringer; Peavey, QSc et ils disent tous de brancher comme ca en mode bridgé, ils disent aussi contrairement à InterM que les fonctions du canal 2 restent inutilisées en mode bridgé donc on laisse le potentiometre du canal 2 en butée gauche, le réglage du gain ne s'effectue qu'avec le potentiomètre du canal 1.

Donc la phrase écrite dans le manuel (" En mode bridgé, le canal 1 doit être ouvert au maximum vers la droite et le canal 2 doit être tourné vers la droite uniquement de facon à obtenir le niveau de signal désiré." ) doit être une erreur ou alors c'est moi qui n'interprète pas bien son sens.

Pour répondre à DJ Evol, j'ai essayé de mettre les 2 potentiometres à fond et j'obtient le meme résultat que quand il n'y a que celui du canal 1 à fond, j'obtient un bon son, le sub a l'air d'être alimenté par les 2400 W délivré par l'ampli.

Merci de votre aide
5
De tout façon pour le bridge je croi comprendre que tu utilise les sortits sur borniers (rare ampli bridgeable sur speakon) sur tes 4 borniers tu as deux plus et deux moins (c'est écrit sur l'ampli) et pour le mode bridge tu as aussi un plus et un moins (c'est aussi écrit sur l'ampli en haut des borniers en général) tu branche le plus bridge au plus de ton sub, le moins bridge au moin de ton sub et tu mets les deux potars a fond au pire ca fera rien si un sers a rien(si tu vois vrement que y'en a qu'un qui envoi la péche tu peux refermer l'autre c'est sur)Tu rentre bien sur la premiére entrée de ton ampli?
Engine by Chevin!
6
Oui je rentre bien un seul signal en mono sur le canal 1, aussi j'utilise le branchement speakon pour le haut-parleur( l'ampli est concu pour )
7
Ben alors si ton cable est bien cablé et dans le bon speakon ta plus qu'a brancher et t'amuser...Un potard c'est déja bien,non? :clin:
Engine by Chevin!
8
Oui je suis d'accord avec toi y a plus qu'à faire péter !

l'interet de ce post portait plus sur la phrase bizarre inscrite dans le manuel, je vais contacter Inter-M pour leur dire.
9
C'est le mieu que tu ai a faire, ça doit etre une erreur de leur part
Engine by Chevin!
10
Bon ok je vois que tout le monde se melange ici
donc solution :

tu entre ton signal mon en canal A (input 1)
tu ressort du +1 (canal A rouge) vers le bornier +1 de ton caisson
tu ressort du +"2" (canal B rouge )vers le bornier -1 de ton sub
tu n'oublie pas de switcher l'ampli sur mode brdge

pour les potard , tu ne te servira que , et uniquement du potard du canal 1!
le B etant inutile ici

pour savoir si tu est en bridge ou pas cest tres simple
deja les led en facade
le birdge doit etre allumé
les led de signal -30/-10 db doivent clignotter quasiment en simultané (voire synchro)

et de plus pour terminer , ton caisson doit beaucoup mieu s'exprimer la difference est tres nette