Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli 2x250 watt +ou-

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 605 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli 2x250 watt +ou-
Je rechercheun ampli faisant plus ou moin 2x250 watt pour utilisation soirée allant avec mes deux jb system psx12 ( 2x250 watt ) pouvez vous me conseillez ?? niveau budget je suis ok et je souhaiterai avoir quand même un truc qui tient avec une bonne qualité de son ... merci j'attend vos réponses !!!
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bon, ya une diference entre une Peugeot 806, une Citroen Evasion, et une Fiat Ulisse ??? Je vois que la marque de different et quelques plastiques..

DJ DEJ
DJ-DEJ
12
Et bien tu te trompes...

C'est peut-être la même usine d'assemblage mais le cahier des charges est différents. Les composants ne sont pas forçement de la même qualité
13
N'empêche que pour 199€ c'est quand même des bons amplis ...vous pouvez dire ce que vous voulez !

Tiens voici quelques photos interieures pour comparer:

---------------------------------
T.Amp TA2400

---------------------------------
Behringer EP2500

Et je ne vous parlerais pas non plus des amplis ALS qui sont aussi trés bien placés en rapport qualité/prix (un peux moin bien que les T-Amp)...

C'est clair que si vous avez les moyens d'acheter du Crest pour pousser deux JBSystem psx12 (2x250 watts), tant mieux pour vous, mais faut être cohérent dans les choix, non??

De plus pour Fiat/Citroën/Peugeot (le groupe PSA), c'est vraiment n'importe quoi, les pièces sortent toutes des mêmes usines, et c'est les mêmes pièces de rechanges, y a que les calandre et quelques plastiques qui changent...et le prix de vente aussi...j'habite prés de Sochaux/Belfort (usines PSA) et je peux vous garantir que c'est tout la même chose...alors faut savoir de quoi on parle avant d'avancer des trucs en l'air...mais bon on s'égare la!

Et si les amplis Boost ou autres sont les mêmes que les T-Amp, et bien tant mieux !

Autrement je peux aussi confirmer de source sur (représentant Peavey) que les fameux Crest sont exactement les mêmes que les Peavey, pareil y a que le prix qui change, et les couillons qui préfèrent acheter les plus chers parce que c’est forcement mieux....sa fait tourner les commerce !

Enfin bref, moi je vais m’acheter deux T-amp parce qu’il me manque des amplis pour la fête de la zic, et je n’ai aucun scrupule, de toute façon pour 399€ y a aucune concurrence !

Et la garantie Thomann est la !
14
La fabrication du T-amp a l'air très bonne, mintenant faut voir ce que ca vaut niveau qualité de son et fiabilité.

N'oubliez pas aussi les Tapco qui sont a mon avis le meilleurs rapport qualité/prix
15
Le Tapco J2500 est à 366€ alors que le T-Amp 2400 est à 299€ et avec quelques watts de plus...

Honnêtement je penche pour le T-Amp ...parce que les sous marques de Mackie ça ne m'inspire pas trop, déjà que Mackie c'est de la boue en tube...

Mais bon, chacun ses références...et ses budgets...
16
Je n'ai jamais ecouté le t-amp, mais en ce qui concerne le tapco j'ai fais un petit test pour voir la solidité :

une soirée complète avec 4 têtes Yorkville EF508 d'un coté et 4 caissons LS808 de l'autre.

Auncun problème, l'ampli a bien tenu, et la patate est bien présente sous 2ohms.
17
C'est bidon comme test, non??
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'un tel câblage !!
Tu aurait du mettre au moins deux amplis et en stéréo.

J’ose à peine imaginer ce qui devait sortir de ta façade. Les goûts les couleurs!

Enfin bref, chacun fait comme il veut…

Je donnais juste une indication, et je ne suis pas la pour vendre tel ou tel marque, je n'ai jamais été vendeur de rien du tout.

Fin, pour ma part.
18
Non c'est pas bidon, ca m'a permis de voir qu'il tenait bien sous 2ohms.

Le cablage en lui meme n'a vraiment aucun interet, effectivement je n'avais pas de stereo, la console etait basculée en mono.

c'etait juste un test rien de plus, le système n'est jamais utilisé de cette facon habituellement
19

Hors sujet : ok, pourquoi pas...
De toute façon les ampli Tapco ne sont pas dispo chez Thomann avant la fin du moi, donc...

20

Citation : C'est clair que si vous avez les moyens d'acheter du Crest pour pousser deux JBSystem psx12 (2x250 watts), tant mieux pour vous, mais faut être cohérent dans les choix, non??

Et oui, il faut être cohérent!

Citation : Autrement je peux aussi confirmer de source sur (représentant Peavey) que les fameux Crest sont exactement les mêmes que les Peavey, pareil y a que le prix qui change, et les couillons qui préfèrent acheter les plus chers parce que c’est forcement mieux....sa fait tourner les commerce !

En effet, ce sont exactement les mêmes...on se fout pas de notre guele par hasard quand on voit la différence de prix entre un CPX et un PV?
C'est aussi pour cela que je me marre maintenant quand y en a qui tordent du nez sur du Peavey et conseillent plutôt du Crest CPX!