Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli 2x250 watt +ou-

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 608 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli 2x250 watt +ou-
Je rechercheun ampli faisant plus ou moin 2x250 watt pour utilisation soirée allant avec mes deux jb system psx12 ( 2x250 watt ) pouvez vous me conseillez ?? niveau budget je suis ok et je souhaiterai avoir quand même un truc qui tient avec une bonne qualité de son ... merci j'attend vos réponses !!!
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Tiens, il paraîtrait que ces Tapco sortent de la même usine que la série Climax de chez Audiopole, qui en sait plus???

C’est vrai qu'a y regarder de prés, ils ont l'air plutôt sympa ces petits zamplis...malgré que se soient des sous-produits de chez Mackie (sous-bouze en tube !)...

Comme quoi, il ne faut pas avoir de préjugés !!!

Moi vas me rencarder de prés et moi vas trouver le meilleur prix sur le net…hihihi

22
Ok lol merci à tous .. :clin: mais en résumé ... lequel choisir ?? merci encore :D:
23

Hors sujet :

Citation : ...malgré que se soient des sous-produits de chez Mackie (sous-bouze en tube !)...

juste pour dire que je fais des soirées avec un ami qui posséde deux mackie M2600 et ces amplis sont loin d'etre des bouze,sur du sub et en 2ohms ils gardent la dynamique et non à pas à rougir face à la concurence.
effectivement les Tapco sont surement d'une classe inférieur je le reconnais toutefois le rapport qualité/prix est exellent vu les différents avis

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
24
Un dernier truc ... je ne m'y connai pas bien, mais mes psx12 marchent en 8ohm, c'est mieu si j'utilise du 8 ohm pour mon ampli aussi ?? aidez moi svp ..
25
Derniere question: le Behringer EP 1500 marche t il en 8 ohm ??
26
Le EP2500 et le EP1500 fonctionnent en :
8ohms et 4ohms sans le limiteur (c'est possible)
2 ohms aussi limiteur impératif*, sur hp léger (pas du jbl à faible Re)
*si pas de limiteur on peut oublier ! Sauf si tu as calculer ton coup par rapport à l'échauffement des hps (départ doux en 1/4H 1/2H avant de pousser les manettes).

Les EP1500 et EP2500 sont prévues pour de la musique de concert, c'est à dire qu'ils ne sont pas prévues pour bourriner en 2ohms. Faut le savoir.
En 8 ohms tu peux y aller, même le behringer rigole (saturation ou pas il rigolera peinard, peut être pas les enceintes mais bon là ça dépend de l'utilisateur).

Un conseil : en Beh si tu optes cette solution, l'écart de prix entre un EP1500 et EP2500 est minime.
Oublis pas ça si tu souhaites faire évoluer le truc.
On a un Afien qui cherche un ampli parce qu'il a pris un EP1500 et que pour ces 4 enceintes un EP2500 aurait pu faire l'affaire.
En gros quelque soit l'ampli choisi, faut prévoir le truc.
Je te dis ça mais mes 31cm (les plus puissants) ils rigolent avec les PA2200 (grillade bobines impossibles).

Tes enceintes font 250WRMS, le choix modérés est un ampli de 2x375WRMS comme Karlux t'avais conseillé : si la notice t'indiques 2x500Wprog tentes le coup mais surtout ne prêtes PAS les commandes à un novice (risque de grillade des enceintes même avec un EP2500 si tu passes ça à un inconcient).

Dernier point : le limiter des beh colore le son, ce qui donne cette touche de son "cristallin". Ce type de son est inaudible en sub, et en 8ohms le limiteur est pas obligatoire.
Dernier et ultime point : les EP sont des copies de RMX : tu as un low cut réglable soit en 30Hz soit en 50Hz.

Ultime dernier point : je crois que les amplis yahama ont un cut off réglable librement de 20 à 60Hz au moins. C'est un choix qui fait réfléchir : pour du 8ohms non évolutif, le yahama tire son épiongle du jeu, attention il aime pas trop les charges complexes.

Pour moi Karlux t'as bien conseillé sur de bons produits, parés c'est toi qui voit.
Moi ma problématique était la suivante : InterM 2000 ou 2 EP2500.
J'ai pris les 2 EP2500 car je peux bridger les 38 (2x2KW RMS) et faire évoluer mes caisses en 15LX60 par exemple.
27
Quel est l'interet d'en prendre deux ?? on branche ca comment ?? on branche les deux sur la table et on branche baffles sur chacuns ?? ( oui je sais que je sais pas gd chose mais bon tout le monde a deja debuté un jour ^^ )
28
Bon entre les t.amp et les ep ... lequel ?? ^^ derniere chose que je vous demande, je recherche donc qqxhose qui marchera bien avec mes deux psx12 en 8 ohm avec une qualité d'écoute un minimum ... ^^ merci d'avance !!
29
Prends l'ampli conseillé par karlux :
the t.amp
TA1400 MK-X à 269 roros...
2x525WRMS/8ohms -> montes pas trop le volume !
Sinon c'est InterM CM10.5 à 449 euros ou InterM L2400 à 599 euros.

Un EP2500 coûte 300 euros.

Donc c'est clair que le TA1400 MK-X semble le meilleur placé.

C'est du JB System en 31cm y mettre un L2400 me semble trop : à la limite un bon yahama derrière ou le CM10.5 si tu souhaites avec une clarté de son top.

Il est possible que le Thomann soit meilleur en basse.

Dernière info : les amplis MF sonneraient pas mal en basses par rapport au InterM serie CM : en gros ils sonneraient mieux dans ce registre (à vérifier).

L'intérêt d'avoir une solution 2 amplis en 4 enceintes est de permettre une meilleure flexibilité. De plus c'est extrément rare d'avoir 2 amplis qui lâchent en même temps.
Voilà ce qui m'a fait pencher EP plutôt qu'InterM pour mon cas précis.
Comme ça tu seras tout !
PS : t'en fais pas pour les branchements, je peux mixer les amps à toutes les sauces si besoin !
30
Merci bcp pour vos réponses, je vai commander le t.amp ( où ^^ ?? je trouverai ) merci a tous et bon mix.