Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'amplis (oui je sais, c'est pas nouveau)

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 960 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'amplis (oui je sais, c'est pas nouveau)
Bonjour a tous,

Un peu nouveau ici...j'aimerai avoir votre avis sur un choix d'ampli parmis ceux de cette liste ! ...l'idéal serait un ordre de classement avec une appréciation pour chaque modèle !...merci par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Pour plus de précisions, cet ampli servira à alimenter 2 caissons de basse DIY en charge close (environ 75L) à base de HP Peerless SLS 12 part code(830669), c'est celui-ci : https://www.tymphany.com/datasheet/pdf/pl/830669.pdf
Note d'application : https://www.tymphany.com/datasheet/appview.php?id=38
L'utilisation est uniquement hifi et il pourront être corriger avec un DSP8024, ce qui veut dire que je pense relever un peu la courbe de quelques db (maxi 3db) vers 30Hz et bien sûr corriger a peu près la bande 20 - 80 Hz maxi dans laquelle il seront utilisés...dans la pratique je pense 20 à 50Hz...et si possible le plus silencieux possible, quite a modifier les ventilos pour des modèles ultra-silencieux ou réduire leur vitesse ou par le contrôle thermique.

Bref, les candidats retenus sont :

- Inter M R600 ou R500...voir serie L (genre L800) si je trouve en occaz.
- Phonic MAX 860
- T.amp E800 ou TA1050 MK-X
- Yamaha P2500S

Je recherche des basses naturelles et dynamique, mes enceintes principales des D58-es font environ 98/100db. voir mon site : http://diysystem.free.fr
Donc, l'ampli doit avoir de la patate surtout dans le grave avec un certain poid tout en conservant du naturel et de la finesse...bref le meilleur compromis de ces qualités !.

cdlt
Christian
2
Bonsoir et bienvenu sur Audiofanzine


Pour ton utilisation, un Elyone B.Corde sera nettement plus approprié.

https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1



Cdt.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Bonsoir et merci,

Oui je me doute...mais un peu hors budget pour moi, a moins d'un paiement en 3 fois sans frais, mais apparement il ne se fait qu'au magasin !..
en tout cas merci pour le conseil, je note cette proposition.
Tu verrais quel modèle ? le 150 ?

cdlt
christian
4
Oui le 150 suffit bien que le 220 serait encore mieux.

Contacte Samuel Corde par mail/téléphone pour le paiement, qui sait, peut etre y a t'il moyen de s'arranger. Sur ce type d'enceintes, le rendu sera nettement meilleur qu'avec les amplis sono cités précedemment.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Autre solution:

Gemincore et c'est plus que fameux!!!!
6
"Contacte Samuel Corde par mail/téléphone pour le paiement, qui sait, peut etre y a t'il moyen de s'arranger. "

Oui c'est ce que je pensais faire ;) ...

"Sur ce type d'enceintes, le rendu sera nettement meilleur qu'avec les amplis sono cités précedemment."

Tu peux expliquer pourquoi...ton avis m'interese ?
7
C'est un ampli de petite production (artisanal)et avec une orientation plus audiophile que les autres et plus silencieux ce qui ne gâche rien surtout dans ton cas de figure
8
Les amplificateur Elyone sont réputé pour leur qualité sonore. Ils seront plus brillants, plus adaptés à ton utilisation. Assez complexe à expliquer par écrit mais le son est bien moins plat que sur les autres amplis sono entrée de gamme.

Un autre avantage à ces amplificateur, leur fabrication simple, artisanale nettement plus simple à gerer en cas de panne. Une puissance bien présente, une dynamique surprenante. A écouter, c'est assez difficile à décrire.

A voir ensuite avec Samuel.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Bonsoir Dark,

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre...en plus le site de B.Corde je le connais depuis un moment (suite à d'autres recherche par le passé...entre autre l'utilisation du logiciel de conception d'enceinte Lspcad qui est expliqué sur son site).
Quand je dis "hifi" ce n'est pas forcément que je cherche à couper les cheuveux en 4, mais plutôt un son vrai !...
Je suis moi même guitariste (amateur) et je connais assez bien le son des instruments en condition réel que ce soit accoustique ou amplifié, tout ça pour dire, que les audiophiles recherchent parfois un peu trop une perfection sonore "artificielle" au détriment d'autres facteurs comme le ressenti qui est plus ma recherche.
J'aurai peut être du précisé cette information a mon premier post...
Bref, le 150 est certainement un bon produit et c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais par exemple en ce qui concerne le "bruit de fonctionnement" le R600 est fanless également, donc silencieux, plus puissant également...après sonorité je ne connais pas comme le 150 d'ailleur !....mais je pense comme G² l'a souligné que le 220 serait plus approprié mais hors budget pour moi (a moins que j'arrive à avoir l 3 fois sans frais).

cdlt
christian
10

Citation : un son vrai !...



Elyone. Un R+ a un son beaucoup plus plat.


Citation : le R600 est fanless également, donc silencieux, plus puissant également...



Plus puissant non, je connait bien ces Inter M, mais l'Elyone est plus puissant. Là aussi, quelque chose d'assez compliqué à expliquer (si Samuel passe par là ...) mais on a l'impression que ces Elyone emmagasine l'energie et qu'on a du mal à en venir à bout.

Pour la ventillation, tu peux je le pense, demander à Samuel Corde l'instalation d'un inter sur le ventillateur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.