Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'amplis pour caissons.c'est pas original dsl.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 002 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'amplis pour caissons.c'est pas original dsl.
Salut à tous

je vais m'équiper de 2 caissons avec HP 38" Eminence 300 W rms( 4ohms).

Niveau puisance, il faut tapper dans les 400W pour avoir de la réserve, ca suffit je pense?
Pour qu'il soit évolutif, je peux prendre un ampli plus puissant, et le regler "pas fort", ca ne risque rien niveau HP? (à combien peut-on monter niveau puissance enceinte par rapport à la puissance de l'ampli? 80%, 70%?)

Voici ma séléction...(j'ai pas un budjet énorme!! puissance donnée sous 4 ohms)
Crest Audio CPX 1500, 500?, 2 x500 wrms (cher)
InterM L 1400, 459?, 2 x 450w rms
InterM CM 15.5, 545?, 2 x 800 w rms
JB System C2 650, 449? 2 x 650 w rms (sais pas ce que ca vaut)
JB System PS 700, 550?, 2 x 680 w rms
Mac Mah SLX 450, 250?, 2 x 450w rms
Mac Mah SLX 800, 320?, 2 x 800w rms
Mac Mah VZX Pro 1.2, 450?, 2 x 490w rms (différence de taille niveau qualité avec la série slx??)
Phonic MAX 2500, 350?, 2 x 750w rms
Phonic XP 2000, 555?, 2 x 660w rms
Q.S.C. RMX 1450, 495?, 2 x 450w rms

Voilà, ca fait un petit paquet...Entre les différentes gammes (chez mac mah par ex, série SLX/ VZX) la différence est vraiment significative?

Utilisation: discomobile (teck, house, rock, rnb...tout ce qui passe en boite)

A priori, je m'orienterais vers la série slx de chez mac mah...que vaut-elle? (avant j'étais sur du boost donc...je progresse quand meme!)
Je pense qu'il ne joue pas du tout dans la meme gamme que le QSC...

merci de vos conseils!
Afficher le sujet de la discussion
11
Composants identiques peut etre mais la qualité et le triage doivent etre plus severe sur le Crest.
12

Citation : Si tu veux mon avis, evite MAcMah, Jb et Phonic.
Prend plutot de l'occaz de bonne gamme que du neuf pas terrible.



c'est peut etre pas terrible, mais j'ai bien marqué je cherche à monter en puissance, doucement, à petits frais...je tourne sur du boost actuellement, avec des petites enceintes 300w...donc je pense qu'un phonic max 2500 (que je vise) est pas trop mal quand meme!Non, qu'en penses-tu?

Citation :
A voir Chez Crest, Crown, QSC




si je trouve des très bonnes occass, pourquoi pas, mais en même temps on me dit d'éviter l'occass niveau ampli....donc que penser? :???: :???:

merci encore
13
J'ai bien vu que tu n'avais pas un budget illimité de toute façon il en faut pour toutes les bourses.

Interm c'est pas mal non plus, hein !

Le Phonic n'est pas une reference, tu vas vite etre limité.

Pour l'occaz, avoir des difficultée pour acheter une enceinte, je peux comprendre car les Hp peuvent avoir un bon coup dans la guelle, mais un ampli c'est pas la meme chose ; ça ne s'use pas commence ça.

Quels eteient les arguments avancés ?
14
Faut remonter plus haut, je crois que c'était des histoires d'humidité, de fonctionneemnt en clip...

mais en meme temps, c'est "risqué" d'acheter n'importe quel matos d'occas! On peut difficilement savoir ce qu'il a vécu!