Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'amplis pour caissons.c'est pas original dsl.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 001 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'amplis pour caissons.c'est pas original dsl.
Salut à tous

je vais m'équiper de 2 caissons avec HP 38" Eminence 300 W rms( 4ohms).

Niveau puisance, il faut tapper dans les 400W pour avoir de la réserve, ca suffit je pense?
Pour qu'il soit évolutif, je peux prendre un ampli plus puissant, et le regler "pas fort", ca ne risque rien niveau HP? (à combien peut-on monter niveau puissance enceinte par rapport à la puissance de l'ampli? 80%, 70%?)

Voici ma séléction...(j'ai pas un budjet énorme!! puissance donnée sous 4 ohms)
Crest Audio CPX 1500, 500?, 2 x500 wrms (cher)
InterM L 1400, 459?, 2 x 450w rms
InterM CM 15.5, 545?, 2 x 800 w rms
JB System C2 650, 449? 2 x 650 w rms (sais pas ce que ca vaut)
JB System PS 700, 550?, 2 x 680 w rms
Mac Mah SLX 450, 250?, 2 x 450w rms
Mac Mah SLX 800, 320?, 2 x 800w rms
Mac Mah VZX Pro 1.2, 450?, 2 x 490w rms (différence de taille niveau qualité avec la série slx??)
Phonic MAX 2500, 350?, 2 x 750w rms
Phonic XP 2000, 555?, 2 x 660w rms
Q.S.C. RMX 1450, 495?, 2 x 450w rms

Voilà, ca fait un petit paquet...Entre les différentes gammes (chez mac mah par ex, série SLX/ VZX) la différence est vraiment significative?

Utilisation: discomobile (teck, house, rock, rnb...tout ce qui passe en boite)

A priori, je m'orienterais vers la série slx de chez mac mah...que vaut-elle? (avant j'étais sur du boost donc...je progresse quand meme!)
Je pense qu'il ne joue pas du tout dans la meme gamme que le QSC...

merci de vos conseils!
2
Si je peux trouver un truc en occass ausis je suis pas contre!

merci
3
Si tous ces amplis sont dans ton budjet, prend:
Phonic ou rmx ou interM
Les slx sont dans la meme gamme que le boost

En therme de puissance tu peu metre un amplis jusqu'à deux fois la puissance de tes enceintes sans aucun problèmes.
Par example, si ton caisson fait 300W rms sous 8Ohm tu peu metre un amplis qui entre 300 et 600w rms sans casser ton matériel.
night revolution location, vente sonorisation
4
Bonjour,
tu peux regarder là :
http://fr.sonofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidmarque%2C23241%2Cp%2C0%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C2075813.html#2075813

concernant le macmah avec lequel je tourne régulièrement vraiment bon ampli (certe pas au niveaus d'un qsc rmx équivalent ) mais trés loin de boost en terme de qualité de fabrication et de fiabilité .
regarde dans les avis j'en avais déposer un l'année passée et rien de nouveau a redire .
5
Ok merci, je vais sans doute partir sur du Phonic max 2500, je peux peut etre en avoir 2 en occasions, avec un bon tarif.
6
Moi j'aurai une petite question pour allimenter de gros sub genre 1000watt il existe quoi en ampli en qualiter similaire à Inter M?
Clemout
7
Si tu veux mon avis, evite MAcMah, Jb et Phonic.
Prend plutot de l'occaz de bonne gamme que du neuf pas terrible.

A voir Chez Crest, Crown, QSC ou (Caudio :volatil: voir mon lien)
8
Ou même peavey série pv qui est exactement le même que les crest cpx moins cher et garantis 5 ans
9
Les comosants sont surrement moins selectionnées sur le Peavey.
10
Par rapport au crest??

car pour avoir ouvert les deux sur toute la gamme c'est strictement identique .
et je pense qu'il ne se permettrais pas de les garantir 5 ans au lieu d'un .
au départ ils étaient vendu au même prix .
en ce moment je pense plutôt que crest fait payer l'image de marque plus que la qualité intrinsèque des composants .