Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance de sortie en volt

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 169 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Puissance de sortie en volt
Bonjour,je suis en train de régler mon système martin audio car je viens d'acquérir le processeur dédié M3 et je bloque un peu sur les réglages malgré le cd de preset... quelqu'un pourrait il m'indiquer comment connaitre la puissance de sortie en volt des amplis?(autrement qu'avec un voltmètre) en fait il me faudrait celles:
- d'un amcron MA1201 2x320w/8 à 26db de gain ainsi qu'en mode bridgé/8(900w)
- d'un crest 7001 2x560/8 et en bridgé/4 (1600w)
je demande ces différent mode car selon le nombre d'enceintes utilisées,j'utilise soit un amcron en stéréo/8 et un crest en bridgé/4 soit un crest en stéréo/8 et 2amcron en bridgé/8. MERCI

vends lot de fly case pro

2
Personne ne sait? un site,une adresse peut être? :idee:

vends lot de fly case pro

3
Me serai je trompé de forum?

vends lot de fly case pro

4
Bonsoir,

non du tout,

Tu avais déjà posé une question tres ressemblante.

Tu as plutot besoin de la sensibilité des amplis, c'est dispo sur les sites des constructeurs.
5

Hors sujet : une puissance s'exprime en watts (voire en chevaux pour des bagnoles) mais surement pas en volts, ce que tu cherches, c une tension

6
Bonjour,
Moi je ne comprend pas si tu veut une valeur mesuré ou calculé, pour le calcul tu a tout se qu'il te faut pour comprendre là https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=decibel&titre=Decibels
Apres désolé si je suis hs ,mais bon.
Eternal3Noobs
7
Hello Pod
beaucoup de systèmes utilisent les amplis en gain fix, c'est à dire calé sur 26 dB, car les calculs sont alors très facile et puis le rapport signal/bruit est excellent (et la sensibilité d'entrée de l'ordre de +10 à +15 dBu)

pour ta question (il est vrai que tu t'es exprimé un peu "pas clair", d'où l'absence de réponse)

si tu veux connaitre, la tension de sortie d'un ampli configuré en 26 dB, il suffit alors d'ajouter 26db à la tension d'entrée (en restant sur le plan logarithmique bien entendu)
exemple:
à l'entrée +4dBu (=1,23 Volt) => à la sortie +30 dBu (=24,5 Volt); ceci étant vrai jusqu'à la limite de la sensibilité nominale de l'ampli, qu'on trouve toujours dans les specs techniques de l'ampli (voir les fiches des fabricants)
autre précision : un ampli bridgé en mono, voit son gain augmenté de +6dB; c'est à dire qu'un Crown (par exemple) configuré en 26dB mais mis en mode mono-bridge à désormais un gain de 32 dB
pour reprendre l'exemple en haut:
à l'entrée +4dBu (=1,23 Volt) => à la sortie +36 dBu (=48,9 Volt);

pour ensuite calculer la puissance , on pourrait prendre la formule P=U^2/R; mais ceci ne donne que des résultats très approximatifs et théoriques

pour resumer : pour avoir de réponses précises, il faudrait poser des questions précises; à savoir : que veux-tu faire ?? juste claculer la puissance ?? regler tes limiteurs pour les amplis ?? (dans ce cas on règle sur la sensibilité d'entrée et non sur la puissance de sortie de l'ampli), brider la puissance de sortie d'un ampli ?? (généralement inutile - surtout pour uun ampli en 26dB ! et pas très recommandé, sauf d'avoir de'énormes différences entre puissance AES de l'enceinte et puissance de l'ampli, genre de l'ordre de 1:5 etc...)
... si par contre, t'as juste un peu de mal avec la conversion entre Volt, dBu, dBm ou dBV, jh'ai écrit un claculateur très simple qui t'arrange ça


j'espère quand même d'avoir pu t'aider un peu... :-)
c'est ici
8
Merci beaucoup de vos réponses! super le lien ziggy ça m'a bien éclairé :idee: .je vais pouvoir régler les limiteurs de mon système martin. joyeuses fêtes à tous!!!

vends lot de fly case pro

9
à ce sujet, je suis justement en train d'écrire un calculateur de puissance; pour l'instant il n'existe qu'en version provisoire.. il fonctionne avec Excel ou Open Office (mais j'ai déjà bien avencé...
il est téléchargeable ici
des critiques ou suggestions sont bienvenus

chez QSC il y a d'ailleur un tel calculateur en ligne, mais il se referre seulement à leurs propres amplis... dommage