Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-ampli pour aller avec ampli maison

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pré-ampli pour aller avec ampli maison
Bonjour à tous !

Alors voilà mon problème : je viens de fabriquer des enceintes bcorde cg7-115Mk (400W AES) et pour l'instant je n'ai qu'un ampli de 2x65W que j'avais pour mes enceintes hifi. J'ai l'occasion de récupérer un ampli home-made de 2x400W mais le problème est qu'il n'a pas de pré-ampli ! :D:
Je voulais savoir si une table de mixage pouvait jouer ce role de pré ampli? Et si non est-ce dur à fabriquer ?

Merci d'avance ! :D:
2
Oui une mixette c'est un pré-ampli.

hum Samuel va pas être content que tu copies ses enceintes.
3
Ah bah c'est une bonne nouvelle ca ! :bravo:
Sinon je pense que Samuel ne m'en voudra pas trop étant donné que je lui ai acheté son kit! :mdr:

Merci pour la réponse rapide ! :D:
4
Si tu ne les utilises qu'en usage domestique un ampli de 65 wts suffit largement.
Idem, si tu n'y branches qu'une source, direct lecteur de CD sur entrée ampli le son n'en sera que meilleur.
Et si il te reste qq euros, rajoute en écoute Home un super tweeter pour l'extrème aigüe coupé à 6dB avec une capa de 0,80 à 1uF, si il s'agit de la MKII (DE160) inutile avec le DE10.
Sinon c'est un bon choix, bien supérieur à certaines enceintes hifi (et sono) bien plus couteuses.
18's
5
Oui c'est ce que je fais et 65W c'est déjà bien trop pour un usage domestique! :bravo: En fait l'ampli de puissance ce ne sera que pour les soirées à la campagne! :mdr:
Sinon pour ta remarque d'après j'ai déjà le DE10 en aigu donc si j'ai bien compris ca devrait aller! Enfin de toute facon j'ai plus de sous ! :mdr:
6
Vois avec Samuel Corde, il doit bien avoir une petite mixette, 2 voies et une entrée micro feront l'affaire.
18's
7
En fait j'ai un pote qui a tout le matos pour mixer donc yaura pas de souci!
En tout cas merci pour vos réponses ! :D: