Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CREST série CA ou Pro 200

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 201 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CREST série CA ou Pro 200
Bonjour à tous.

Comme certains le savent, je possède un Crest CA 9 et j'en suis très très contant pour driver un SB en RCF.

J'ai une chose qui me tracasse , j'entent parler de la série Pro 200 avec le 9200/8200/7200 et 5200 qui serai plus dynamique et bien mieux pour driver des gros sub.

Alors je sais qu'il n'y a pas que le facteur d'amortissement qui compte mais quand meme: sup à 300 entre 20hz à 1 khz pour la série Pro 200 et 700 pour un CA 9 entre 10hz et 400 hz.

Je souhaite savoir pourquoi si c'est vrai , la série Pro 200 est bien mieux que la gamme CA.

Merci d'avance
2
Jamais entendu la "nouvelle" série pro Crest par contre si c'est dans la lignée des précédentes tu peux y aller sans probleme. Ayant un 8001 j'ai pu comparé avec un CA12. Ben à vrai dire ce sont d'excellents amplis difficile à départager comme çà... Peut etre le CA est un poil moins dynamique mais un poil de poil...:noidea:

Le mieux que tu ais à faire c'est de louer un 8200 une soirée et comparer avec ton CA9, ainsi tu te feras ton idée.

PS: pour le damping factor je ne saurais pas quoi te dire tant j'ai entendu le tout et son contraire à ce propos. Personellement je me fie à mes seules oreilles :mrg:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Dans l'absolu oui mais :

1) les CA sont deja des betes, à moins que tu ne sois un prestataire qui sort enormement son matos tu ne verras pas de difference sur la fiabilité.

2) en dehors de la comparaison A/B je doute que le changement CA => pro200 amene une difference aussi notable. Y'aura un petit mieux sur une utilisation en sonorisation live mais en discomobile a mon avis ça ne se justifie pas.

Edit : ha oui ok tu parles des nouveaux 200. Pas ecouté non plus mais je me base sur mon experience de la serie precedente, en sachant que c'est quand meme dur de faire beaucoup mieux.

Hors sujet : Interessante ton image sur les risques auditifs mais à mon avis un peu sous estimé, a priori il faut encore moins de 15 minutes pour subir des lesions auditives à 115 dB.

4

Hors sujet : Faut faire attention quand même, tpuit le monde n'a pas les meme oreilles ;)

5
Attention Messieurs la Pro200 à alimentation à découpage est encore très loin de l'ancienne série Pro à alimentation classique.
6
C'est à dire, pourquoi très loin ? très loin de la qualité ou ...... explique toi mon Bon :clin:
7
La question s'est posée dernierement, car je ne connaissais pas la nouvelle série Pro200 et les feedback que j'ai eu de pro m'ont fait peur...
Crest souffre d'une gamme pro en retard sur la concurrence avec l'abscence à son catalogue d'une série pro et légère (et) solide dans les basses à l'instar des QSC PL6.0 et PL4.0 et disons que c'est aussi dificile que de passer pour un fabriquant d'appareil photo argentique au numérique, les savoirs-faire sont remis à plat et en plus Crest subit le rachat par Peavey qui d'un point de vue de l'organisation interne de la boîte doit chambouler pas mal de choses...pas idéal pour s'approprier une nouvelle technologie.
A mon humble avis, je chercherai du Pro "normal" en neuf il y a en a encore!
Pour la série 200 attendons la version 2.

Entre les CA et Pro, je dirai que lors d'une écoute comparative les Pro sont plus dynamqiues mais les CA plus profond. Les Pro utilisent des composants à durée de vie longue avec un chassis plus rigide. En écoute en aveugle...impossible de faire la différence.
8
Je me pose aussi la question... j'hésite entre un CA18 et un PRO9200!

PRO9200
8 Ohm Stereo - 1300 W
Bande passante: 10 Hz – 100 kHz
et seulement 11Kg!!!


CA18
8 Ohm Stereo - 1000 W
Bande passante: 20Hz-20kHz
Et le tout pour quand meme 35Kg!
9
Pour quelle utilisation ? Sub j'imagine... :)

Tien moi au courant sur ton choix !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Oui pour des sub! ok je te redit mais pour l'instent faut que je trouve les tunes ;-)