Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau : AMPLIFICATEURS DE PUISSANCE HPA ELECTRONIC

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 067 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveau : AMPLIFICATEURS DE PUISSANCE HPA ELECTRONIC
Je tiens à signaler au passage que B.Corde distribue une nouvelle marque HPA Electronic qui propose de gros amplis apparemment bien fabriqués pour des prix :fou: ....à vous d'aller voir, comme le précise Samuel Corde c'est du matos moyen de gamme donc le prix n'est pas non plus à comparer avec du Crest PRO ou CA, mais pour un usage semi-pro ou pro fauché, je pense que ça serait domage de passer à côté!

Citation :
Nouvelle marque dans le domaine de l’audio mais derrière cette marque il y a des personnes qui travaillent depuis de très longues années dans le design d’amplis et matériel audio Pro.

Des ingénieurs qui travaillent depuis de longues années dans la conception de matériel audio, ont décidés de monter leurs propre marque et usine. C’est l’importateur Major Audio qui a décidé d’assurer l’importation et d’assurer le SAV pour la France. J’ai reçu quelques amplis et consoles il y a trois semaines mais je souhaitais faire des tests avant de les proposer ouvertement. Les tests sont réalisés et le matériel répond tout a fait aux exigences que tout utilisateur est en droit d’attendre d’un matériel étiqueté « pro ».
Le matériel est a classer dans la catégorie des moyens de gamme. Comme tous les amplis de cette catégorie, en test labo sur résistance de puissance ils arrivent tous à donner les watts pour lesquels ils sont proposés.
Dans la réalité, dans les autres marques, suivant l’inertie de la charge, il arrive que les alimentations supportent mal la demande d’énergie en grave des enceintes ou sub et surtout le maintien de la course des haut-parleurs. Le constat est simple, ça fonctionne mais, un certain pourcentage de puissance dépassé, les amplis ne donnent plus rien.
Avec la gamme HPA, l’avantage d’avoir des amplis de très fortes puissances permet une utilisation jusqu'à 75 à 80% de cette puissance en conservant l’intégralité de la qualité d’amplification, dépassant largement ce qui est habituellement proposé dans cette catégorie de matériel. Le très bon rapport qualité/prix permet même de s’offrir des amplis supérieur en puissance a ce qui est nécessaire afin de les utiliser là ou ils offrent le meilleur d’eux même.

Les amplis HPA sont en classe AB pour les petites puissances (A900, A1400, A1800) et en classe H pour les plus fortes.
Ils fonctionnent sous 8 et 4 ohms, supportent le 2 ohms donc le gridge sous 4. Sélecteur de mode Stéréo/Bridge/Parallèle. Refroidissement par deux ventilateurs a vitesse variable (pratique lors d'utilisation a faible puissance pur éviter le bruit des ventilateurs). Filtre passe haut et limiteur commutables par canal.


(...) Pour l'A.5000: 225000µf de filtrage par canal soit un total de 450 000µf, le tout alimenté par un énorme transformateur et une batterie de transistors de puissance montés sur un tunnel en aluminium a travers desquels soufflent deux ventilateurs.



2
A comparé avec un crest ca ta mangé quoi la !!!!!
un clown
http://forums.sonofanzine.com/index,idtopic,362692,idpost,,highlight,hpa.html

si il va bien pour jeté dans la tronche des nanos
3
T'es lourd Qdlm :fleche:

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

4
Faudrait-il encore comparer ce qui est comparable...
Lorsque le prix est un élément primordial dans le choix, il ne faut pas raconter n'importe quoi.
Par ailleurs, je préfererai nettement un HPA neuf, qu'un Crest rincé par un usage pro intenssif durant plus de 5ans...
5
C'est clair et puis les mecs qui disent que tu fait des affaires d'occas je veux bien mais un CA9 c'est 850 euros minimum alors qu'un A3200 fais 450 euros neuf garantie deux ans! En clair meme d'occas les amplis pro c'est deux fois plus cher que du hpa neuf.
Les hpa j'usquà 80% de la puissance sous huit et quatre ohms pour de la sono petite puiss&ance c'est nickel, les crest CA c'est trop, mais chacun le vois comme il veux;
6
Moi il y a un truc que je ne comprend pas bien beaucoup de gens descende les ampli d'entrée de gamme.. d'où cette difficulté de choisir.. j'ai donc acheter le sonomag ou il parle des 14 amplificateur de plus de 700w rms sous 4ohm à moins de 700€

ils ont tester du peavey 2600 du inter m serie L du hpa 2400 et même du koolsound et d'autre marque du genre et aucun ampli n'est vraiment mal critiqué à part certain ou la puissance n'est pas toujours exactement respecté

mais le HPA est le moins cher au watt et leur teste montre qu'il serai même capable de délivrer plus de watt que indiqué sur la doc.

maintenan je ne sais pas ce que vous pensez de ce magazine mais c'est comme même le magazine de référence non?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

7
Délivré des watt c est une chose!!
mes propre , nette et exploitable comme il faut dans le bas du spectre la c est autre chose

bon je dis rien de mon hpa car????
mes mon bst apres passé sur un banc en bridge il délivre 620WATT mes pour drivé des sub la c est cata tres peu de reproduction ,en dessous de 50HZ
8
Je sais pas si quelqu'un qui si connait bien en ampli et en electronique pourrait donner son avis sur cet article ...
mais je pense que sa risque d'être compliqué vu le nombre de post sur ce forum qui essaye désespérément de départager les ampli d'entre de gamme

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr