Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 p'tites questions!.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 p'tites questions!.
Salut à tous!

Voilà je mixe depuis bientôt 2 ans et je viens de renouveler mon matos dernièrement, donc si ça peut aider à répondre à mes questions je vais faire un p'tit listing : 2 platines vinyles vestax PDX-A1 MK2, 1 table numark DXM09, un ampli BST liker 900 et 2 enceintes BST Range 3835.

1ère question : on peut régler la sensibilité d'entrée sur mon ampli (0.775V, 1V ou 1.4V). Je voudrais savoir ce qu'il fallait choisir pour avoir un maximum de rendement (du son, quoi!!! :bravo: ). Je me disais que plus la sensibilité d'entrée est élevée plus l'ampli amplifiera un signal élevé avant saturation donc plus la sortie sera élevée... Mais après plusieurs essais j'ai quelques doutes (la différence ne saute pas aux oreilles! :???: ) donc je voulais en avoir le coeur net.

2nde question : par moment il y a comme un larsen (mais moins aigü qu'un larsen qu'on pourrait entendre avec un micro par exemple) et c'est assez énervant :furieux: ... Il vient toujours de la voie où il y a la platine avec une vieille tête de lecture (c'est pas les mêmes sur les 2 platines) et je me demandais si ça venait de là, mais j'en suis pas sûr, faut dire aussi que les 2 platines et la table sont vraiment très proches les unes des autres (presque collées) et les baffles aussi d'ailleurs (à 1m, 1m50 l'une de l'autre). Donc voilà j'aurais voulu avoir votre avis là-dessus...

En vous remerciant! :D:
Pourquoi se soucier de demain, alors qu'après-demain demain sera passé?!!
2
Salut

la sensibilité d'entrée la norme en général est pour entré ligne (aux ou main) de 1 a 1.5v et 2.5v Phono

En générale sur les entré d'ampli ses de 1.25v a 1.5v

Mais comme tu dit il y a pas de différence a l'écoute

Pour être sur de mêtre le bon voltage regarde les spécification de sorti (de ta table de mixage par exemple) main (master) tu devrais avoir l'heure juste comme ça :clin:
3
Doit quand meme avoir une différence entre attaquer un ampli avec 0.775 v alors que sa sensibilité d'entré est de 1.5 v, ou l'attaqué pil poil avec 1.5 v , non ?
4
En tout cas je n'ai aucune idée de la tension max de sortie de ma table, j'ai pas la notice (je l'ai topée d'occaz) et même sur le site de numark ils ne le mettent pas (je rappelle que c'est la DXM09, donc si quelqu'un a l'info...).
Mais bon j'imagine que s'il n'y a pas de nette différence entre régler la sensibilité d'entrée de mon ampli à 0.775V ou à 1.4V, c'est que la tension de sortie de ma table doit plus se rapprocher de 0.775V non?
Pourquoi se soucier de demain, alors qu'après-demain demain sera passé?!!
5
Le problème que tu dis avoir avec tes platines ressemble à du rumble. Le fait d'avoir une cellule en fin de vie et/ou de mauvaise qualité n'aide pas à résoudre le problème. En résumé, c'est le disque voir même le plateau ou parfois même la platine qui résonne avec les basses et qui est amplifié par les cellules. Le seul moyen d'éviter cela est 1/ de changer de cellule pour des cellules plus pro (ortofon, stanton, pickering, ...) 2/ de mettre tes platines sur un support soit très lourd (par exemple du marbre) soit très amortissant (genre les petits coussins oranges gonflables fait expres ou moins cher: une couverture bien épaisse en dessous du flight). 3/ éviter que les enceintes ne soient dirigées vers les platines.
6
C'est une question de calibrage du 0 dB. Attaquer un ampli de 0.775 en 1.5 le fera saturer tres rapidement.
7
Nikel baz je crois que tu as tout bon parce-qu'en effet les baffles sont dirigées vers les platines et de plus la cellule est vraiment naze... alors que sur mon autre platine où j'ai une cellule ortofon j'ai pas ce probleme... Encore merci!
Pourquoi se soucier de demain, alors qu'après-demain demain sera passé?!!
8
Et pour revenir sur ce probleme de sensibilité de toute façon ça m'étonnerait que ma table sorte du 1.4V (ça reste du numark quand même on n'est pas dans le haut de gamme) donc j'ai coupé la poire en 2 et j'ai callé la sensibilité sur 1V... je pense que ça fera un bon rapport sécurité_baffles/puissance_sonore.

Parce-que si j'ai bien compris, le risque de le caller sur 0.775V est de faire saturer l'ampli avec un signal d'entrée trop puissant et donc de niquer mes baffles ;
et l'inconvénient de le caller sur 1.4V est d'avoir un son moins puissant si ma table n'arrive pas à ce niveau-là (de plus je pense que si elle n'arrive pas à ce niveau et que je la pousse à fond ya des chances qu'elle sature le son et on retrouve le probleme précédent...).

Bref corrigez moi si je me trompe et si non merci pour vos réponses! :bravo:
Pourquoi se soucier de demain, alors qu'après-demain demain sera passé?!!
9
C'est quand meme bizar ce phénomene de tension d'entrée.......

moi mes ancien ampli était en 0.775 v et mes nx en 1.5 v, j'ai tj une numark en table la dxm 06, je sen pas la différence......

aprés lorsque j emet mon master a fond et je pousse mes ampli, il y a un son grade, ce fait des saut, je pense que ca doit etre ma tension d'entré qui est tro haute, donc ca sature mes ampli, mais ca le fai pa clipé, c ca qui ai bizar.....

et l'on ma dit, qu'une table de mixage, meme une merde ai capable de sortie bien + que 0.775 v......

donc dans mon cas meme si ma table sor 0.775, mes ampli a 1.5 v fonctionne trés bien......

j'aimerai bien qu'on explique une bonne fois pour toute la vrai explication, car moi aussi je suis perdu dans tout ca...... :lol: