Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli de 2x500 watts pour 500 euros

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 551 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli de 2x500 watts pour 500 euros
Bonjour je recherche un ampli de 2x500 watts en 8 ohms a moins de 500 euros.Quel est le meilleur rapport qualité prix?
merci
2
Classiquement on conseille le Phonic Max 2500 en bon premier prix, ensuite le Peavey PV2400 qui est un peu audessus en qualité tout comme l'InterM CM15.5 pour sa qualité sonore.
Ces amplis font environ 2x500w sous 8 ohms et 2x800w sous 4 ohms, si tu branches deux paires d'enceintes en parallèle sur un de ses amplis tu auras environ 400w maxiumum théorique par enceinte, mais saches que dans ces prix un ampli s'utilise à 70% de sa puissance max.
3
Et encore, c pas pour te contredire ilo, mais je possede justement un phonic max 2500 ainsi qu'un pv2600, ils ont tout deux tourné a fond pendant de nombreuses heures (notament le pv2600 qui jusqu'à il n'y a pas très longtemps était utilisé en bridge sous 4) et ils n'ont jamais montré le moindre signe de faiblesse. Peut-etre ais-je eu de la chance, mais dans mon cas, on peut dire que ces amplis sont costauds.
4
Ce que veux dire Ilo je crois c'est pas que l'ampi ce met en protection,mais la qualité sonore ce dégrade asser fortement car alimentation trop flaible pas exemple.
5
Oui en gros c'est ça Djem, mais surtout qu'il ne faut pas non plus trop compter sur une P.max en continue. Même QSC sur son site précise que quelque soit ses amplis, il recommande une marge de 1dB avant saturation, ce qui donne 80% de la puissance max.

Samuel Corde qui fabrique des amplificateurs avait par ailleurs précisé au sujet qu'il fallait se laisser une bonne marge de 40% soit un fonctionnement entre -2 et -3dB.
Maintenant il est assez rare que pour 100 personnes à tous casser, tu sois obliger de mettre à fond des amplis disposant d'autant de watts, avec 2 x 180 w je m'en sors très bien!

Maintenant, ces amplis sont fortement recommandable pour leur qualité prix et leur fiabilité comme le souligne très justement torronteranc: ils utilsent tous (l'InterM aussi je crois, mais j'en suis pas sûr) un fonctionnement en classe H qui favorise une faible chauffe par un meuilleur rendement.
6
Pour 2*420W sur 8ohms j'ai trouvé un interM(CM10.5) à 479€ et un Ecler (CPX1500) à 499€ !

Il n'y a pas la puissance de 1000W désirée mais le prix est plutôt intéressant en rapport qualité/prix.
7
:coucou: Dans cette gamme de prix , il y a dorénavant les HPA Electronic